URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3302



Naissance d’un nouveau parti politique : l’U.D.R.P.


UDRP_devise.jpg

2009-07-17 14:59:09 

Le Secrétaire Général du Parti a l’insigne honneur de vous informer de la naissance de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (U.D.R.P.), une nouvelle formation dans le paysage politique guinéen.  

Encore un nouveau parti politique Guinéen, s’exclameront certains compatriotes. D’autres s’en réjouiront, vraisemblablement. En effet, il existe plus de quatre vingt partis politiques en Guinée.

Il est cependant important de noter que dans leur écrasante majorité, ces formations politiques contribuent à l’implantation et à la consolidation du pluralisme politique dont la Guinée a besoin pour assurer une véritable démocratie.

L’U.D.R.P. croit très sincèrement que la diversité ethnique dans notre pays est un atout essentiel, un véritable facteur d’enrichissement national. Elle constitue le fondement structurel sur lequel repose la construction d’une société moderne, forte et prospère. C’est dans cet esprit d’union et de cohésion nationales qu’est née l’U.D.R.P.
 
L’U.D.R.P. est un parti national qui se veut réformateur et vecteur de développement économique. Elle entend participer efficacement au processus de démocratisation en Guinée. Elle se propose également d’ouvrir à notre pays les perspectives d’un avenir meilleur en confiant ses destinées à des femmes et des hommes compétents, conscients de leur rôle, respectueux des valeurs morales d’intégrité et d’honnêteté, d’équité et de solidarité.

Dr_Kpoghomou_UDRP.jpg

L’U.D.R.P. est dirigée par Dr Edouard Zoutomou KPOGHOMOU, homme intègre, honnête et sérieux qui aime son pays. Cadre compétent n’a jamais été associé ni de près ni de loin, directement ou indirectement, à la gestion calamiteuse de la Guinée. Il a de grandes ambitions de développement socio économique pour son pays.

Le président du Parti invite tous les guinéens, femmes et hommes, sans exception aucune, à s’associer à ce vaste mouvement national en adhérant massivement à l’U.D.R.P. pour l’avènement d’une Guinée nouvelle construite dans la confiance, avec la rigueur de la compétence et de la transparence, le tout sur des valeurs démocratiques et républicaines.

Le Secrétaire Général de l’U.D.R.P.

Cécé Roger Haba


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ALPHADY17/07/2009 22:55:43
Bonjour;
Je pense qu'il faudrait nous donner des infos concernant la formation et la biographie du responsable de ce parti.
Celà aiderait à se faire une idée sur la pertinence des idées que Mr Kpoghomou véhicule.
Je pense aussi qu'il faut donner les coordoonées du parti
Merci.
KOIVOGUI18/07/2009 13:34:32
Mon commentaire peut aussi être rapporté à l'artcle de Monsieur Montar Diallo de NFD pour nous aider tous à avancer vers la paix et le vrai travail car sans paix et véritable travail dans notre pays , rien ne sera construit. N'affuter pas de fausses armes contre les Aînés,la vie n'a pas de brouillon et ne se réinvente pas non plus car tout change en tout se crée, se développe, meurt et se transforme. persone ne restera éternellemnt ni jeune, ni adulte,ni vieux et toutes les idées sont perfectibles. peut être Entrée parmi les vieux en nombre en serait une autre tratégie que l'affrontement; à vous d'y reflechir.... regardons le respect que nous avons tous du travail accompli par Un Vieux, Honorable Bah mamadou, à quel âge???

Nous pensons comme tous, sans risque de me tromper, que le paysage politique s'aggrandie énormement en Guinée. cela peut autant inquiéter que donner un autre espoir aux Guinéens. chacun peut developper cette réalité selon ses tendances.

Pour ma part, la venue de nouveaux partis sur la scène politique en Guinée ne devrait pas voulu que par une smple paricipation au combat politique, aux débats d'idées ou de programmes, mais je crois que cela devra surtout être inspiré par le désire et la volonté absolue de se rendre responsable de la destinée de notre pays.En cela dès qu'un parti politique s'annone aujourd'hui, on se demande que deviendra la Guinée demain avec parti. Voilà la raison de la peur de laplupart des guinéens sur ce foisonnement de partis politiques
C'est pourquoi, créer un parti politique aujourd'hui en Guinée mérite à mon sens une grande réflexion au départ pour évaler ce qui amnque au pays en matière de politique et construire ce qui devra être fait par le parti pour bâtir une Guinée Prospère. La contribution ou la participation au combat poliique n'en sera qu'une simple stratégie pour parvenir au Bonheur du Peuple. La finalité est l'engagement.

Nul n'est Dieu, nul n'est infallible dans la construction d'un pays de paix et de prospérité, mais les engagements de responsabilités doivent être très clairs.

Votre parti saura certainement à aider la Guinée, à dépasser l'ethnostratégie des partis politiques, les combats de groupes de clans politiques, le consevatisme politique du laxisme, de la cooruption et de la magouvernanace,le jeux des groupes d'intérêts égoistes et personalisés, le réfus du développement des régions par la décentralisation , la décadence de l'éducation et la fuite des cerveaux et des bras valides, l'insécurité dans lepays...

je crois aux politiciens qui batissent une vision inclusive des verus de paix, de démocratie vraie et des forces nationales, de tout l'expertise des cadres nationaux guinéens, aux producteurs analphabètes de toutes les régions et des guinéens de otes ethnies résidents à l'étrangers.

je crois aussi que les partis politiques qui vont engager la construction d'une vision et d'un programmes de progrès total pour le pays et la mobilisation effective de toutes les ressources (Huamines, technologiques, financières, informatives, matérielles...) pour y parvenir ,tout en mettant en accesssoir les combats personnalisés de lans et degroupes politiques , arriveront à la construction d'une guinée et prendont effctivement a destinée de notre pays en Main.

les déclarrations de bones intentions ne suffisent plus pour nous faire avancer réellement, sauf que vers la dérive, mais bien les actes réflechis d'inclusione et de construction de grandes opérations rendant faisable la Bonne Gouvernance et la justice équitable.

Bonne chance à votre parti

mr KOIVOGUI