Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 52

La dernière prophétie de NOSTRADAMUS de Lola


Nostrad-1.jpg

2009-08-03 12:23:26

Nous sommes au pays des 100 leaders et un seul peuple. Moïse Dadis, l'astre national , président du CNDD, président de la République, Capitaine de son état, commandant en chef, etc.. a trouvé la formula magica  chimique pour atomiser de sa bombe  "patriotique" le champ politique. Le chiffre de 100 est incertain. Au rythme de signature de récépissés de nouveaux partis chargés en priorité de noyer le poisson, le stylo deviendra bientôt une denrée rare dans notre pays.

Tout ce qui se ressemble..

C'est dans cette optique qu'il faut comprendre la manœuvre grossière conçue en Helvétie, et son ratage prévisible. La  mise en orbite de Jack (pas Michel) Nostradamus, par la bien nommée discrète mais peu cultivée femme de dossiers et de réflexion , vu leur communauté d'objectifs,  a définitivement  échoué.

La gentille dame, probable fusée  'souterraine' du Camp Alpha Yaya au sein de la diaspora a manifestement  manqué d'inspiration à l'allumage, et explosé, en plein vol conjugué  de son parti avec le CNDD, succédant  à l'alliance de fait  du même parti avec le  défunt PUP de Conté: C'était ce père, maintenant c'est le fils putatif. Il reste, autrement, le Saint-Esprit pour les sauver. Si l'intelligence est la chose au monde la mieux partagée, la bêtise aussi, avec égalité rigoureuse entre hommes et femmes. La preuve..
D'où les appels pathétiques au soutien de la Camarilla  CNDD, pour causes "d'audits impératifs" de dirigeants politiques, le reste de nos maux se contentant des "il faut clarifier".

Les torturés, les morts, les détournements et gabegies des régimes précédents, les jeunes massacrés de 2007, peuvent continuer leur traversée infinie du désert de l'oubli volontaire, les prochaines élections renvoyées aux calendes grecques, avec bénédiction. Le plus important , primordial au yeux des  amis des putschistes est ailleurs: soutenir Dadis et sa folie calculée , en espérant tirer les marrons du feu au bon moment. Un bon rôtisseur dirait: Idées de poules et poulets véritablement grillés du cerveau.

C'est dire qu'après le dépoussiérage des momies politiques , modèle Jean-Marie à la dorure fanée, Sérah l'amazone des aplatissements devant le "père de la nation", vient le temps  des prédicateurs à la petite semaine et des chercheurs et chercheuses de place, aux fins de mois quelque peu difficiles. 

Moïse nous sauvera des Eaux

Nostradamus de Lola aurait donc tout prévu, selon ses propres affirmations, publiées sur "son" site. Il ne s'agit pas ici de Jack le ministre très cultivé (le nôtre pourrait au plus devenir celui de l'inculture et de la désinformation), mais de celui qui déteste, le mot est faible, les bergers et le fait savoir, mais adore les bergères complices, comme certaine taupe du CNDD, et ne peut se passer de leur lait par-dessus le marché. Morphotype malheureusement inachevé de l'arroseur arrosé ( pour faire un peu savant , comme le cher ami …) .

Notre voyant qui, sous d'autres cieux, serait proprement au chômage pour cécité chronique, soutient mordicus  que Moïse nous sauvera des Eaux... Après 50  longues années de pouvoir de "Démocratie populaire" à la mode communiste, puis militaro-obscurantiste et affairiste, d'autres militaires "patriotiques"    ( pas patriotes, nuance..) menés du bout du nez par le prophète Moïse, nous tireraient des griffes de l'obscurité , de la mal gouvernance et des trafics. Prédication confirmée par Biro, l'encenseur qui attend désespérément son ascenseur , aux bons soins du capitaine des carburants, Dadis.

 La Bible, ni Lourdes heureusement, n'y sont pour rien: Moise ayant oublié son Arche et Biro perdu une occasion de se taire, ils se font emporter tous les deux par les eaux du mépris populaire.

S'agirait-il  aussi des eaux qui noient impitoyablement notre grande capitale sans lumière chaque saison, avec son cortège de malaria et autres typhoïde et maladies diarrhéiques, ou des eaux que le "peuple" devra rembourser à une certaine usine, au titre de trop nombreux dommages et intérêts, par la soif inextinguible  de ses "Forces armées, seulement étanchée par  une certaine "eau de vie"?

La même "eau" qui pousse Thiegboro à arrêter qui il veut quant il veut, en ratant régulièrement l'évanescent et fameux  Kötö, dans sa lutte patriotique contre les produits chimiques et autres moulins à vent, tous 'narcos', à ce qu'il parait. Arrestations tous azimuts en perspective, par nos perspicaces "chimistes- policiers" du CNDD. Nos limiers sont sans conteste les plus fins du monde..

Noter que l'ardeur des Thiegboro boys vient d'être brutalement douchée à froid depuis l'implication avérée de la famille du Général Conté, le "père" du Capitaine Dadis, dans le trafic de produits chimiques..Vous devinez sans peine qui a fait arrêter in-extrémis le cinéma. Il y a une marge entre jouer au fou et l'être réellement.

 Les vrais narcos, copains des puissants, peuvent dormir tranquille: Thiegboro vient d'être décoré et galonné, propulsé Commandant pour fiers services rendus à la nation CNDD: arrestation de fûts d'Al Qaïda(?) et brûlures de ses compatriotes. La traque de leaders politiques ou du moins de certains d'entre  eux demeure l'objectif principal du CNDD et de ses sites internet "d'actualité" guinéenne. En oubliant les  nombreux dealers politiques, dont celui de la taupe nationale, aussi malvoyante que son homonyme.

Pendant ce temps, le grand voyant s'est trouvé des alliés de circonstance: Le parti Rémora (petit poisson qui s'accroche par ses ventouses céphaliques aux gros poissons, pour profiter des restes alimentaires) .Après le PUP, ce dernier se cramponne maintenant aux idées les plus nulles du CNDD: tous les deux veulent la noyade d'un parti qui les surclasse dans tous les compartiments du jeu politique, en "décapitant" par les audits ciblés, pensent-ils, son principal dirigeant, leur cauchemar. Celui dont la popularité n'a jamais été aussi grande, malgré une politique perçue par certains comme brouillonne, sinon poltronne .Cette reconnaissance derrière laquelle ils courent désespérément.

Nostradamus, devenu, au gré de ses humeurs et de ses amitiés complices, administrateur de site tendance CNDD, chroniqueur sur sites, maladroit leader de son opinion, mauvais  dealer de celles  de l'autoproclamé président, éplucheur d'oignons, irascible encaisseur de gnons, auteur de torchons, a dû exagérer quelque peu de notre inestimable Tambanaya. Pour ceux qui ne comprennent pas , tamba naayan(Tamba viens ici, Arrête de biberonner! )Sage conseil, car un prophète raté est tout simplement un charlatan, c'est connu. Le CNDD en a déjà un bon paquet. 

La réalité

Plus simplement, pour nous, Nostradamus était tenu au courant depuis belle lurette des sombres machinations de son "parent" Dadis, celui  dont l'intelligence stratégique et culturelle continue de nous assommer de bêtises tous les jours. La boule de Crystal était donc pipée.

En fait, Moïse se noie un peu plus chaque matin; le CNDD sombre corps et biens, sous nos yeux, et ne sauve personne, pour une raison simple et banale: ils ne peuvent pas, car ils ne savent pas nager. Ceux qui s'y accrochent couleront inexorablement avec eux.

Il est donc compréhensible que notre supervoyant  privé de lumières, pour ressembler à l'illustre de Notre-Dame, nous conte des sornettes et commet des textes plus  insipides les uns que les autres et pleins d'insultes, qu'il semble affectionner, truffés de mots péniblement forgés  au sein de phrases  laborieuses pseudo-intellectuelles , à l'image de cette citation du très grand penseur: "la morphosyntaxe nous laisse perplexe par le foisonnement de fautes". Pour une fois, il dit vrai de son "œuvre"! 

En conclusion

 Le "voyant" Nostradamus n'a donc ni vu, ni su prévoir son propre échec. Venant de celui qui affirmait que 'seuls les imbéciles ne changent pas' c'est un bel  exemple de définition de soi, et par extension, de son destin. Car notre bonhomme n'a pas changé d'un iota.
 Loin d'être l'expression d'un quelconque courage, c'est véritablement  celle d'un analphabétisme politique et social, doublé d'une cécité hors de portée de toute correction ophtalmologique.  Le tout allié à une solide dose de confusion. L'habit ne fait pas le moine, dit-on, et n'est pas devin qui veut; tous ceux qui jettent les cauris de la politique ne sont  pas capables de les lire. Un peu de bon sens permet de le comprendre.

" Pour grands que soient les rois, ils ne sont que ce que nous sommes."  Selon Pierre Corneille.

 Remplacez "grands" par petits, et "roi" par bande armée ou CNDD. A la portée de tous. C'est du Nostradamus sans frais.

Thierno A DIALLO                         thiernoad@hotmail.com


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barros Diallo04/08/2009 00:32:24
Cher Monsieur que nous CONTÉ-vous là? N’auriez-vous pas pris connaissance de la dernière mise au poinG du sieur LEURstradamus grand-maître des professeurs et autres pseudo-diplômés donneurs de leçon, très bas-perché dans l’estime du "prophète des eaux, herbes et autres électrisantes joies de vie ", lui-même : grand pourfendeur des mots/maux « …..ISME » (tels que : fraternalisme et bientôt professionnalisme…), l’être de tous les titres, mise au poinG qui sous-entends que : de boule de cristal il ne s’est jamais servi pour obscurcir l’horizon, grisâtre, du destin de ses condisciples aux combines aussi basses et vulnérables que le perchoir qui leur fait office de nid, au demeurant infécond ; mort(e) dans l’œuf, serait l’expression la mieux appropriée à chaque occasion. De plume de moineau, oui certainement! Quel ne fut, apparemment, son regret lorsque cette dernière, à son grand damne, lui fut arrachée par maladresse d’un des multiples fantômes qui hantent les méandres de son subconscient. À l’en croire, cette malencontreuse mésaventure aurait pu lui coûter quelques phalanges et, n’eût été les bienfaits de la technologie et l’obstination, il aurait renoncé à vendre sa sombre magie (« noire » aurait prêté à confusion) aux pauvres innocents de non initiés, ceux qui ne savaient pas ce que PIVI et autres convoyeurs de malheur tramaient, avant de liquider quelques «poulets» qui se voulaient justiciers, pour une cause vendue aux plus offrant des Généraux d’antan. Vaut mieux prévenir que guérir, n' est-ce pas? Docteur, voyons donc! Soyez plus ANTIPATHIQUE envers nos égarés, si souffrants qu’on les prendrait presqu’en pitié. Hâtons-nous de les mettre en quarantaine pour éviter l’obligation de décréter une chasse aux sorcières, pratique si honteuse pour notre époque qu’elle s’appelle désormais: audits pour clarifier. Joli! Serait-on tenté de s’exclamer, s’esclaffer tout au plus.
M. Diallo04/08/2009 13:31:45
Vous avez tout dit grand Docteur et connaisseur d'hommes: qui se ressemblent s'assemblent. C'est ce qui explique cette alliance de Karaba la sorcière Adji, le voleur de Heerlen qui s'est refugié à Londres Alpha S Diallo et le Nostradamus de Lola Jacqueline du CNDD. Un mélange explosif et hautement dangereux dont il faut se méfier.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques