URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3398



Congrès National de l’UFDG les 14, 15 et 16 Août 2009


2009-08-03 21:59:39

Lettre Circulaire N° 040 /BEN/UFDG/09 

Le Bureau Exécutif National
A
Toutes les Fédérations UFDG
  
 
Objet : Congrès National de l’UFDG
    les 14, 15 et 16 Août 2009 
 
Le Bureau Exécutif National a le plaisir de vous informer que le congrès du Parti initialement convoqué pour les 24, 25 et 26 Janvier 2009 par lettre circulaire du 15 Décembre 2008 aura lieu les 14, 15 et 16 Août 2009 à Conakry.
 
Dans ce cadre, le Bureau Exécutif National invite chaque fédération de l’intérieur du pays à se faire représenter aux assises du Congrès par cinq délégués à savoir :
·        Deux (2) membres du Bureau Fédéral
·        Une (1) représentante du Bureau Fédéral des femmes
·        Un (1)  représentant du Bureau Fédéral des jeunes
·        Un (1) représentant du Bureau Fédéral des sages
Les frais de transport Aller/Retour ainsi que les perdiems des délégués seront versés à leur arrivée à Conakry.
 
En ce qui concerne les fédérations de l’Etranger, le nombre de délégués est laissé à l’initiative de chaque fédération, les frais de transport et de séjour étant à leur charge.
 
L’arrivée et l’enregistrement des délégués se feront durant la journée du jeudi 13 Août 2009 au siège du Parti à Commandaya. 
 
L’ordre du jour comprend :
1.     examen et adoption des statuts,
2.     élection du Bureau Exécutif National.
3.     élection du Président du Parti
4.     investiture du candidat à l’élection présidentielle.
 
L’intervention de chaque fédération portera principalement sur les points ci-après :
 
1.     Situation de l’implantation du Parti dans la circonscription (comités de base, sections, organismes parallèles implantés et non implantés)
2.     Situation de l’enrôlement des électeurs.
3.     Niveau de représentation de l’UFDG dans les démembrements de la CENI
4.     Vie du Parti dans la circonscription
5.     Poids ou position de l’UFDG par rapport aux autres partis politiques présents
 
Le Bureau Exécutif National sait compter sur votre disponibilité habituelle et vous renouvelle ses sentiments militants.
Pour plus dinformations www.ufdg.org
 
       Conakry, le 22 Juillet 2009
 
P. le Bureau Exécutif National
Le Vice-président chargé des Affaires Politiques 
 
 
Dr Saliou Béla DIALLO

 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah K. Amadou03/08/2009 23:06:08
Il est temps que la Democratie arrive aussi au sein des partis politiques guinéens.
La mission d'un parti politique est de servir de contre pouvoir pas de legitimer une dicture.
Si l'UFDG sait qu'il n'a pas les moyens de nous enlever DADDIS et son groupe au pouvoir,qu'il denonce alors les faits et gestes de ces bandits au lieu de sevir un moyen pour legitimer ces bandits au pouvoir.
Par votre incpacité, inertie, peur, inaction les guineens croient qu'il ya une opposition en Guinée .
Les partis politiques en Guinées ne sont que des groupes de receleurs des deniers publics; où est le butain que Conté vous aviez partagé?
Que DIEU benisse la GUINEE
Que DIEU modisse les partis politiques qui legitiment les dictateurs.Amen
Bangaly Traore04/08/2009 14:44:16
Mr Bah,sachez que l'UFDG est un parti de valeur et de morale qui n'admet pas en son sein de coupables de malversation et crime de sang dans notre pays,nous sommes un parti organiser et un leader capable et compétent pour tourner la page socio-économique de notre nation.la valeur de ce grand parti politique;c'est l'unite et la compétence de son leader.NB:le rendez-vous le 13 décembre 09.
Alexis Loua04/08/2009 20:19:23
Bonjour Monsieur ''Bangaly''

Decidement le ridule ne tue pas. HEN! j,ai pas entendu, vous dites que votre parti n'admet pas koi? un predateur? AH, AH,AH les masques s'en vont cest sûr que les masques sont totalement tombés. Faites les tours de la Guineens posez la question meme aux enfants de 8 ans: à savoir quels sont les grands pilleurs de la Guinee des 10 dernieres annees? les noms suivant viendront par ordre de degre de pillage:

Mamadou sylla,
Cellou Daillo,
Kassory Fofana
Facinet Fofana
Mamadoubah Bangoura (Ex DG des impots)
Leopold Lamah (ex DGA des impots)
Kouyaté la liste est longue.

Alors, dire que votre parti n'accepte pas un bandit à col blanc, cest de la foutaise A FA KODOU.
Bangaly Traore04/08/2009 21:33:56
Mr Alexis vous savez que le peuple est fier les réalisations de Mr cellou dans notre pays,il s'agit en fait de réalites que les commentateurs ne pourront pas effacer.la route kouroussa-kankan,celle de kankan-bamako,et le pont sur la fatala etc.ce sont des infrastructres qui sont visible aujourd'hui.Mr Alexis,le peuple est conscient le rôle de Jean-Marie doré dans les années 70,et puis Mr Jean-Marie Doré a envoyé trop de gens en prison politique sous le regime de PDG.
Alexis Loua05/08/2009 13:00:00
Monsieur '' Bangaly''

Bientot les elections, et rassurez vous ke la campagne sera dure alors, des legeretés du genre j,ai construit des ponts, routes et je ne sais koi encore vous retourneront en plein dans la --- car ne tiennent pas la route pour preuve, je vous invite à lire cet article: http://www.guineenews.org/articles/article.asp?num=2009837724 pour vous en convaicre ou rendez vous à boubacom. Anyway, vous avez encore du temps pour chercher des argument betons je dis bien beton car vos adversaires ex PM ont un bilan ou des actes de bravour à defendre je veux parler de Sidya et Fall alors que vous votre seule bilan en tant ke PM cest la maison de l'etat que vous avez extorquée au peuple alors bon appetit de campagne. Je vous informe que je serai personnellement sur le terrain pour une campagne anti-predateur dans notre KIBAGNY
WASSALAM.
jean pierre05/08/2009 13:38:00
alexis loua en tête sur la liste des voleurs et tueurs il y a dadis, sekouba konate, pivi, tiegboro, moussa keita.
Alphady Sy05/08/2009 13:51:34
Mr Alexis Loua;

Essayez de gérer au mieux votre haine contre celui que la majorité écrasante des Guinéens portent dans leur cœur parce que sinon vous allez avoir une crise cardiaque lorsque l'homme de Dalein accédera à la magistrature suprême afin de soigner notre pays malade depuis 50 ans.

Vous n’avez que des calomnies contre Cellou et pourtant notre compatriote Bangaly Traoré vous a cité des faits. Et comme vous le savez les faits sont têtus.

Je peux vous assuré que si les adversaires de Cellou avaient une petite preuve contre lui, ils l’auraient déjà brandis.
Sidya et Fall ne font pas le poids devant l'UFDG dont le seul adversaire reste le RPG du vieux routier Alpha Condé (qui était mon leader).

Même dans votre village natale Cellou va gagner (il se peut même qu’il soit majoritaire au sein de votre entourage Mr Loua).
Cordialement.
koggui05/08/2009 23:34:11
Essayons de faire en sorte que dans notre pays le jeu politique ne porte pas de coloration surtout lorsqu'elle est ethnique. Ya qu'a voir les commentaires ou les sites ou les journaux pour savoir que fondamentalement tout ce qui se dit, se dit avec l'intention d'un repli en soi, en sa ca communauté en son ETHNIE. Laissons cette histoire, allons aux elections le plus vite pour avoir un président civil. En sorte que si d'aventure il ne pas son boulot on puisse le chasser du pouvoir. Car si c'est un militaire qui est au pouvoir il utilisera l'armée pour nous massacrer comme Conté l'a fait pendant 24 ans. Pour ma part, que le futur président soit Cellou ou Fall ou quelqu'un d'autre importe peu. Ce qui compte c'est le pouvoir de controle que toi et moi PEUPLE DE GUINEE, nous exercerons sur lui pour l'amener à faire son travail, sinon le chasser. C'est cela le plus important. Ce pays nous appartient on ne doit pas laisser des individus nous menons en bateau.
Merci Vive la Guinée