URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3500
2009-08-24 18:54:57
Nigauds parce que c’est dans nos rangs, nous qui prétendons vouloir que Dadis et son groupe s’en aillent, que l’on retrouve:
Bref, vous remarquerez que nous disons tous que Dadis doit s’en aller, mais … Puis nous débattons et débattons comme si la Guinée était une démocratie confirmée. C’est tout comme lorsque nos compatriotes mourraient pour le départ de Conté, nous débattions de constitution et autres postes de premier-ministre.
C’est de ce malheureux "mais" que se servent Dadis et ses agents de la démobilisation pour jouer les prolongations. Il sait, mieux que tout le monde, que ses flagorneurs sont peu nombreux et qu’une bonne partie de "ses amis" abandonneraient le navire à la moindre alerte sérieuse. Cependant, il faut bien reconnaitre que leur engagement ne souffre d’aucune condition : Dadis doit rester quelque soit le prix à payer.
C’est à ce titre que certains pensent qu’il serait opportun de braquer certaines communautés les unes contre les autres pour accomplir leur sorcellerie qu’ils déguisent en prophétie. L’on vous parle de sac de riz estampillé Fouta-Djallon, de Telli Diallo , Saifoulaye Diallo, Diarra Traoré, comme si l’ on veut nous apprendre à nouveau l’histoire de la Guinée qu’ ils n’ ont jamais pu expliquer, par roublardise. La génération dont je me réclame a appris à lire le contenu d’un texte en même temps que les motivations et intentions de son auteur. Nous avons compris, ce qu’il y’ a lieu de l’être et qui complique cette vérité historique, et avons choisit d’aller de l’avant : progresser en veillant à ce que les déraisons collectives ne se répètent plus.
Aujourd’hui, ils veulent nous dire que c’est Telli et Saifoulaye Diallo qui sont à la tête de la résistance, qui est actuellement en court en Guinée, contre l’imposture Dadissienne. DIVISER POUR REGNER : Il n’y a que les personnes de bonne foi pour en être désabusées.
Toujours selon nos magiciens de la division, hier c’était Lansana Conté qui avait éliminé Diarra Traoré (ce qui n’est plus le cas apparemment), Sékou Touré le torpilleur du développement et de l’émancipation de la Guinée, Alpha Condé un rebelle, Bah Mamadou un ethnocentriste, Siradiou Diallo un mercenaire etc… Depuis le 23 décembre la cassette a changé, c’est comme ça, ils écrivent l’histoire selon leurs relations et non tel que les faits se sont déroulés : vous dites retour à l’ordre constitutionnel, ils rétorquent que vous soutenez Aboubacar Somparé, vous réclamez les élections, ils disent que vous êtes manipulés par Cellou, Alpha Condé etc… Comme s’il n’y avait que deux ou trois leaders politiques en Guinée, lorsque vous démontrer avec tous les arguments utiles que Dadis doit s’en aller, ils laissent aller leur imagination ; vous devenez ethnocentriste, lié à l’un de nos anciens que vous tenterez de ressusciter. Parlez d’audits en bonne et due forme et vous passez pour un ethno-corrompu. Ils reviendront nous faire un championnat d’oraisons funèbres lorsque ceux qui se sacrifient pour nous ne seront plus.
Nous qui pensons que Dadis doit s’en aller, devrons resserrer les rangs et raffermir notre foi en une Guinée meilleure et débarrassée de tout ce qui nous rappelle les maux dont nous souffrons tant.
Le changement passe aussi par un démenti cinglant qu’ il faut infliger à ces Nostradamus de mauvaise augure qui ne valent que les réactions dont nous les gratifions, nous devons les laisser seuls dans leur passé (qui change de versions au rythme de leurs changement de camps) qu’ils ne peuvent quitter et, même s’ ils disent de temps à autre que «l’ histoire ne s’ est jamais répétée», dans leur cas il faut comprendre qu’ ils n’ ont pas fini de vivre l’ histoire, la leur!
Autre manœuvre dilatoire : dire que les martyrs du pont 8 Novembre ont été manipulés c’est porter atteinte à leur mémoire; ils sont morts pour leurs convictions nobles, pour une Guinée meilleure, sous les balles de ceux qui veulent, aujourd’hui, achever les survivants en prétextant vouloir faire la lumière sur les crimes qu’ils ont commis.
Mais, que Dadis sache que les seules personnes qui risquent de se faire avoir cette fois sont ses conseillers et lui. Nos amis vont prendre l’argent qu’il leur verse et descendre dans les rues, contre eux, il aura la surprise de sa vie! Et si les forces vives s’avèrent incapables de lancer le mot d’ordre qui se fait attendre, nous aurons un Mouctar Diallo pour assumer le leadership.
Renouvellement de la classe politique : permettez moi d’en rire, certains de nos compatriotes sont réellement enfermés dans leur passé, à tel point qu’ils ne voient pas la nouvelle page d’histoire qui est entrain de s’écrire. Ne croyant plus en leur Dadis, ils veulent passer pour les pionniers de cette nouvelle donne et revenir se réclamer prophète, quelle imposture, quelle lâcheté? Ce renouvellement a commencé il y’ a belle lurette!
Nous attendons le mot d’ordre, pour une résistance citoyenne, à l’image de la France qui malgré, l’impopularité de Jacques Chirac à l’époque, scandait, Tout sauf Le Pen!
Chers compatriotes, s’il est vrai que nous ne pourrons nous entendre sur "tout", en cette phase critique de notre histoire, nous devons nous mobiliser pour l’essentiel : faire partir Dadis et le système qu’il incarne. Son groupe et lui ne sont que les petits des grands et pour preuve, observez bien les clans qui gravitent autour de lui : ce sont les mêmes qui ont paralysé notre pays.
Pour ma part, je dis à qui veut l’entendre: JE NE VEUX RIEN SAVOIR, POURVU QUE DADIS S’EN AILLE AU PLUS VITE. Maintenant, tout de suite et non en 1958 ou ‘84.
VOS COMMENTAIRES | |
| Mohamed Ali Diallo, Hong Kong | 25/08/2009 05:42:15 |
| Bonjour a toutes/tous, Grand merci mon cher Barros pour cette tres encourangeante contribution. Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'on doit se concentrer sur l'essentiel qui est "LE DEPART DANS LES MEILLEURS DELAIS DE CETTE BANDE ARMEE ET INCULTE DIRIGEE PAR DADIS ET PIVI". Ne perdons pas de temps avec les cameleons, j'ai meme de la nausee en lisant les ecrits satanics de ce "monsieur" qui n'est en fait qu'un "individu". Il joue et cherche a convaincre ses mandataires qu'il est capable de detourner nos esprits en nous opposant les uns des autres mais ne reussira pas a nous diviser car nous veillons. Le seul combat qui vaille est le depart de Dadis par tous les moyens. Merci et bon RAMADAN chez vous | |
| T.SOW | 25/08/2009 17:49:51 |
| Des que jai evolue dans le texte, je me suis dit ca ne peut etre que le style de BARROS DIALLO. Merci pour cette contribution, nous devons nous mobiliser tous pour chasser DADIS et ceux qui linstrimentalise tapis dans lombre. | |
| Barros Diallo | 26/08/2009 07:35:38 |
| À vous lire, je sais que le message est passé. Nous devons avancer... L' on peut réveiller celui qui rêve mais pas celui qui feint de rêver; tout est question de bonne foi. Nous avons à faire à des volontairement bornés qui espèrent jouir de leur cauchemar bien qu' ils aient les yeux déjà ouverts. Pourquoi perdre notre temps avec.. | |
| Barry A. | 26/08/2009 17:27:53 |
| Mr Diallo, je dis Amen à votre invocation de sages, à Allah, Le Tout Puissant. Vous savez, avant-hier, certains étaient d’accords qu’on souhaite et demande le départ de Sékou Touré, d’autres non ! Hier, d’autres étaient d’accord qu’on exige le départ L. Conté. D’autres non ! Et aujourd’hui encore, d’autres sont d’accord qu’on montre à Dadis le plus vite possible la porte de sortie. D’autres non ! Ce qui est sûr, c’est qu’il ya une frange de guinéens dont seul Dieu sait le nombre exact, qui ont sinon exigé, du moins souhaité et fait savoir leur désir de voir la Guinée se débarrasser de ces trois hommes maléfiques. Personnellement, je fais partie de cette frange là. Et il en sera ainsi demain in châ Allah, si un autre maléfique accédait au pouvoir fut il un de mes parents proches. Mon souhait le plus ardent est de voir notre pays dirigé pour la première fois, par un homme digne, vrai croyant (donc craignant Dieu en privé comme devant le public.), aimant servir son pays, pas uniquement à se servir de lui. Un homme honnête et digne de confiance à tel point qu’il n’hésitera pas à donner sa tête à couper plutôt que de mentir à son peuple. Oui, un homme dont le seul trésor reste le respect de la parole donnée et non le diamant ou l’or du monde entier. Je suis choqué par l’attitude de Dadis qui semble n’avoir de plaisir que mentir et tromper la nation. Je suis surtout pris de pitié pour ce peuple naïf de Guinée, abusé et trompé à tour de régimes dictatoriaux, sanguinaires, voleurs et auteurs de toutes sortes de viols. Dès le lendemain du 23 décembre 08, après avoir vu quelques shows télévisés, je perdais espoir de nouveau et écrivais souvent dans mes commentaires : DADIS NE M’INSPIRE NULLEMENT CONFIANCE. « Le changement passe aussi par un démenti cinglant qu’il faut infliger à ces Nostradamus de mauvaise augure qui ne valent que les réactions dont nous les gratifions, nous devons les laisser seuls dans leur passé… » Justement, Barros, vous avez raison d’un côté. Mais, vu le comportement du plus têtu parmi eux, faces à nos réactions, (seules celles qui font leurs éloges échappent à leur censure chez guineeactu.com) nous devons continuer à les désavouer. Nous devons tenir compte du mal que nos réactions les font subir. | |