2009-07-15 01:00:18
A l’instar d’autres organisations guinéennes de l’étranger, notamment celles de Paris, Bruxelles, des USA, le Mouvement pour le Changement en Guinee et le Mouvement Guinée D’abord organisent à Londres, ce Vendredi 24 Juillet 2009 une marche de protestation contre le régime de Conakry, incarné par le capitaine Moussa Dadis Camara. Cette manifestation se tiendra au siège du parlement britannique (Parliament Square), une memorandum sera remis au Ministere des Affaires Etrangeres, au cabinet du Premier Ministre, ainsi qu’a l’Ambassade de Guinée au Royaume Uni.
La prise du pouvoir par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), avait été accueillie avec enthousiasme par le peuple de Guinée dans tout son ensemble. L’espoir placé, était immense et grandissant d’autant que le chef de la junte, avait au lendemain du putsch, tenu un discours rassurant plein de bonnes intentions et de promesses.
Hélas, à peine quelques mois passés à la magistrature suprême, que le Capitaine Moussa Dadis Camara, a commencé à dévier de ses promesses en adoptant une conduite ne laissant point entrevoir la possibilité d’un retour à l’ordre constitutionnel. La perspective d’un régime militaire qui fait suite à 23 ans d’une dictature militaire, ayant saigné notre pays aux deux sens (figuré et propre) du terme. C’est pourquoi, notre conscience et notre cœur, notre esprit d’unité de paix et d’égalité et notre rêve d’un avenir radieux pour notre nation nous enjoignent de joindre nos efforts à ceux d’autres citoyens patriotes d’ailleurs, épris des mêmes valeurs que nous, afin d’empêcher l’émergence d’un autre régime militaire qui finira par detruire notre patrie déjà agonisante. Et, sous peine de se transformer en caution morale aux graves abus de pouvoir en Guinée, nous ne devons plus laisser, le CNDD manipuler le peuple dans le but de rester au pouvoir.
Le CNDD au pouvoir, signifie aujourd’hui en Guinée : abus de pouvoir au compte desquels figurent les arrestations arbitraires, les décentes musclées chez des citoyens paisibles, les saisies, l’expropriation ou la destruction des bâtiments privés se situant sur les domaines dits « réservés de l’Etat », le rappel dans un esprit vindicatif, d’une trentaine d’ambassadeurs dont le seul crime serait de n’avoir rien fait pour légitimer ou faire reconnaitre le CNDD auprès des autorités de leurs pays d’accueils
C’est pour toutes ces raisons que nous devons venir massivement à Londres, ce Vendredi 24 Juillet 2009 à la place du Parliament Britannique pour éxiger du CNDD, le respect des dispositions du chronogramme et sa rentrer dans les casernes.
Programme de la Marche :
Date Vendredi 24 juillet 2009
Lieu Londres Parliament Square siège du Parlement Britannique
Heures 12.00-14h00
14H00 Remise du Memorandum aux Ministère des Affaires Etrangères et Cabinet du Premier Ministre.
15H00 Remise du mémorandum Ambassade de Guinée
Station de train la plus proche : Westminster
« Vive la democratie, vive l’unite nationale et a bas l’ethnocentrisme »
Coordination Organisation
Mamadou Saidou Bah Amadou Traoré
Contacts et informations:
Amadou Traoré: 00447770335958
Dos Bah: 00447737537952
N’Famara Yansane: 00447903838897
Aboubacar Camara: 00447799054287

Revenir en haut de la page