Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 52

Le choix doit être fait cette fois-ci : Ou c’est Moussa Dadis, Ou c’est nous !!!


Dadis-Sekouba.jpg
Dadis & Sékouba

2009-08-26 00:16:24

Moussa Dadis, Sékouba Konaté, Moussa Keïta et Pivi
seront tenus responsables d’une guerre civile dans notre pays
en cas de non retour dans les casernes.

 
Chers Compatriotes,
 
Tous les jours que le bon Dieu fait, la tension monte et la situation socio-politique risque de s’emballer. L’atmosphère devient lourde. Il ne s’agit pas de maintenir nos populations dans la psychose d’un affrontement social, elles en ont assez souffert pendant les 50 années passées. Il ne s’agit pas de leur dire que l’apaisement social est impossible dans notre pays.
 
Mais, je dis bien mais, il ne faut également pas leur mentir, en terme clair, il ne faut pas leur cacher la vérité. Il y a bien risque de graves affrontements !
 
Il s’agit de dire tout simplement NON AU SUICIDE COLLECTIF PREMEDITE.
Nous ne voulons pas d’abîme par la grâce de quelques irresponsables en GUINEE
 
C’est pourquoi nous disons ici, que pour ceux qui aiment la Guinée (Notre Bien Commun) de toutes les catégories socioprofessionnelles, de toutes les ethnies, de toutes les confessions, il est plus qu’urgent de se réunir dans tous les villages, dans toutes les préfectures, dans toutes les grandes villes de notre pays y compris Conakry afin de méditer sur ce qui pourrait arriver dans les mois à venir.
 
La naïveté et l’insouciance aidant, nous voyons venir un certain nombre de concitoyens aveuglement conditionnés nous affirmer que le « Pays est commandé ». Nous ne vous dirons pas que le pays n’est pas commandé. Il est même bien commandé, mais comment ? Dans l’ethnocentrisme, le régionalisme, la médiocrité, l’anarchie, l’arrogance, le mépris et le défi de plus de 10 millions de Guinéens.
 
Le choix doit être fait cette fois-ci  :  Ou c’est Moussa Dadis, Ou c’est nous !!!
 
Aucun Guinéen digne de ce nom n’a le droit de laisser ce beau pays dans les mains de ces bandits de grands chemins. L’heure de la Liberté Totale a maintenant sonné. Il faut nous en débarrasser par tous les moyens. Depuis l’indépendance, il y a eu plus de 50.000 morts et disparus pour rien parce qu’on s’est laissé faire. Nous avons tout perdu à cause de ces personnages irresponsables. Cette fois-ci si nous devons y passer, nous devons y passer dignement : pour quelque chose.
 
Dadis et le CNDD ne maîtrisent que la logique de la force, de la violence. Ils sont naturellement violents. Leurs métiers, c’est tuer. Regardez leurs parcours. Ils sont prêts à marcher sur les cadavres de la jeunesse guinéenne. Cela ne les dérange guère car ils l’ont déjà fait en Janvier et février 2006 et 2008.
 
Ils ne comprendront pas votre logique, c’est trop compliqué et rationnel pour eux. Il faut agir avant qu’ils ne transforment ce pays-là en cendre. Il s’agit d’une junte ne représentant rien que des alcooliques du Camp Alpha Yaya. Comprenez chers compatriotes qu’ils n’ont que les armes pour traumatiser nos populations. Ils n’ont pas de légitimité. Ils n’ont pas notre confiance.
 
La question est de savoir, jusqu’à quand ce malade mental
de Conakry va nous narguer et défier arrogamment ?
 
Ne prenons plus la communauté internationale à témoin dès aujourd’hui, sinon nous risquons de vivre la situation mauritanienne sans aucun doute. Depuis le 23 décembre 2008, tous les jours que le Bon Dieu fait, Moussa Dadis nous rapproche de l’irréparable : La Guerre Civile. Oui c’est le cas. N’ayons pas peur des mots. Le risque d’embrasement est à nos portes si nous croisons les bras.
Moussa Dadis, Sékouba Konaté, Moussa Keïta, Pivi seront tenus responsables de cette guerre civile. De mémoire de Guinéens, nous n’avons jamais vu cette méthode d’épuration dans notre pays. Il va sans dire que ces personnages de par leurs comportements doivent subir le sort réservé aux seigneurs de guerre : Charles TAYLOR, Jean-Pierre M’BEMBA, Foday SANKOH etc…
 
Ce n’est pas un appel à la haine.
 
Il s’agit au contraire de chasser la haine définitivement hors de notre pays. Nos parents ne nous ont pas appris à être des brigands, à braquer les citoyens les uns contre les autres. Nous n’avons connu que la paix et le respect entre citoyens de ce pays malgré nos problèmes interminables.
 
Souvenez-vous de nos Frères Maliens. Ils ont réussi parce qu’ils voulaient aller de l’avant. Ils voulaient la paix, ils voulaient la prospérité, ils voulaient être respectés par le monde entier en se comportant dignement et non pas en tenant des propos arrogants au monde entier et demain leur tendre la main pour récolter l’aumône.
 
Certains poltrons nous diront encore, la Guinée ce n’est pas le Mali. A ceux-là, nous disons que les Guinéennes et les Guinéens sont capables de mettre hors d’état de nuire ces militaires délinquants.
 
Nous faisons appel à toutes les Guinéennes et Guinéens de bonne volonté, à tous les paysans, ouvriers, commerçants, plantons à toute la jeunesse guinéenne de ne pas laisser usurper une troisième fois la Liberté si chère à nos arrières grands parents.
 
Nous faisons un appel particulier et citoyen à deux quartiers singuliers de Conakry I :
Boulbinet et Coronthie
 
Vous avez été pendant 26 ans la colonne vertébrale de Sékou TOURE et du PDG-RDA, particulièrement vos femmes ; vous n’avez rien eu, vos enfants n’ont rien eu. Ils sont dans la misère noire et n’ont pas eu d’avenir. Ce régime vous a décrétés  « éternels danseurs et fainéants chroniques »  malgré vos dévouements. Alors que parallèlement, aucun effort du point de vue programme social n’a été mis en place pour soulager vos souffrances et celles de vos enfants. N’avez-vous rien appris de cette époque ?
 
Avec le régime de Lansana CONTE et ce pendant 24 ans, les mêmes types d’acteurs ont produit les mêmes effets. Toujours rien et nous dirons même pire car la situation est aujourd’hui intenable pour bons nombres de familles dans vos quartiers.
 
Voilà que l’occasion vous est encore donnée pour ne plus servir de cheval de bataille, il y a encore certains de vos propres fils qui voudraient stopper « net » votre évolution en suivant encore aveuglement cette fois-ci des hommes n’ont ni loi, ni foi : le CNDD et ses « Hooligans ».
 
Le CNDD est entrain d’anesthésier vos consciences, vos âmes et vos dignités. Le CNDD ne comprend rien à vos problèmes. Si le CNDD vous donne de l’argent, n’hésitez pas à le prendre, c’est de l’argent volé. Il appartient à l’Etat guinéen. Utiliser cet argent si possible pour les combattre. Moussa Dadis, Sékouba Konaté, Moussa Keïta, Pivi et le CNDD vous utilisent à leurs fins comme Sékou TOURE et Lansana CONTE l’ont fait à leur temps. Il est temps de comprendre la situation sinon vous sortirez encore perdants et le CNDD s’active pour cela.
 
Regardez les arrestations dans l’armée, regardez les nominations dans l’Administration, regardez les humiliations, écoutez les menaces, écoutez les chantages ; regardez-les dans les rues de Conakry, que sais-je encore ? Qui est encore visé ?
 
La question est la suivante :
 
1) -Continuerez-vous à danser, à chanter, à manifester, à vous lancer dans les bagarres rangées pour le CNDD, un Comité qui a juré de vous courber l’échine par tous les moyens ?
 
2) - Pour deux bouchées de pain, continuerez-vous à soutenir des Criminels qui vont plomber l’avenir de vos enfants dans vos quartiers ?  
 
Chers Compatriotes de Coronthie et Boulbinet,
 
Vous avez toujours été des citoyens exemplaires. Des citoyens pacifiques et hospitaliers. Ne vous lancez plus dans une aventure qui signera votre arrêt de mort comme en 1958 et 1984. Ils se sont tous servis de vous.
 A bon entendeur… 
 
La classe politique guinéenne, la classe frileuse du continent Africain!
Alpha Condé, Sidiya Touré, Lansana Kouyaté, Jean Marie Doré,
Kasssory Fofana, Gouroussy, Ousmane Bah etc….
 
 
Aux Politiciens poltrons, lâches devant les offenses de ce petit soldat sac à dos ; nous vous avons vus à l’oeuvre. Nous vous avons évalués à vos justes valeurs. Nous n’attendons plus rien de vous, absolument rien. En politique il faut oser. Vous n’avez pas de culot. La politique et l’avenir politique appartiennent à ceux qui osent, à ceux qui s’engagent réellement dans la bataille au lieu de se cacher derrière les militants.
 
J’ai honte de vous voir assis à la « Toumboussourou » devant cet homme de petite taille, n’ayant ni éducation, ni respect, ni égards pour vous. A peine s’il ne vous méprise pas. Pourquoi passer son temps à aller écouter les humiliations et les âneries de Dadis « in live » « en vivo »?
 
Ne vous trompez guère. Nous avons compris maintenant qu’il nous faut une nouvelle génération de politiciens courageux, intelligents, véridiques et entreprenants à l’exemple de Monsieur Aboubacar SYLLA de l’UFC (L’Union des Forces du Changement) Moucktar DIALLO. Nous tenons à remercier ces deux JEUNES LEADERS pour leur courage devant des Hommes qui ne conjuguent qu’avec les Kalachnikovs lorsque certains leaders ne veulent pas se mouiller.
 
A ces deux LEADERS, nous leur disons que nous avons pris acte de leurs actes significatifs et que très bientôt nous leur rendrons la monnaie d’échange citoyenne pendant les élections.
 
 
Le CNDD hors de l’arène politique,
 
Tous ensemble pour barrer la route à une 3è dictature.
 
Vive la Démocratie et le Progrès en Guinée
 
 
Pour une Guinée Libre et fraternelle

 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alfred Sylla26/08/2009 02:59:57
Dadis est aussi guinéen. Pourquoi mériterait-il moins qu'un Cellou?
Abd26/08/2009 03:08:01
Merci mon frere, ca me va droit au coeur.
Sidibe Namori26/08/2009 03:18:50
c est vraiment la malhonnetete intellectuelle que d assimiler le regime de Sekou Ture a celui de lansana Conte car l un est a l antipode de l autre a tout point de vue.
Le president Seku ture et ses compagnons ont lutte de facons ardue pour obtenir l independance en 1958 apres cette victoire, un gouvernement d union nationale qui etait une base reelle de l unite a ete forme, avec l inteligenstia des guineens de l etranger et de linterieur.
un plan de developpement triennal, quinquenal et septenal ete ellabore. Tout a ete boycotte par ceux la meme qui ont ete utilises par la France qui n a guere digere le non du 28 Septembre. Elle a use de tous les moyens pour opposer les fils du pays. la suite on la connait. Tout a commence la.
Pourtant, le premier regime a malgre tout laisse des aquis qui ont ete brades sans scrupule par le regime de Lansana Conte.
Amara Lamine Bangoura26/08/2009 05:12:52
MR SYLLA,VOTre message est plus qu'illustratif,je partage entierement votre point de vue.Nous avons besoin d'une Revolution profonde des mentalites,des habitudes et des comportements en Guinee.Il est egalement imperatif de proceder a la recomposition de la classe politique,l'avenement d'une nouvelle elite politique,plus apte et profondement engagee s'avere indispensable pour l'avenement d'une Guinee nouvelle.A.L.B-Birmingham,AL-USA.
Mohamed26/08/2009 09:25:52
Bien parlé merci n'tara.
Je me demande pourquoi c'est guinee24 que les comités de soutien utilisent? Toujours Paul Moussa. A chaque trahison du peuple guinéen Paul Moussa est en avant! Cet opportuniste sait jouer mais cela ne marchera q'avec les malhonnêtes de son genre qui ne respectent jamais leurs egagements comme Lansana Kouyaté et Dadis Camara.
BALDEZ26/08/2009 17:56:56
Que tu(dadis,pivi,konate,cndd,...) sois invulnerable ou pas,tu mourras.Du moins,laissez ce DADIS et sa bande nous malmener car la malédiction est l'arme fatale contre ces derniers pour les innocents que nous sommes.
G Barry26/08/2009 21:44:35
Je suis entierement daccord avec les idees generer dans cet article. Si nous laissons Dadis suivre sa voie Machievellique, il nous entreneras dans l'enfer...
Barry A.27/08/2009 11:25:45
"La classe politique guinéenne, la classe frileuse du continent Africain!
Alpha Condé, Sidiya Touré, Lansana Kouyaté, Jean Marie Doré,
Kasssory Fofana, Gouroussy, Ousmane Bah etc….

Aux Politiciens poltrons, lâches devant les offenses de ce petit soldat sac à dos ; nous vous avons vus à l’oeuvre. Nous vous avons évalués à vos justes valeurs. Nous n’attendons plus rien de vous, absolument rien. En politique il faut oser. Vous n’avez pas de culot."
Je l'avais déjà déploré. Ces gens se laissent convoquer tantôt pour discuter de la transition, tantôt pour parler comment fournir de l'eau et de l'électricité en creusant des puits au coeur de la capitale. Dadis prend le soin de remplir les salles qui les acceueillent par différents comités de soutiens au CNDD. "L'opposition la plus bête d'Afrique" dont le porte-parole n'est autre que l'auteur de cette expression, renoncent aux activités politiques en abandonnant les rues et les médias aux mouvements de soutients à la candidature de Dadis. C'est la raison pour laquelle ce dernier dit qu'ayant perdu le soutien de leur base à son profit, ils veulent l'interdire à se présenter comme candidat aux élections.
Oui Mr Sylla, nonseulement nous tiendrons Moussa Dadis, Sékouba Konaté, Moussa Keïta, Pivi et le CNDD responsables des troubles, mais aussi et surtout Mr Condé Alpha dont le silence est plus qu'embarrassant.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques