URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3511



Le portail communautaire des ressortissants du Diiwal de Labé

L’ASBL (Association sans but lucrative) Diiwal Labé de la Belgique a le plaisir de vous présenter le portail communautaire de tous les ressortissants ...

labe_entree.gif
Labe

2009-08-25 23:33:24

L’ASBL (Association sans but lucrative) Diiwal Labé de la Belgique a le plaisir de vous présenter le portail communautaire de tous les ressortissants et amis du Diiwal de Labé (Gaoual, Koubia, Koundara, Labé, Lélouma, Mali et Tougué) dont voici l’adresse URL : 

www.diiwallabe.org
 
Objectifs de ce site :
 
Ce portail a été crée pour des raisons diverses qui peuvent se résumer en deux points majeurs qui sont :
 
1.      L’Utilisation optimale et efficace de l’outil internet afin de réunir tous les fils et filles de ces sept préfectures, qu’ils soient en Guinée ou ailleurs dans le monde autour d’un objectif commun, celui du développement socio-économique et culturel de la région ;

 

2.      Promouvoir la solidarité et la coopération, d’une part entre les différentes associations de ressortissants du diiwal (Gaoual, Koubia, Koundara, Labé, Lélouma, Mali et Tougué) dispersées à travers le monde et d’autre part entre tous les fils et filles du diiwal qu’ils soient en Guinée ou à l’étranger.

Ce site Web est un site communautaire qui propose des informations opportunes et appropriées (elles seront régulièrement mises à jour), à la communauté guinéenne en général et aux ressortissants du diiwal en particulier et aussi à tous les partenaires internationaux. Ce site web est un site interactif qui se veut dynamique et appelle à la contribution de tout un chacun aussi bien de la diaspora que des partenaires locaux.
Nous vous invitons à nous y rejoindre, pour la promotion d'un débat fécond, que nous souhaitons le plus interactif possible. Nous lançons un appel particulier à toutes les personnes ressources qu’elles soient du diiwal ou pas de nous aider à développer ce site. C’est avec un grand intérêt que nous recevrons pour un début, vos critiques et suggestions. Ce site est à vous et nous comptons sur votre participation active pour le maintenir en vie et à jour.

Merci d’avance à tous ceux qui de près ou de loin voudront participer activement à notre chantier.

Pour l’ASBL Diiwal Labé Belgique,
Bah Alpha Boubacar
Webmaster et administrateur du site

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry26/08/2009 17:46:52
merci pour votre démarche, merci de vous diviser encore plus qu'on est déjà. vous avez choisi le bon moment surtout. vous assure, parfois quand je vois l'agissement de certains d'entre nous, ça me donne des larmes aux yeux. le passé ne nous a jamais servi de leçon.
je suis persuadé que bientôt d'autre préfectures vont faire la même chose, même type d'associations et puis on va passer à l'étape suivante, s'est combatre entre nous.
un peul est fort; intelligent, prévoyant et puissant mais seulement contre ses frères peuls. encore une fois merci de tout faire pour diviser et nous affaiblir avec ce genre d'associations.
Bah Alpha Boubacar27/08/2009 09:30:06
Bonjour mon frère Barry,

Non, ce n'est point pour nous diviser de plus mais pour apporter sa petite pierre au developpement de son quartier, village, ville, sa region et plus tard son pays et pourquoi pas son continent. Vous conviendrez avec moi que nous ne pouvons rien contre l'existance des associations de ressortissants dans tout le monde entier; même les occidentaux le font et cela ne nuit en aucune façon à l'unité et à la paix entre les peuples.
Imaginez que chacun s'occupe convenablement de sa contrée et qu'après ensemble nous collaborions à des projets pour le pays, ça ira mieux. A quoi nous servira l'immobilisme au nom de l'unité qui n'est d'ailleurs pas entammée. Dans votre logique nous devrions juste nous assoir et attendre à ce que tous les guinéens se disent d'accord pour une association globale ou peut être même de ne rien y faire. Les hommes ne seront jamais d'accord sur tout, il faut faire avec et aller de l'avant. Je vous suggère de tout faire pour mobiliser autour de vous des gens venant de votre village et essayez d'y realiser quelque chose de concret et vous verrez le resultat sera nettement meilleur que lorsque vous n'y faites rien. Le foutah est abandonné justement par soit l'immobilisme de ses ressortissants croyant à une hypothétique unité, soit par simple complexe. Nous aidons les autres regions à se developper et la nôtre est completement abandonner. Nous allons même jusqu'à se reclamer parfois ressortissants des autres regions par complexe. Toutes ces destructions d'habitats à conakry devraient nous servir de leçon. Je ne suis pas contre les autres regions, je suis natif de Forecariah, je veux juste dire que leurs ressortissants sans complexe sont mieux organisé que nous. Regardez ce que fait Nabaya et autres.
Cher frère, saches que ce n'est pas les autres qui viendront construire notre region et que la Guinée n'est pas la france, la belgique,... ou la suisse où tout est décentraliser et budgetisé. Les regions guinéennes se sont construit jusqu'ici par leurs ressortissants respectifs.

a bon entendeur salut!