 Conférence de presse : plus que jamais rassuré de rester au pouvoir, Dadis s’attaque à tous !
2009-08-21 01:28:27
« Si je me présente candidat aux élections qui peut m’en empêcher ? Je suis Guinéen aussi…»
Il était 14 heures ce mercredi 19 août quand le capitaine Moussa Dadis Camara, accompagné des membres du CNDD et du gouvernement est dans l’enceinte de la case de Belle-vue. Lieu retenu pour cet autre point de presse. D’entrée, sur une question portant sur les audits de la gestion des anciens ministres, le président Dadis dit avoir hésité en attendant de connaître l’avis du peuple de Guinée.
Dadis semble être déjà en campagne électorale contre ceux qui refusent d’être opposants à son régime malgré ses carences et ses multiples abus : il classe les opposants en deux groupes : ceux qui ont les mains sales et ceux qui ont dépassé l’âge. « Bien fait pour eux ! », disent les Guinéens en majorité aujourd’hui.
« J’avais pris cette décision pour extirper de nos rangs ceux qui ont pillé les richesses de cette nation depuis le début du régime de Lansana Conté jusqu’à l’arrivée du CNDD au pouvoir. Au-delà même de ces audits, j’avais décidé de faire des enquêtes au tour des tueries qui se sont produites lors des évènements de janvier- février 2007. Malheureusement, les leaders des partis politiques ont commencé à dire que ce travail ne me revient pas. Eux, leur préoccupation, c’est les élections. Or, nombreux parmi eux ont des mains sales. Ils ont contribué au coulage économique du pays. Encore que tous les partis sont battis à base ethniques ou régionalistes » a lancé le Capitaine Dadis dans un ton sévère.
Parlant de l’insécurité, le chef du CNDD, Moussa Dadis Camara, dit être en train de mettre toute une batterie de mesures pour endiguer le fléau. D’ailleurs, il compte aller jusqu’à la base, c'est-à-dire dans les quartiers, à la rencontre des chefs de quartier afin de les responsabiliser. « Nous sommes entrain de préparer une patrouille farouche contre ceux qui sèment la terreur dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays » annonce Dadis, oubliant que c’est bien ceux qui font ces patrouilles qui sèment aujourd’hui la terreur en Guinée.
Quant à l’épineux problème d’eau et d’électricité qui tenaille toujours la vie des habitants de Conakry, Dadis ne dira rien de nouveau, sinon que de lancer ‘’ nous sommes à pieds d’œuvre’’.
Par rapport au report des élections en 2010, le chef de la junte dit n’en n’être pour rien :
« C’est le comité ad hoc qui a étudié la faisabilité de la tenue ou non des élections qui a trouvé que c’est impossible de faire des élections en 2009 ».
Quant à sa candidature aux élections présidentielles, l’irréaliste Moussa répond :
« Si le peuple qui m’a vu prendre le pouvoir sans effusion de sang me demande de me présenter…. Je peux même dire que je suis candidat. La cour internationale ne pourra pas me juger, la communauté internationale ne pourra pas me juger. Le président mauritanien s’est fait élire après avoir renversé un président démocratiquement élu…».
Dadis poursuit : « Qui a une dette sur moi ? Ou bien moi je ne suis pas un guinéen? Je n’ai pas commis de crime. Ou bien les militaires eux ne sont pas guinéens ? Ou bien ils sont tombés du ciel ? J’ai ma citoyenneté. Je dois jouir de mes droits et de tous mes droits. Puisque je n’ai pas commis de crime, si je me présente qui va m’en empêcher ? ».
Par ailleurs, pour Dadis, les leaders qui ne veulent pas que les élections soient repoussées ont peur parce qu’ils sont frappés par l’âge. Et si Kouyaté, Bah Ousmane et autres soi-disant leaders politiques qui rejetaient la tenue rapide des élections étaient hier des amis de Dadis, ce dernier n’hésite plus à leur lancer :
« Ceux qui ne veulent pas aller aux élections par ce que n'ayant pas de base, n'ont qu'a quitter le pays » !
« Quand on voit la teneur de forestiers dans son gouvernement et des postes stratégiques qu’ils occupent, je me demande comment Dadis peut-il qualifier les autres d’ethnos ? Les opposants guinéens ont définitivement perdu la face et leur crédibilité. Après 30 ans de combat politique pour certains, ils ont simplement baissé les bras devant un petit soldat qui n’aurait point pu résister comme Lansana Conté. Même mort, Dadis a peur de Lansana Conté et le respecte. Ceux qui ont fait tête à ce dernier se sont prosternés devant Dadis, croyant qu’il va leur donner le fauteuil. Bah Mamadou les avait bien avertis. Ils ont ce qu’ils méritent enfin. Le pouvoir ne s’obtient pas sans combat, même dans les grandes démocraties. Les opposants guinéens doivent peut-être aller encore à l’école. »,
dit un étudiant, choqué par les propos du nouveau dictateur guinéen qui vient d’être intronisé par les Forces Vives qu'il accuse même de "crime contre l’humanité pour avoir empêché des enquêtes sur les massacres de février 2007".
Lamine Soumah 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | bonjour a tout et a tous je me sens tres mal tres mal car je ne sai pa ce que ce mr veul vraiment tento il nest pa candidat tento cest dieu qui decide alor a qoi il joue? aider moi SVP je suis perdu c'est homme honore pa la guinee il donne mauvais images de la guinee svp vous qui saves faire quel que chose revailler vous et aider notre pay je peur pour mon pay que j'aim autent DAdis ET LE GROUPes DE CNDD DOIT PARTIR SVP AIDERLA GUINEE il veux enprisonner tout les leader politique audit va comncer et personne ne sens sortir et surtout les premiers ministres surtout DALAIN je suis ontre la candidatur de c'et home mai pa come lui il croix meme lui si il ya eu le vrai audit il va pa sens sortir alor mr bouce be vive la gunee que dieu sauve la guinee et les guineenne amine | | Tout à fait d'accord avec vous, Monsieur Soumah: Tous les "leaders" politiques, par leurs politiques de démission continue de vrais "dealers" devant le CNDD, récoltent maintenant les fruits de leur lâcheté. Les plus tarés étant effectivement les deux que vous citez. Le petit capitaine peut continuer tranquillement à les insulter, ridiculiser en public,arrêter un jour celui dont il chantait les louanges la veille, c'est bien fait pour eux: au moins il sert à cela, sachant que lui-même Dadis est le premier grand voleur "prédateur" du pays, depuis Conté (carburants de l'armée). Maintenant il est le seul propriétaire des finances du pays, sans personne pour le contrôler. Et il n'est toujours pas question de l'auditer ou le juger, comme s'il était supérieur aux autres guinéens. Devant cet arrogant inculte, les "partis représentatifs" ont continué leurs politique de courbettes sous ses caprices. Vous connaissez l'adage: on éteint un feu à son début avec un verre d'eau, sinon, quand il devient un incendie, c'est trop tard. Je ne fais confiance en AUCUN de nos "chefs de parti" dits responsables, à l'exception notable de Moctar DIALLO. Ils ont joué avec le feu, c'est bien fait qu'ils se brûlent maintenant, au cas ou ils échapperaient à Thiegboro le brûleur officiel du CNDD. | Dadis ne partira pas sans éffusion de sang.
Chaque Guinéen doit faire le sacrifice nécessaire pour empecher une 3éme dictature. Mais pour celà le peuple a besoin d'un leader qui va appeler à descendre dans les rues.
L'opposition Guinéenne est composée de moviettes. Chaque opposant a voulu plaire les bandes armées pour faire exclure ses adversaires.
Dadis se moque des Guinéens: Comment peut -il traiter quelqu'un d'éthno aprés avoir distribuer tous les postes stratégiques à ses parents?
Je pense même qu'il fait exprés d'opérer des nominations éthnos pour diviser les Guinéens. Dans tous les cas aucune éthnie ne doit être contente de produire un Président dictateur qui va retarder le pays.
Dadis ose dire qu'il n'a pas commis de crimes alors que lui même a reconnu avoir été au point du 8 Novembre! tout le monde sait que c'est le groupe qui a perpétré les massacres de 2007 qui s'est emparé du pouvoir.
Il est temps que nous acceptions de faire le sacrifice nécessaire pour libérer notre pays des incultes qui ne savent pas que le monde avance alors que la Guinée est au moyen âge. | | Que Dadis crée son parti. On va voir s'il sera à dominance de sa région ou pas. Malheureusement il n'y a pas d'oppoant ou de parti politiques pour démonter ce cancre ivre. Mouctar est seul mais pourquoi lui ne fait pas appel à manifester contre le CNDD? Il pourra alors prendre la tête de l'opposition sur le terrain. | Bonjour Monsieur''Soumah''
J'ai bien apprecié la conclusion de votre article qui parle de teneur forestière dans le gouvernement d'où la lancinante question d'ethnostrategie. Je suis d,autant plus à l,aise que M Sadio a accepté de le publier et j'ose croire qu'il sera sage de publier aussi mon commentaire. Contrairement à d,autre internautes, qui critiquent pour critiquer, moi je critique pour faire changer les choses( Voir mon commentaire sur la nomination du sieur Tibou) là encore, les guineens se sont fait avoir en se sens que Ancien dignitaire egal ancien dignitaire mais curieusement la nomination de Tibou est acceuillie par les sites que tout le monde connait à l'exception de Guineepress(dont j,ai pas lu la reaction) comme un merite alors que Lamine Sidimé et Eugène Camara ont été rejettés dans l'ambiance sans savoir l'idée qui etait en arrière, mais c,est de bonne guerre et mom commentaire n'est pas à ce niveau. On va donc revenir sur ce que vous appelez TENEUR FORSTIERE DU GVNMT
Comptez avec moi les forestiers dans ce gouvement et poste strategiques:
Les AE, la Justice, le MATAP, l'environnement, la police, le 3eme bureau de l'armée je pense que c'est tout, et si j'en oublie SVP me le rappeler. Une chose est claire, la garde presidentielle est à 99% forestiere et là cest pas une nouveauté en afrique, Sekou touré l'a fait, Lamsana Conté aussi Gbagbo laurent le fait etc...C,est pas demain Cellou élu President qui fera le contraire. Cest une question de strategie et surtout de survie: TON PARENT PEUT TE TROMPER MAIS NE TE TRAHIRA JAMAIS Lancait Lansana conté au lendemain du 4 Juillet 1985. En suite comptez avec moi aussi les autre membres du gvnmt:
Les finances, la santé, l'education, la fonction publique, les mines, la reconstruction, le commerce,la cooperation, la communication (Tibou),le cabinet presidentiel, le protocole d'etat, la gendarmerie, la BCRG, la Douane, les impots, Sotelgui,l'armée de terre sans compter les secretaires generaux et chef de cabinet des departements ministeriels dont les finances et le 1er vice gouverneur de la BCRG. Dites moi Monsieur ''SOUMAH'' des 50 ans d'independance, quel gvnmt a ete aussi largement dominé? Tous les postes de recettes. Rappelez-vous que qui controle les finances, controle le pouvoir. Alors ne venez pas me dire que Dadis est ethno, les vrai ethnos sont ceux qui combattent les autres et se taisent quand cest eux qui dirigent. le cas KOUYATÉ Versus Souaré est plus qu'edifiant.
Merci et bonne lecture. | | Nos parents ont tellement voulu le pouvoir qu'ils ont aidé le forestier à le prendre. La leçon de Lansana Conté n'a pas été comprise. Dadis nous menagera tant qu'on fera la queue derrière lui et ses parents devenus désormais maîtres par notre faute. Il est entrain de se dévoiler. Le jour où on lui demandera serieusement des élections pour un pouvoir civil, il risque bien de faire en Guinée pire que Conté. Notre chance est que si les partis et leurs leaders ne valent rien, le peuple lui ne tardera pas à entrer en colère comme au début 2007. Et gare à une garde ethnique qui osera tirer sur un mouvement populaire en guinée! Ce jour, ils nous obligeront à rompre avec le complexe de supériorité (je parle de nombre) qui nous paralyse face à ce phénomène Dadis. | Moussa Dadis est un traitre menteur. Il n’a rien de patriotique, je l’avais dit dans mon article intitulé «La République des Bouffons». Ce président vénal et primitif a réussi la prouesse, en huit mois, de nous amener à regretter Lansana Conté. Toute personne douée d’intelligence aurait cerné le vrai dessin du CNDD pour confisquer le pouvoir. Seules les forces vives n’ont rien vu venir comme à leur habitude! La Guinée a finalement les chefs qu’elle mérite! En effet, le problème n’est pas Dadis, mais notre classe politique actuelle. Alors que toute la communauté Internationale, les organisations régionales et sous-régionales et pour une fois, la France et les Etats-Unis soutiennent la cause de la démocratie chez nous, seule la classe politique Guinéenne n’en veut pas à travers sa légendaire cécité morale et intellectuelle. C’est évident, que Dadis doit être heureux avec cette opposition minable et peureuse. Elle lui ouvre la voie vers sa tyrannie ambitionnée. Ce petit capitaine inculte, impoli, burlesque et atteint de démence va aussi nous commander jusqu’à la guerre civile grâce à notre fameuse opposition. Elle mérite une médaille d’opprobre.
Tenez vous bien, les chauffeurs de taxi ont obtenu de lui qu’il se dédît, les avocats lui ont administré une reculade infamante, mais nos forces vives soumises elles ont fait le vide au point que Dadis les vide du théâtre politique.
Vivement un nouvel opposant pour rabattre le caquet à ce capitaine félon. Ma fervente prière est que des morts-vivants (forces vives) naisse un frondeur que la colère et le désespoir de la jeunesse Guinéenne transformera vite en libérateur!
En quelque chose malheur est bon, le roi Dadis est nu dans sa traitrise! Il ne trompera, ne convertira que les déjà trompés et convertis. A partir de là, nous autres, nous savons ce que nous devons faire, à moins que nous aussi, nous sommes comme les forces vives avec leur ardent désir de mourir au lieu de vivre!
Le pays a besoin de nous, la patrie est en danger!
Salutations patriotiques.
Dabola | Mon cher Alexis Loua,
Avoir la présidence, la justice, les AE et la Sécurité est trop pour une tribu qui ne fait même pas 7% de la Guinée. C'est une foutaise qui risque de vous côuter très cher si Dadis doit quitter par la force. Je t'enseigne que si l'on parle de gouvernement, les Sécretariat d'Etat en font également partie.
Tu sembles bien reconnaitre le caractère trop tribal du regime de Dadis en argumentant que Sekou l'a fait, Lansana Conté l'a fait et que Cellou le fera etc.
Dadis nous avait promis le contraire et une meilleure guinée. Mais on voit que cela n'est pas possible avec vous. C'est pour cela que votre équipe va partir de gré ou de force très bientôt. | alexis loua
dadis vous met tous en danger. il veut mettre derrière chaque guinéen, un forestier. quand il n'en aura plus, il va recruter des bandits du libéria et de la sierra léone. il va les payer sur le dos du peuple. s'il va aux élections, il les vole. il va diriger le pays en dormant sur son revolver. il va habiter au camp alpha yaya et n'osera plus en sortir. tous les forestiers qui habiteront hors de la foret et du camp alpha yaya, risqueront leur vie. c'est la vie qu'il veut donner aux forestiers, transformer la guinée en une immense foret que dirigeront lui et ses parents. l'histoire m'expliquera pourquoi quand les humains ont choisi le sahel, ces forestiers ont choisi l'habitacle du singe. peut être que les conditions sont entrain d'être réunies pour qu'ils y retournent. allez, à vos claviers et bonjour les insultes. mais vraiment, ça me chatouillait la gorge et les doigts depuis un certain mois de decembre 2008. aux hommes de bien, je demande pardon. | M. Loua, je partage votre analyse surtout sur deux faits:
- La nommination de mon "hommonyme" tibou, un incompetent et immorale, a ete accuelli par un grand enthousiame irrationel alors que l'on se dit que l'on combat un regime... drole de confusion
- je vous l'emprunte "les vrai ethnos sont ceux qui combattent les autres et se taisent quand cest eux qui dirigent. le cas KOUYATÉ Versus Souaré est plus qu'edifiant". | Message Pour les patriotes guineene.
Je suis un jeune de 28 ans niveau bac.
La situation oblige. Nous la jeunesse de guinee ne faut plus qu`on perd le temps le moment est venu de concretiser les faits car personne ne peu se mettre a notre place pour liberer notre pays.
-NOUS AVONS ETE TRAILLIT PAR NOS ENCIENTS CHEF D`ETAT.
-LE CHEF REBEL SOIT DISANT DADIS CONTINUE DE NOUS PRENDRE COMME DES ANIMAUX.
-L`OPPOSITION GUINEENNE CONTINUE DE NOUS TROMPER.
-LES SYNDICATS ET LES SOCIETES CIVILES CONTINUENT DE PROFFITER SUR LA POPULATION GUINEE POUR LEUR PROPRE INTERER.
Je voudrais lancer un appel a la jeunesse de guinee de se preparer d`affronter ses millitaire bandi pour qu`ils rentrent au camps et attendre d`etre refformer.
Si d`adis a refuser et continu de faire le malin jusq`a fin 2009 qu`il na pas fait l`election nous allons l`afronter lui son gouvernement et tout ceux qui est derieure lui pour le soutenire.
QUI CONQUE VEUX NOUS REJOINDRE VOICI NOTRE COURIER ELECTRONIC: [UNION DES FORCES NOUVELLES DE LA GUINEE DEMOCRATIQUE POUR UNE NOUVELLE REPUBLIQUE](ufngdnr@yahoo.fr) | Bonjour M Dabola, Cest ça votre probleme. En voulant vous montrer plus superieur aux autres en pensant que LA QUANTITÉ FAITE NECESSAIREMENT LA QUALITÉ mais pas du tout M Sinko. Où est le pbleme si les forestiers font 1% de la population? Ont ils moins de droit par ce ke moins nombreux? ALLER DEMANDER POURKOI OBAMA est president aux USA, Paul Kagamé et Yoweri Musseveni au Rwanda et en Ouganda, SARKIZI en france et tant d,autres AUCUNE ETHNIE N'EST SUPERIEURE AUX AUTRES mêmes celles qui se disent NOBLES oubliez ça mon cher. Et tant que vous vous refusiez derriere des conceptes bidons comme ca, vous n'aurez jamais le pouvoir car à vous seuls ne faites pas la majorité des guineens donc proposez nous des programmes et des hommes honnetes et credibles que des predateurs aux instinct ethniques ca ne vous aide pas ok?
Merci | | Chers compatriotes, si nous faisons une pause et ré-évaluons la situation sans parti pris, pouvons nous en vouloir à Dadis? Nos "aspirants" présidents n'ont pas tiré de leçons du régime Conté: ils prennent tout le monde pour des crétins (ceux qui sont au pouvoir)pensant que la politique des flatteries et compromissions sous forme de compromis va leur permettre de rouler le chef au pouvoir mais ce sont eux qui se font toujours prendre. Finalement, je n'en veux plus à Dadis: il joue son jeu comme Conté l'a fait avec succés. Que le/la plus "béni(e)" prenne et/ou garde le pouvoir; pourvu,seulement qu'il/elle ne tue pas de Guinéens! Que pouvons nous ajouter de plus alors que nous l'avions prédit dès janvier 2009 (c.f les archives). Sans courage et détermination aucun leader ne peut prétendre gouverner la Guinée! Conté et Dadis ont fait preuve de courage et d'audace. Et voilà! | | To:Mr Doumboya je pense que nous devons pas raisonner comme ca,ca nous clive plus que de nous solidarise.Votre indice sur la demo des forestier (7% de la populo ) n`a rien a avoir avec l`imbecilite DADDiS. Une minorite peut fair l afaire de la Guinee,donc faisons attention a nos reaction ont risque de blesse certain et les pousse a se replier sur leur identite.Aussi vrai,Il faut etre du mauvaise foi de nier l`impolitesse et l ethnocentrime de Daddis.car Sekou T plus L.Conte ces 2 salops dorment dans DADDIs,il serait plus cruel que les 2 reunnis.Je souhaiterais q`un soldat l`acheve Daddis avant qu`il acheve le peu qui nous rest comme valeur:"faire semblant que la Guinne est une Famille".cependant,La famille doit etre soude devant l`injustice des uns sur d autres.Retonons la diversite n `est pas une TARE est un CADEAUX.One love! | | JE suis entierement daccord avec mr alexis loua car ceux qui parlent de dadis et de son ethnie sont eux meme pires que dadis lui meme a quand remonte le comptage ethnique et pourquoi ? et quand c,est l,un des leur qui est au pouvoir il se taisent tous nous ne regretterons jamais conte et son regime car la plupart de ses ethnos ne savent pas que la guinee appartient a tous les guineens sinon comment accepter que des gens comme kouyate et cellou reviennent aux affaires alorsque nous avons des hommes integres dans toutes les ethnies au lieu des quels ont prefere suivre les voleurs des hommes sans honte ni pitie c,est pourquoi nous ne recoltons que ce que nous semons dommage! | je suis deçu de nos journalistes surtout ceux de la presse en ligne, cela est arrivé à la suité de la nomination de Tibou, aujourd'hui quand la presse internationale profesionnelle les qualifient de presse alimentaire maintenant je porte crédibilité à ce propos.
Par ailleurs, la candidature de Dadis en 2010 ne m'étonnent pas.Tous les anlystes voyaient venir cela, mais la question est que nous la jeunesse accepterons nous cette candidature ?? un ignorant, un petit soldat solidat sans culture.. je me rappelle bien quand j'ai dit à un ami que je préfère Somparé que ces militaires affamés à cette époque il a voulu me rutaliser mais le temps et l'histoire m'ont donné raison, Machiavel dit le pouvoir est à la fois agneau et lion, doux et méchant.
La situation politique me fait penser àun manque de stratégie de politique politicienne.
je dis aux journalistes guinéens qu'ils sont éthno et séduits par le matériel et que nous guinéen, avons perdu toute confiance en leur personne et leurs écrits.l'ilustration de cela est le cas Tibou pas même 9 mois sortait au pétit écran pour nier la mort du général défunt et vous apprécier sa nomination. Logiquement, vous vous êtes couchés cultivateurs pour se reveiller journalistes comme le dit l'autre. | | déçu et stupéfait des journalistes guinéens et mais je comprends vous cherchez votre quotidien pas de professionnalisme | | Mr. Loua, encore une preuve de votre mauvaise foi. D'abord vous insinuez que l'auteur de l'article ne peut être que Peuls raison pour laquelle vous comparer le nombre de Guerzés (pas forestiers) au nombre de Peuls dans le gouvernement Dadis. Il suffit tout simplement de voir le lien gouvenement guinéen pour vous en rendre compte combien de Guerzés (8 membres dont Dadis) sont dans le gvmt par rapport aux Peuls (5 membres). Ensuite, je vous informe (vous le savez d'ailleurs, j'en suis persuader) que Sandé Mamadou n'est pas Peul mais Koniagui/Bassari et que Dr. Diaby (santé) est Diakanké. Sachez que j'ai pas touché l'armée et les autres secteurs. Nous sommes au courant de ce qui se passe en Guinée. Tout ceci pour vous prouvez votre mauvaise foi et surtout votre haine contre les Peuls. Devoilez vous enfin Mr. Loua. C'est trop hipocrite de la part d'un intellectuel. Je vous conseil de dire á Dadis de faire en sorte que les guinéens n'accumulent pas trop de haine sinon ca finira trés mal pour lui. | | Bonjour M. Loua. Encore une fois, vous êtes vraiment à plaindre: apprenez qu'il n'y pas de "plus supérieur" ou de "moins inférieur" en français. En fait, votre pseudo-qualité est une minuscule quantité, vu que vous osez quantifier des hommes comme vous, quelle qu'en soit la raison. Vous justifiez les comportements racistes de Dadis et son repli communautaire, au moment où il dénonce l'ethnocentrisme. Dadis est un gros menteur qui n'en est pas à une contradiction près. Vous êtes vraiment en retard, car vous ne savez toujours pas qu'il n'existe aucun homme supérieur ou inférieur, mais hélas, le bon Dieu n'a pas mis la même intelligence dans toutes les têtes, mais cela est une caractéristique liée à l'individu, pas à une communauté, et à sa capacité à s'améliorer. Les hommes honnêtes, vous êtes incapables d'en trouver, mais si vous voulez un gros prédateur, Dadis fait tout à fait l'affaire. Retenez que chacun de nous n'aura qu'un seul bulletin de vote, les bourrages d'urnes, Dadis ne pourra pas le faire, comme son "père" Conté. Vos gesticulations sont parfaitement stériles. | | Mon cher bouba mr loua n,insinue rien il ne fait que comparer le nombre de forestier au gourvenement par rapport aux autres membres appartenant aux autres ethnies . OU bien vous voulez nous dire que ce comptage ethnique ne doit pas s,appliquer aux peuhls mais aux autres ? sinon pourquoi lui reprocher cela ? ET qui sont les peres du comptage ethnique dans les differents gouvernements de guinee ces dernieres annes ? | Bonjour M. Loua,
Vous êtes aussi --- et félon que votre inculte Dadis le caméléon!
Montrez-moi dans mon texte où j’ai parlé de pourcentage (de 1% ) de Forestiers ?! Montrez-moi où j’ai parlé d’ethnies supérieures ou inférieures ?! Ça se sent que vous souffrez d’un complexe personnel d’infériorité culturelle, morale et intellectuelle inné qui trouve son exutoire chaque fois qu’on démontre la limite de votre petit capitaine incompétent et insolent.
Moi, je pense que vous devriez soutenir le ministre de la justice, Siba Lolamou, qui est sombre et pondéré avec l’intellect en plus en lieu et place de cette furie inculte qui fait l’âne savant pour se ridiculiser et ridiculiser notre peuple! Dadis est une calamité pour nous tous, mais pour vous en particulier. Pour moi en tout cas, Lolamou est plus iconique de la Forêt que les brutes infâmes que sont Pivi et Dadis. J’ose espérer que les Forestiers ne vous suivent pas pour lier leur sort à ces incapables assassins féticheurs et ethnocentriques. En tous cas, le parjure ne fait pas partie des mœurs de la Forêt. Peut être, pour Dadis, cela se justifie par la poly-parenté mâle qui va jusqu’à chez Conté et Wade qui lui auraient transmis ainsi les gènes de la parjure et de l’apostasie, Ka?! Un chrétien qui jure par le Qur’an ? Il veut convaincre qui là? En tous cas pas Jésus encore moins Dieu le Père. Poro !
Par ailleurs ne comparez pas l’incomparable. Dadis est un fou, il ne faut pas le comparer à Kagamé, Museveni, ou Sarkozy encore moins Barack Houssein Obama. Redescendez sur terre ! Dadis est un homme primitif, vulgaire, ethno centrique et incompétent. Chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule, tous ces faits apparaissent. Ne comparez pas la souris à un lion!
N’étant pas candidat, je n’ai à vous proposer un programme politique crédible ou à vous ou à vous indiquer des hommes politiques valables et honnêtes, mais je puis vous dire sans risque de me tromper que sur le théâtre politique actuel de la Guinée tous les candidats sont plus aptes, plus honnêtes et moins prédateurs que votre minable Capitaine qui fait honte à l’Afrique. Prochainement lisez bien mes écrits en enlevant vos lunettes sylvestres qui vous empêchent de voir la lumière tout en vous maintenant dans les ténèbres de l’obscurantisme tribal.
Dabola |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|