URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3270
![]() |
| Idrissa Cherif |
2009-07-13 18:07:16
Monsieur Chérif est Conseiller spécial du très poli , calme et érudit président du CNDD. Il est aussi membre actif du club de souteneurs mis en place par Diop-le-Maire de Kaloum. Voici des morceaux choisis de son interview (08-07-09, guineaforum), commentés et lus entre les lignes par le croco-fan, membre du club des crocodiles pour le soutien déterminé à son Excellence Moïse Dadis, la perle du pays et de son armée, l'unique, le messie(Biro DIALLO).
Citations et Commentaires
" Je dirais que par rapport à la cote de popularité dont vous faites allusion, c’est vous qui dites qu’elle baisse. Vous savez que les politiciens font de la politique, qui est la transaction, la suggestivité, l’intelligence, l’hypocrisie. La politique, c’est de traîner l’adversaire dans la boue."
Singulière définition de la politique par un conseiller au moins aussi intelligent que son chef direct. Avis donc aux politiciens de tout bord. Au fait, pourquoi Dadis veut-il ôter sa tenue et descendre justement dans cette arène de "boue"; le conseiller ne le savait pas?
L'infatigable conseiller de continuer " Nous, nous ne regardons pas dans le visage des politiciens, pour pouvoir donner la ligne de conduite du pays." C'est probablement pourquoi les membres du CNDD portent tous des lunettes noires et vont ainsi tout droit dans le mur.
" Pour dire que nous avons une cote de popularité qui a véritablement baissé, je dis que cette question n’a de valeur que sur votre appréciation" Ne faudrait-il pas dire: que par rapport à notre dépréciation de vos trop nombreuses déclarations fracassantes?
" Nous ne sommes pas venus pour faire de la dictature. Nous sommes juste venus pour donner l’exemple nécessaire d’une démocratie vraie durable afin que tous les Guinéens puissent se sentir d’abord Guinéens avant de se sentir quoique ce soit."
Pour le moment, nous ne voyons pas le plus petit début de cette traitresse de démocratie promise. Mais l'exemple nécessaire d'une dictature est bien là, certains se sentant même très à l'étroit: demandez à ceux qui se trouvent dans les prisons de Dadis, à Kassa et ailleurs.
"Vous savez, quand le Président de la république vous honore, à un moment donné de votre vie, de votre existence dans ce pays, il faudrait qu’à votre tour, vous lui apportiez toute la reconnaissance nécessaire pour dire : Voilà l’homme qui a eu le courage de nous appeler, de nous faire asseoir.
Au sein de ce même Palais du Peuple, ce Monsieur les a grandis, il leur a donné le micro"
Un peu en retard notre conseiller. Dadis demande de le célébrer sur le champ avec des courbettes et des discours faux. Sinon il vous fait asseoir direct sur des charbons ardents, avant que vous faire prendre la porte. Qui veut des exemples? Singulière méthode , d'autre part, que de grandir des gens en leur donnant un simple micro. En or 18 carats ?
" Mais ce que nous savons, c’est que jusque-là nous ne faisons que la volonté du peuple
(C'est pourquoi vous cherchez à confisquer patriotiquement le pouvoir, par la volonté librement exprimée du peuple, nous vous croyons..)
Et ce peuple ne nous a jamais démontré le contraire ( ils sont probablement sourds profonds au CNDD, et ne le savent pas: consultation ORL d'urgence!)
Il ne nous a demandé qu’une seule chose. Que nous organisons les élections en 2010. Mais nous nous sommes situés sur la voie des politiciens qui, eux, exigent les élections en 2009. Peut-on connaitre la date exacte à laquelle le peuple vous a demandé 2010? Sauf , évidemment, le "peuple" rassemblé au stade du 28 Septembre par Diop-le-maire des Mamaya.
Pour finir
" Nous ne sommes pas des Dieux.( Qui vous a dit que vous l'étiez?)
Nous ne sommes pas à 100% parfaits (même pas à 1%, en étant très large).
Nous pouvons nous tromper (Vous ne faites d'ailleurs que vous tromper..).
Mais nous ne faisons que le meilleur de nous-mêmes ( c'est-à-dire presque rien).
C’est de donner de la liberté aux Guinéens (à coups de crosses, style Pivi et Co).
Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie (dans la pauvreté, air connu depuis Sékou. Pour le moment, Pivi et Thiegboro respectent ce droit d'une manière très particulière: le premier en l'écourtant avec des balles de fusil, le deuxième en brûlant ses concitoyens).
Dans la vie, l’homme a trois juges : Dieu, la Conscience et le Peuple (Dieu sûrement, le peuple peut-être, quand on accepte de l'écouter. La conscience, quant à elle, a pris des vacances et n'a plus été revue chez nous depuis fort longtemps..)
Nous avons pris un héritage lourd (Vous êtes donc petit-fils et fils de Sékou et Conté : leur héritage est effectivement très lourd..).
Toutes les pendules étaient au rouge (pas les indicateurs…, ça chauffe vraiment au Dadistan).En règle, ce sont les pendules qu'il faut mettre à l'heure…
Et généralement, le peuple n’est pas patient (ventre affamé n'a point d'oreilles, c'est connu, surtout lorsque vous faites bombance en sa présence. Espérons que vous ne tuez que des taureaux noirs aux carrefours de Conakry, à coups de Kalachnikovs, pour la "consolidation" du règne de Dadis).
Qu’il sache que ce que nous voulons, c’est le bien du peuple ( plus des comptes bien garnis pour vous, quelques villas et 4x4 à usage personnel, mais nous ne le dirons à personne ..)
Nous avons de grands chantiers que nous allons développer ( Comme le courant en "leasing" pour Conakry dans 3 mois sans aucune garantie, et pour le reste de la Guinée, en mille petites années de pouvoir. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, dit-on..).
Conclusion
A la (grande) vitesse à laquelle nous allons vers un Etat de droit sous la direction de nos différents "leaders" dont l'inestimable démocrate militaire Dadis, c'est certain que Barack Hussein Obama viendra aussi chez nous, au plus tôt dans 5000 ans…
Rappelons pour terminer, que les expressions: "j'ai été trompé par mon entourage" et "je ne savais pas", ne sauveront personne, membres et aides actifs du CNDD, d'un jugement devant nos propres tribunaux ou par le Tribunal Pénal International (TPI).
PS: Aux dernières nouvelles, Dadis et son groupe réinventent une nouvelle "agression extérieure" devant leur échec de se cramponner autrement au pouvoir. Simple manœuvre du Commandant Moussa Keita (rejeton de Mamadi Keita, le "Goebbels" guinéen), nouveau chef d'orchestre du CNDD. Ceux qui pensaient que le PDG et ses démembrements, PUP et autres, étaient morts, finiront par se réveiller.
Transmis par le croco-secrétaire
Lecroco-secretaire@live.fr
VOS COMMENTAIRES | |
| O.Niankoye | 15/07/2009 10:12:46 |
| Waouh! Très bon et beau article. Chaque membre croco du cndd devrait avoir sa photo par le crocosecretaire en chef Merci! | |