URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3394
![]() |
2009-08-03 12:23:26
Nous sommes au pays des 100 leaders et un seul peuple. Moïse Dadis, l'astre national , président du CNDD, président de la République, Capitaine de son état, commandant en chef, etc.. a trouvé la formula magica chimique pour atomiser de sa bombe "patriotique" le champ politique. Le chiffre de 100 est incertain. Au rythme de signature de récépissés de nouveaux partis chargés en priorité de noyer le poisson, le stylo deviendra bientôt une denrée rare dans notre pays.
C'est dans cette optique qu'il faut comprendre la manœuvre grossière conçue en Helvétie, et son ratage prévisible. La mise en orbite de Jack (pas Michel) Nostradamus, par la bien nommée discrète mais peu cultivée femme de dossiers et de réflexion , vu leur communauté d'objectifs, a définitivement échoué.
Les torturés, les morts, les détournements et gabegies des régimes précédents, les jeunes massacrés de 2007, peuvent continuer leur traversée infinie du désert de l'oubli volontaire, les prochaines élections renvoyées aux calendes grecques, avec bénédiction. Le plus important , primordial au yeux des amis des putschistes est ailleurs: soutenir Dadis et sa folie calculée , en espérant tirer les marrons du feu au bon moment. Un bon rôtisseur dirait: Idées de poules et poulets véritablement grillés du cerveau.
Moïse nous sauvera des Eaux
Notre voyant qui, sous d'autres cieux, serait proprement au chômage pour cécité chronique, soutient mordicus que Moïse nous sauvera des Eaux... Après 50 longues années de pouvoir de "Démocratie populaire" à la mode communiste, puis militaro-obscurantiste et affairiste, d'autres militaires "patriotiques" ( pas patriotes, nuance..) menés du bout du nez par le prophète Moïse, nous tireraient des griffes de l'obscurité , de la mal gouvernance et des trafics. Prédication confirmée par Biro, l'encenseur qui attend désespérément son ascenseur , aux bons soins du capitaine des carburants, Dadis.
S'agirait-il aussi des eaux qui noient impitoyablement notre grande capitale sans lumière chaque saison, avec son cortège de malaria et autres typhoïde et maladies diarrhéiques, ou des eaux que le "peuple" devra rembourser à une certaine usine, au titre de trop nombreux dommages et intérêts, par la soif inextinguible de ses "Forces armées, seulement étanchée par une certaine "eau de vie"?
La même "eau" qui pousse Thiegboro à arrêter qui il veut quant il veut, en ratant régulièrement l'évanescent et fameux Kötö, dans sa lutte patriotique contre les produits chimiques et autres moulins à vent, tous 'narcos', à ce qu'il parait. Arrestations tous azimuts en perspective, par nos perspicaces "chimistes- policiers" du CNDD. Nos limiers sont sans conteste les plus fins du monde..
Noter que l'ardeur des Thiegboro boys vient d'être brutalement douchée à froid depuis l'implication avérée de la famille du Général Conté, le "père" du Capitaine Dadis, dans le trafic de produits chimiques..Vous devinez sans peine qui a fait arrêter in-extrémis le cinéma. Il y a une marge entre jouer au fou et l'être réellement.
Pendant ce temps, le grand voyant s'est trouvé des alliés de circonstance: Le parti Rémora (petit poisson qui s'accroche par ses ventouses céphaliques aux gros poissons, pour profiter des restes alimentaires) .Après le PUP, ce dernier se cramponne maintenant aux idées les plus nulles du CNDD: tous les deux veulent la noyade d'un parti qui les surclasse dans tous les compartiments du jeu politique, en "décapitant" par les audits ciblés, pensent-ils, son principal dirigeant, leur cauchemar. Celui dont la popularité n'a jamais été aussi grande, malgré une politique perçue par certains comme brouillonne, sinon poltronne .Cette reconnaissance derrière laquelle ils courent désespérément.
La réalité
En fait, Moïse se noie un peu plus chaque matin; le CNDD sombre corps et biens, sous nos yeux, et ne sauve personne, pour une raison simple et banale: ils ne peuvent pas, car ils ne savent pas nager. Ceux qui s'y accrochent couleront inexorablement avec eux.
En conclusion
" Pour grands que soient les rois, ils ne sont que ce que nous sommes." Selon Pierre Corneille.
Thierno A DIALLO thiernoad@hotmail.com
VOS COMMENTAIRES | |
| Barros Diallo | 04/08/2009 00:32:24 |
| Cher Monsieur que nous CONTÉ-vous là? N’auriez-vous pas pris connaissance de la dernière mise au poinG du sieur LEURstradamus grand-maître des professeurs et autres pseudo-diplômés donneurs de leçon, très bas-perché dans l’estime du "prophète des eaux, herbes et autres électrisantes joies de vie ", lui-même : grand pourfendeur des mots/maux « …..ISME » (tels que : fraternalisme et bientôt professionnalisme…), l’être de tous les titres, mise au poinG qui sous-entends que : de boule de cristal il ne s’est jamais servi pour obscurcir l’horizon, grisâtre, du destin de ses condisciples aux combines aussi basses et vulnérables que le perchoir qui leur fait office de nid, au demeurant infécond ; mort(e) dans l’œuf, serait l’expression la mieux appropriée à chaque occasion. De plume de moineau, oui certainement! Quel ne fut, apparemment, son regret lorsque cette dernière, à son grand damne, lui fut arrachée par maladresse d’un des multiples fantômes qui hantent les méandres de son subconscient. À l’en croire, cette malencontreuse mésaventure aurait pu lui coûter quelques phalanges et, n’eût été les bienfaits de la technologie et l’obstination, il aurait renoncé à vendre sa sombre magie (« noire » aurait prêté à confusion) aux pauvres innocents de non initiés, ceux qui ne savaient pas ce que PIVI et autres convoyeurs de malheur tramaient, avant de liquider quelques «poulets» qui se voulaient justiciers, pour une cause vendue aux plus offrant des Généraux d’antan. Vaut mieux prévenir que guérir, n' est-ce pas? Docteur, voyons donc! Soyez plus ANTIPATHIQUE envers nos égarés, si souffrants qu’on les prendrait presqu’en pitié. Hâtons-nous de les mettre en quarantaine pour éviter l’obligation de décréter une chasse aux sorcières, pratique si honteuse pour notre époque qu’elle s’appelle désormais: audits pour clarifier. Joli! Serait-on tenté de s’exclamer, s’esclaffer tout au plus. | |
| M. Diallo | 04/08/2009 13:31:45 |
| Vous avez tout dit grand Docteur et connaisseur d'hommes: qui se ressemblent s'assemblent. C'est ce qui explique cette alliance de Karaba la sorcière Adji, le voleur de Heerlen qui s'est refugié à Londres Alpha S Diallo et le Nostradamus de Lola Jacqueline du CNDD. Un mélange explosif et hautement dangereux dont il faut se méfier. | |