URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3426



Vol à Enco 5 : plus de 33 millions GNF emportés


fuite.jpg

2009-08-13 13:19:37

Dans la nuit du dimanche 02 au 03 août dernier, des hommes armés non identifiés encore ont pris d’assaut le marché d’Enco 5, dans la commune de Ratoma. C’était à 3 heures du matin. Conséquence : trois boutiques ont été vidées de leurs contenus, plus de 33 millions de nos francs emportés. Des bandits ont défoncé les tôles, ensuite le plafond avant de s’introduire dans les magasins. Une des victimes, Abdoulaye Kaba explique : « comme d’habitude, le matin, je me suis dirigé vers mon lieu de travail. A ma grande surprise, je vois un monde fou devant ma boutique. J’ai ouvert les portes, les tôles étaient fendues et le plafond par terre. L’armoire où je gardais l’argent était à son tour ouverte et vidé de son contenu. J’avais une somme de 15 millions de francs à l’intérieur. Les voleurs n’ont laissé qu’une somme de 750. 000 GNF ». Une autre victime, c’est Abdoulaye Sow, voisin au premier. Il a son tour perdu une somme de 18 millions et plusieurs autres marchandises.

Le collectif des marchands du marché décident de porter plainte conte leurs trois gardiens qu’ils accusent d’être complices. Abdoulaye Sow, commerçant nous explique: « nous avons trois gardiens engagés pour veiller sur la sécurité du marché, un civil, un militaire et un gendarme. Ce matin un des gardiens nous dit que lui quand il pleut, il ne sort pas la nuit. Alors que cela n’avait pas été mentionné dans notre contrat. Interrogé, le président du conseil de discipline dudit marché, Naby Laye Soumah, nie toute implication des autorités du marché dans cette affaire. Néanmoins, il s’engage à mettre le grappin sur les auteurs de ce vol.
 
 Les trois gardiens sont à présent arrêtés et se trouvent au commissariat du quartier Enco 5. Les enquêtes poursuivent.
 
Amadou 1 Diallo

 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

karamoko13/08/2009 17:36:12
la corruption au sein des banques en Guinée force les guinéens à garder des sommes inportantes à la maison ou aux boutiques et tout le monde sait que ceux qui sont chargés de faire regner l'ordre font plustôt regner la terreur dans tout le pays.
Ces victimes vont de vol vont bientôt être les victimes d'arnaque de la part des policiers et juges: frais de convocation, de deplacement,boré sarré.
Ces problèmes interminables font de la Guinée un pays invivable.