URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3568



Dadis applique le sale adage qui dit que l’appétit vient en mangeant


Donzo.JPG
Boubacar Donzo

2009-08-31 01:43:21

-          A tout les guinéens, vivant en guinée ;
-          A tous les guinéens de l’extérieur ;
-          A tous les pays limitrophe de la guinée (exception faite au Sénégal) ;
-          A tout les états africains, la Libye en particulier ;
-          A la France, les états unis, la Belgique, l’Allemagne et le Portugal ; 

Le 23/12/2008, nous avons pensé que le capitaine moussa dadis Camara, était venu en rassembleur et allait organiser les élections dans les quatre vingt dix jours qui ont suivi la disparation de l’ex président.

Appliquant le sale adage qui dit que <l’appétit vient en mangeant>, cet irresponsable officier a le culot de se présenter aux élections. Pis il arme des milices en guinée forestière, sa région natale. Cet état de fait représente un danger pour le peuple de guinée et pour ses voisins.

Pour parer a toute éventualité, une action militaire est immédiatement envisageable.

Nous lançons un appel à tout le peuple de guinée, militaire, paramilitaire, et civile pour faire front commun et chasser cet individu de la guinée. Ce même va aussi à l’endroit des membres du C.N.D.D, respectueux et voulant faire respecter leurs engagements du 23/12/2008.

Nous lançons un appel a toute la diaspora guinéenne, afin qu’elle nous accorde un peut de son temps et de son soutien pour lancer cette insurrection populaire.

A tous les pays faisant frontière avec la guinée, nous demandons un soutien et surtout une libre circulation pour l’intérêt de leurs pays respectifs, car laisser un individu comme dadis sévir, c’est retourner a l’époque (Foday sankoh – Charles Taylor). Nous faisons exception au Sénégal et particulièrement à son président psychopathe, maitre Abdoulaye Wade qui est une honte pour les avocats du monde entier. Au pays africains et particulièrement a la Libye, le renforcement des sanctions et l’isolement total de la guinée ; aussi, nous demandons a chaque pays de rappeler son ambassadeur et/ou rompre toute relation diplomatique avec la guinée.

A toutes les puissances étrangères citées ou non plus haut, nous demandons un isolement total de la guinée, suivi d’une interdiction total de sortie à tous les membres du gouvernement et membres du C.N.D.D. 

A tous les guinéens, qui veulent rejoindre nos bases, tout ceux qui veulent nous aidée (personnes physiques, morales et états), merci de nous contacter aux adresses suivantes :
Satellite thuraya : +8821633356577
P S : nos systèmes de communication son en synchro. C'est-à-dire que les mails sont reçus sur le phone. En d’inaccessibilité, contactez-nous par mails et nous vous rappellerons.

 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

fankama01/09/2009 02:44:21
Mr Donzo a parfaitement raison. pourquoi faut io continuuer a careaaer la peau dans le sens des poils et esperer que le bon Dieu fasse tout a notre place? Dadis a contibuer largement a la deconfiture de l\'armee guineenne en instaurant l\'indiscipline comme mot d\'ordre. Mr Barry A, ne constate tu pas que le pays ne fait que s\'enfoncer dans un tunel d\'incertitude?

Il n\'y aura èas de rebellion au vraie sen du terme, mais une lutte armee est necessaire pour faire partir Dadis et ses elements.ceux qui croient a des elections sont tout a fait libre de rever. Le plus grand danger pour la guinee aujourd\'ui cest Dadis et ses hommes. Nous devions les chasser par tous les moyens. top cest trop. Combien de tepms devions nous encore accepter ce malade de Dadis? Personne ne souhaite une guerre en guinee. Donc soyez sans crainte, une lutte armee ne signifie pas forcement rebellion. Toute insurection sera le bienvenu aujourd\'ui e guinee et beneficiera du soutient de la population.
Faama01/09/2009 16:37:55
VOUS ETES TOUS OBNIBULES PAR CETTE HISTOIRE DE DADIS DOIT QUITTER JUSQU'A ACCORDER UNE GRANDE IMPORTANCE A CETTE DECLARATION...

ET SI C'ETAIT UNE MANIPULATION DU CNDD POUR JUSTIFIER SON MAINTIEN CAR LA PREMIERE FOIS PERSONNE NE LES A CRU.

REFLECHISSEZ UN PEU AVANT DE VOUS LAISSER EMPORTES DANS DES COMMENTAIRES PASSIONNES.

CE DONZO NE PEUT AVOIR AUCUNE RAISON DE PRENDRE LES ARMES CONTRE DADIS CAR (EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST COMME CA AU PAYS) CA NE PEUT ETRE QUE SON PARENT.

LE MESSAGE EST TROP PAUVRE EN ARGUMENT POLITIQUE ET IL N'A PAS UN TON MARTIAL. C'EST UN AMATEUR IMPOSTEUR QUI CHERCHE A DELIER LES LANGUES DES LECTEURS...
Th.Hamidou Barry USA31/08/2009 07:37:07
la Guinee ne merite pas la Guerre,mais avec cette bande de "10 salopard" ils vont nous mene au gouffre avec Wade cocotaille le plus stupide parmi les chef d etat stupide..
Barry A.31/08/2009 13:23:57
Mr Donzo, nous ne voulons pas d'une rebellion chez nous. Nous demandons à tous les soldats et officiers supérieurs de faire leur travail de militaire, c'est-à-dire, la défense de la patrie en faisant savoir à Dadis qu'il n'est pas la Guinée. Et que celle-ci n'est nullement une propriété privée de qui que ce soit. Le pouvoir est déténu par les soldats du camps Alpha Yaya. C'est de dans que tout se négocie entre brodéquins. Sinon laissez le soin à la rue qui s'en chargera.
Diariou diallo31/08/2009 13:25:02
Tous les guineenns ont la peur dans le ventre,pas pour les affronter mais parcequ'on a affaire a des animaux. (desolee mais...).Tenir un engagement et ne pas respecter son engagement en plus distribuer de l'argent pour corrompre son peuple et son pays,sachant qu'ils sont incapable de gerer meme leur famille releve de la cruautes.J'esper que DiEU va les maudire,parcqu'ils nous ont privé du bonheur.Si on aime son pays ont donne la place aux competents.On peut pas gerer un pays comme si c'est un village ou le chef de village se croix detenteur de tout.Dadis et sa bande ne peuvent rien donner a la guinee.Il faut pas rever.
Laye Fofana31/08/2009 21:02:04
A Mr Boubacar Donzo.
Je vous demande de déposer immédiatement ton arme, nous ne sommes pas à cette phase. À ce lui qui demande à la communauté peul de s’acheter des armes, une fois encore de plus, nous ne sommes pas à cette phase, car les armes ne connaîtra pas la distinction entre les différentes, ethnie, de couleur ou de race. Ne vous amuse pas à l’organisation d’une rébellion en guinée, ce la ne fait pas parti, la lutte contre le CNDD et de son président, ni une méthode democratique.
Je m’adresse à tout les Guinéen et guinéenne, que la lutte politique est différente, d’organisation d’une guerre ethnique, cette intention est très inquiétante pour la guinée.
Quant au CNDD et de ses chefs, particulièrement son Chef Moussa Dadis Camara de laisser ce pouvoir pour cette fois-ci et faire un retour glorieux qu’à fait ATT de Mali et aux membres de CNDD, d’observer la transparence, en organisant une élection en toute quiétude, dans la plus grande neutralité qui pourra vous grandir à jamais dans l’histoire de la guinée.
A tous les jeunes de la guinée, de ne pas accepter la guerre civile en guinée, en ce moment, nous perdrons tous ce que nous avons comme richesse : culturelle, ressources, nos mamans, nos Papas, nos enfants et nous-mêmes.
Aux parties politique de s’unir et former un bloc pour vaincre, cette allure inquiétante dans notre pays voyez l’exemple de Gabon, de Mali, et autres. Ne soyez pas si faible dans la lutte politique, ce la a été vos faiblesses, face au régime défunt, ne croise pas les bras pour laisser la population s’organiser en rebelle pour encore dénaturer la démocratie qui est tant sollicité en guinée et par vous les leaders politique, et les guinéens….
Laye Fofana Mexique.
Don Dore31/08/2009 22:54:59
UNE CHOSE EST SUR!!! C EST UNE HAUNTE POUR NOTRE MERE PATRIE, Q ELLE AIT ENGENDRE DES FILS COMME TANT D AUTRE QI POUR SATISFAIRE LEUR MAUDITE EMBITION SON PRET A FAIRE COULER LA GUIINEE ET LES GUINEENS , SUR CEUX JE SITE , DADIS CAMARA ET SA BANDE . C EST UNE HAUTE DE VOIR UN PRESIDENT DE TRANSITION PARLER DE LA SORTE A CES COMPAÑONS, ET POUVOIR OSE SE PRESENTER A LA CANDIDATURE, APRES CE QE NOUS AVONS VU ET CONNUS DU POUVOIR MILITAIRE . TOUT LES GUINEENS SAVENT QE LE MILITAIRE N AS PAS L HABILITE DE GESTION , PAIX A L AME DU DEFUN PRESIDENT , QI FUT L EXEMPLE DE CET PASSAGE , MAIS CET HOMME AU MOIN AVEC UN COEUR ET UNE BONNE EDUCASION ET UN SENS DE PATRIOTISME TRES SUPERIEUR A PLUSIEUR SOIT DISANT FGUINEEN AUJOURD HUI, CELA LUI AS PERMIS LA CONFIANCE ET LE SOUTIEN DU PEUPLE ET DE DIEU , MAIS MOUSSA DADIS CAMARA , TU N AS NI OPSION DE GESTION,OU CROIS TU QE AVOIR UNE PETITE NOTION DE GESTION DE FOND D UN CAMPS MILITAIRE DANS UN REGIME PRIORITAIRE EST 10 DANS 100 , T AS NI LES VALEURE MORALE NI POLITIQUE POUR GUIDE LA DESTINEE DE MA O DE NOTRE BELLE GUINEE NI MEME POUR 10 JOURS, MAIS TOI ET CEUX QI TE SOUTIENNE, JE SAIS QE QELQES UN DE NOS MAMA OU FRERE TE SOUTIENNE SANS SAVOIR,MAIS A CEUX JE LES ENVEUX PAS CAR J AI APRIS D ALLAH QE NE JUGE PAS QELQ UN PLUS LOIN DE SA MENTALITE ET DE SON EXPERIENCE , AU SI NO TU L AURAIS FAIS TORD.TU OUBLIENT QE LE PATRIOTISME NE SE PROCLAME PAS , NI S ESCRIS SUR LE FRON, ELLE EST INTERNE , ET ELLE SE GRAVE AVEC L HISTOIRE AU FIL DU TEMPS, SI VOUS ETAIAIENT PATRIOTE COMME VOUS LE DITE NE SAISSE DE LE CHANTER, VOUS NE VOUS PRESENTERIAIS PAS COMME CANDIDAT. CELA ME DONNE ENVIE DE VOMIR.

L HISTOIRE MARQE LE MILITAIRE GUINEEN ,TACHÉ DE LA TETE AU PIED DE SANG , SANG D INOCENT , DANS LE PREMIER REGIME ET DANS LE SEGOND, CA C EST VORTE HISTOIRE, UNE QI VOUS JUGE. PAS COMME PATRIOTE SI NO COMME UNE BANDE D AMBICIEUX, PRES A SERVIR N INPORTE QELLE REGIME AU POUVOIR, IGNORANT LES VALEURES REELLES ET DE LA MISSION DE L HOMME EN UNIFOR, LE SOLDA , LE PATRIOTE.IL EST AUSSI VRAIS QE TOUTE L ARMEE GUINEENNE N EST PAS RESPONSABLE DE CETTE HUMILIATION QI PESE SUR L INIFORME MILITAIRE GUINEEN, MAIS C EST A VOUS QE J APPELLE A SAUVER VOTREHONEUR QAND NOUS NOUS LEVERONS COMME PEUPLE REVOLUCIONAIRE ET DIGNE POUR DEFENDRE L HONNEUR DE LA PATRIE.
EN VOUS APPELLANS A NE PAS TIRRE SUR LE PEUPLE COMME VOUS AVEZ FAIT.REFUSEZ ET VOUS VERIEZ QE NI DADIS AU 12 MILL DE LUI NE POURONS CONTRE NOUS , LE PEUPLE.
QAND JEN PENSE LES NUITS MOI FACE A CETTE HUMILIACION JE SERAIS PRET A DONNER MA VIE COMME REVOLUCIONAIRE QE JE FUS DEPUIS MA NAISSANCE , CAR JE SUIS NEE EN GUINEEE , DANS UNE PATRIE LIBRE LEGUE A NOUS AUTRES PAR LE SACRIFICE EN VIE DE NOS ANCETRES , JE PREFERE MOURIR QE DE VOIR CETTE GUINEE LIBRE COMME ON ME L A LEGUEE DANS LESS BRAS D UNE BANDE D INCOMPETANTS ET DE SANS VERGURE,Q IL SOIT ETRANGER O NATIONALE. MAIS AUSSI A VOUS DU BLOC DE JE NE SAIS D'OÚ ÇA SORT , TOI BOUBACAR DONZO , TU PARAIS PAS REVOLUCIONAIRE SI C EST TOI DE LA FOTO,MAIS PLUSTOT UN REBELLE , ET NOUS JEUNE DE GUINEE FILS DE GUINEE , NOUS NICKONS LA REBELLION , NOUS AIMONS NOTRE PATRIE ET NOUS LA DEFENDONS TOUJOURS,NOUS SOMMES ,MES FRERE ET NOUS AVONS TOUJOUR ETE REVOLUCIONAIRE , TOUJOUR PASSIFISTE , LA REBELLION N EST PAS LE NOTRE , NOUS GUINEEN , NOUS LUTTONS A LA MANIERE POPULAIRE , JUSQ AS LA VICTOIRE , NOUS, NOUS SORTTONS DANS LES RUES, NOUS JETTONS DES PIERRES CONTRE LES TANKS, NOUS JETTONS DES PIERRE CONTRE LES CANONS , NOUS TOMBONS ,NOUS NOUS RELEVONS , NOUS MOURRON PAR LES BALLE DE L ENEMIS , ET QAND LE JOUR FINI , NOUS RETURNONS EN FAMILLE ,AVEC LES AMIS,NOS FEMMES NOS ENFANTS , NOS SOEUR , NOS COPINE ,ON FUME , ON BOIS DU THE , DU CAFE , ET ON PREPAR LE LANDEMAIN. C EST UNE REVOLUCION.ELLE EST DANS LES VAINE DU GUINEEN, CERTE VOUS , VOUS AVEZ AUTRE AMBITION.
J AI DE MEME HONTE QAND JE VOIS QE UNE MINORITE VEUX S IDENTIFIE A LA QUINEE OU UNE PERSONNE . DONZO CELUI QI DIT QE LES ARME, UNE REBELLION EST LA SOLUCION AU PROBLEME , OU CELUI QI INVITE LES PEULH A PRENDRE DES ARMES, VOUS ETES FOUX , MOI JE VOUS HAIT , JE VOUS MAUDITS COMME TOUTE LA GUINEE LE FAIT , UN FILS DE LA GUINEE L AS DIT " LA GUINEE NE CONNAIS PAS LA REBELLION , LA GUINEE SUR SON TERRITOIRE N AS PAS AFFRONTER LA REBELLION , ET LE JOUR QE CELLA ARRIVERRA , ON EN PARLERA PLUS DE REBELLION PARCE QE LE GUINEEN SAURRA DEFENDRE SON TERRITOIRE JUSQ A LA DERNIER GOUTE DE SANG. LA FATHIA MAUDIT TOUS CEUX QI DE PRES OU DE LOIN , D EN HAUT OU D EN BAS VOULENT RUINER , LA TRANQUILITE , LA PROSPERITE DE CET PEUPLE POUR SATISFAIRE LEURS ANBITIONS.

EN FIN :A DADIS LE GUINEEN ATTAND DE TOI PAS UNE CANDIDATURE , C EST UNE ORGANISATION DES ELECTION CLAIRE ET TRANSPARANTE , VOUS AVEZ LA CHANCE DE RENTRE DANS L HISTOIRE ET AUSSI LES TIENS , LES BONS AMIS OU COMPAÑONS TE DIRRONS LA MEME CHOSE . SI TU VEUX PAS ENTANDRE , TU TE CROIS PUISSANT , LA PUISSANCE RESIDE EN DIEU , ET AU PEUPLE . "ON TE VEUX PAS AU POUVOIR" NI MEME EN REVE .NOS REMERCIEMENTS ANTICIPE SI TU ECOUTE ET ELIMINE TA CANDIDATURE ET, NOS DESENCHANTEMENT ET NOS MALDITION SI TU INSISTE DANS CETTE ANBITION DU POUVOIR." NOUS NOUS DECLARRONS TON PIRRE ENEMI"

A TOI ABOUBACAR DONZO, MERCI POUR CETTE IDEE DE REBELLION OU DES ARMES MAIS ON LA NICK , ON LA NICK ET TOUT CES PARTISANTS,LAISSEZ NOUS NOUS ENCHARGER , ON SAIT COMMENT FAIRE , COMME ON A TOUJOUR FAIT,QAND JE PARLE DE NOUS, JE PARLE DU PEUPLE DE GUINEE, QAND JE DIS PEUPLE, JE DIS FEMME DE GUINEE, EN DISANT PEUPLE JE DIS JEUNESSE DE GUINEE ( WON TANARA JAN IOTOO), JE DIS PEUPLE JE DIS SYNDICAL MOUV.
MES FRERES LA JUNGLE POLITIQUE N AS RIEN A PERDRE , MAIS C EST NOUS JEUNESSE DE GUINEE QI PERDONS , NOUS RETARDERON SI NOUS ACCEPTON UN AUTRE REGIME MILITAIRE EN GUINEE, MAIS NOUS PERDONS PLUS ,PLIUS SI NOUS ACCEPTON UNE REBELLION , PERTE ENORME , ENORME, CULTUREL ,CIVIL ETC...