Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 52

Le combat à mener par tous


2009-08-23 18:29:58

Le combat que nous devons tous mener est l’instauration d’une démocratie pérenne dans un environnement serein en Guinée pour que s’installent les prémices d’un développement durable, souhaité par la nation guinéenne et la communauté internationale.

L’inversion des élections présidentielle et législatives est un piège tendu à toute l’opposition qui s’y est engouffrée tête baissée en signant ainsi son acte de décès.
Comme elle se présente, si l’opposition va à l’élection présidentielle en ordre dispersée, elle sera battue à plate couture.
 
Une fois le pouvoir conquis, l’armée en poche, la planche à billets aux ordres, Dadis qui prévoit dèja un déroulement à la mauritanienne sous conseils sénégalais, va créer un conseil économique et social et un sénat pour y placer des hommes de paille qui vont renforcer son pouvoir. En outre, tous les postes internationaux, les pca, les dg… seront par lui installés et il ne laissera rien, absolument rien à l’opposition.
 
Quand enfin les élections législatives viendront, tout ce beau monde qui dépend du saint décret de Dadis, luttera non pas pour Dadis, mais pour leur propre personne, pour leurs privilèges, pour leurs eldorados. Dadis dormira tranquille, il sera défendu bec et ongles. Même l’irréductible opposant nommé ministre de l’intérieur, va lui-même mettre en prison tous ses anciens «  amis » opposants.
 
Donc, il y a imminent danger et c’est là que les chefs des partis d’opposition doivent passer à un stade supérieur, celui de la concertation pour la mise en commun des forces pour aller ensemble à cette élection présidentielle.
 
Un seul candidat pour toute l’opposition et sa victoire est de mille fois souhaitable à celle de Dadis. Toutes les contradictions secondaires doivent être étouffées jusqu’à ce que notre épine au pied soit enlevée.
 
Ainsi, le doyen Alpha Condé, Cellou, Ousmane, Sylla et tous les partis de « l’opposition significative », doivent accepter de taire le passé et s’asseoir autour d’une table pour parler d’une seule voix afin de créer une grande coalition qui sera une coalition victorieuse. Cette coalition désignera un candidat unique qui se présentera contre Dadis. Cette coalition sera le reflet de la Guinée dans toutes ses composantes et, puisque le peuple s’y retrouvera, il adhérera au programme qui lui sera proposé.
 
En outre et surtout, pour avoir l’adhésion de la communauté internationale, il faut demander au père de Dadis, son arbitrage afin d’être sûr de sa neutralité dans la recherche d’une démocratie véritable en Guinée. Il faut se prémunir des réactions de Compaoré et de Kadhafi.
Il faut rendre visite au malien, à l’ivoirien et demander la neutralité des armées du Libéria, de la Guinée Bissau et de la Sierra Léone. Cette action diplomatique internationale africaine est extrêmement importante et la plaque tournante de ce puzzle doit être Wade car il est connu, les états n’ont pas d’amis, mais des intérêts.
 
A côté de cette action, les guinéens d’Europe, d’Amériques d’Asie et des pays arabes, devront jouer leur participation en écrivant au gouvernement de leur pays d’accueil.
Les chefs de parti devront en outre rassurer Dadis et le CNDD : il ne leur fera aucun mal. Aucune poursuite judiciaire ne sera entreprise à leur encontre ni à l’encontre de leur famille. Leurs biens seront protégés. Une sécurité de revenus par des emplois stables et attractifs leur sera proposée. Tous les détenus politiques seront libérés et indemnisés. Tous les biens confisqués seront restitués.
 
Si Dadis n’est pas inquiet, il sera plus attentif aux propositions que pourra lui faire la coalition. Qui veut une omelette, casse un œuf au lieu de tuer la poule.
Si malgré toutes ces actions, Dadis gagne des élections transparentes, je porte le képi et deviens son garde du corps.
 
El Hadj Hamidou Diallo

 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallothsoul23/08/2009 20:15:04
Pour ma part je demande une fois de plus à tous les guinéens de l'extérieur de faire comprendre à nos parents que ce n’est pas Dadis qui les nourris, qui les habilles, qui paye les soins mais nous qui nous privons et qui nous bâtons becque et ongle pour les soutenir et les aidée en nous privant je demande aussi qu'on surchoix tout envoi d'argent au pays jusqu’à l'instauration d'une vraie démocratie
Merci Soulé
Alphadio DIALLO23/08/2009 20:52:18
Il ne doit pas y avoir d'élections avec DADIS CANDIDAT; ce serait fausser tous les accords établis depuis l'avènement de ces militaires au pouvoir.Il n' y aura aucune négociation sur ces accords. Le seul salut pour DADIS est de permettre, sous la sécurité de l'armée, une élection propre sans aucun militaire candidat, pour que la guinée retrouve ses repères. Après cela le peuple pourra peut-être l'amnitier pour son implication dans la vente de drogue, sa participation à la tuerie de 2007 et son arrogance envers le peuple guinéen depuis le décès de Conté.

Alphadio DIALLO
bah25/08/2009 17:49:04
Desolé Elhadj Ibrahima Diallo, votre strategie ne tient pas du tout.

Il ne faut pas se leurrer, DADYS est de mauvaise fois,il l'a prouvé mille fois, meme si l'opposition presente un demi-candidat, il va voler les elections pour se faire legitimer.

Union de l'opposition oui mais sans les pourris bien entendu ( Kouyate et consorts). Motif: Faire degager Dadys par tous les moyens et suelement enfin organiser des lections entre civilisés.

Il ne faut pas donner des arguments genre"l'opposition est divisée" c'est pouquoi elle a perdu. NOn à ces anneries made in PUP.

Pour les pays limitrophes, pas de souci, non plus, ils nous observent dans nos rapports de force Dadys et opposition, donc de ce coté aussi il ne faut pas effrayer les gens unitilement. Les voisins conjugueront avec le futur president quel qu(il soit.

Un seul slogan: Dadys Doit Degager "DDD"
S.BAH
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques