URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3306



Soutien des Forces Vives Section France à la manifestation de Londres


2009-07-17 23:00:52

Guinéennes, Guinéens, Amis  de la Guinée, Démocrates et progressistes du monde !

En cinquante(50) ans ; Que de sang! Que de larmes ! Que de morts ! Que de blessés ! Que  de Souffrance ! Quel  Gâchis ! C’est assez !!

Aujourd’hui les Forces Vives Section-France en parfaite  communion avec l’immense majorité des populations guinéennes  exigent le respect strict du chronogramme proposé par les Fores Vives de la Nation et signé par le Groupe International de Contact et le CNDD.

Devant le blocage du processus de la transition par des manœuvres dilatoires du CNDD dans l’unique but de rester au pouvoir les Forces Vives Section – France se déclarent solidaires de la lutte populaire des Guinéens à travers le monde, en Guinée et ailleurs  pour cette cause juste de la Liberté, dela Justice, de la Démocratie et de l’Etat de droit.

C’est dans ce cadre que les Forces Vives Section- France soutiennent pleinement le Mouvement de Protestation  de la communauté guinéenne au Parlement Britannique le Vendredi 24 juillet  2009 à 12 heures. Ce soutien se matérialisera par la présence à Londres d’une forte délégation venue de France.

Chers Compatriotes , il est plus que temps que  notre Nation qui a dit « NON »en Septembre 1958 à la domination coloniale ( ouvrant ainsi la voie de la décolonisation de l’Afrique francophone) se mette debout comme un seul homme pour dire « OUI » et « OUI »  à la Démocratie pluraliste et à l’Etat de droit afin de relever le défit du Développement et de la modernisation.

La junte militaire au pouvoir à Conakry doit intégrer une fois  pour toutes dans sa stratégie que le processus démocratique est irréversible. Rien ne pourra l’arrêter. Après  cinquante (50) ans de dictature, l’ Alternance  démocratique n’est plus un simple slogan ; C’est devenu en Guinée une Urgence et une Exigence populaires.

A bon entendeur, salut ! 

Le comité de suivi des Forces Vives Section-France.


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page