URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3400
2009-08-04 18:07:48
Citation
Les faits
1-Respectez vos engagements devant les "Forces vives" et à la Communauté internationale sur la date de fin 2009 pour les élections (nous tenons les cordons de la bourse, à tout hasard…)
3-Par défaut, pas un mot des "Forces" ou Farces patriotiques de Kouyaté et consorts, et leur "forum national" d'éternels abonnés aux causes perdues. C'est la voie de la porte de sortie pour cet assemblage hétéroclite et difforme: personne ne les prend décidément au sérieux.
« J’ai l’espoir que tous les engagements qui ont été pris par la junte soient tenus et de savoir que rien de technique ne s’oppose à l’organisation de ces élections. Cela va de l’intérêt de la Guinée, qui aspirera au plus vite au développement »
"Je serai content qu'il s'es aille! ". Dadis se prend réellement pour un vrai président, fou, peut-être, mais pas téméraire, notre Capitaine: il ne provoque et n'engueule que ceux qui n'ont aucun moyen de défense, ou qui n'osent pas relever la tête.
Venant après les signaux clairs de la C.E et des Etats-Unis, c'est un nouveau coup rude pour notre égaré national. L'histoire ne dit pas si notre Capitaine à deux balles est parti noyer son chagrin dans du Tambanaya, en lui donnant des couleurs avec un peu de St Emilion, probablement..
Avant de vous quitter, chers compatriotes et amis du monde, posez-vous la question fondamentale: pourquoi ces militaires et leurs alliés ont-ils si peur des élections démocratiques?
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s'en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre
VOS COMMENTAIRES | |
| Woulé khono | 04/08/2009 19:03:23 |
| Mr Diallo, votre analyse est d'un niveau appréciable, dommage qu'il ne s'adresse pas au CNDD et à ses défenseurs perdus, surpris et étonnés de se retrouver aux "commandes" d'un pays, même si celui ci est en lambeaux, il reste beau. Même si les guinéens dans leur grande majorité ou en tout cas ceux qui l'ont gouvernée n'ont pas été à la hauteur, la Guinée est et reste un beau pays. La myopie et la surdité du CNDD et de ses défenseurs tapent à l'oeil. L'image et la réputation de cette belle Guinée, n'ont que trop souffert de l'incompétence de ses dirigeants, des dirigeants usurpateurs en réalité, car l'on lui a jamais offert l'occasion inouie de choisir ses gouvernants. Apparement avec le CNDD, cette chance historique ne sera qu'un rêve, hélas! Mais espèrons qu'un jour les générations futures laisseront en héritage un pays pas riche sur le plan matériel, mais riche de la probité, du civisme et de la qualité de ses fils. C'est mon voeu le plus ardent. | |