 Dadis ou l'arroseur arrosé
2009-08-31 01:52:32
Le jour béni du 30 AOUT 2009, Dadis , ses conseillers, ses Mamaya boys et girls, ses distributeurs d'argent aux jeunes et aux femmes pensaient avoir réussi un grand coup: tromper la jeunesse pour pousser leurs bataillons contre l'ambassade des USA, coupable d'avoir rappelé les principes élémentaires d'une démocratie et du respect des engagements.
Une fois encore, le CNDD et Dadis ont échoué. Au lieu des banderoles et des slogans pro-Dadis préparés et récités de longue date, ce sont des "Dadis doit quitter" en chœur et en cadence qui ont été entendus.
Les jeunes ont brandi devant une police visiblement fataliste sinon complice, leurs slogans sans grande inquiétude. Le vent du changement commence vraiment à souffler, avec une possible tempête qui emportera le château de sable péniblement construit par Sékouba , Dadis et leurs acolytes. Dadis et son CNDD partiront comme ils sont venus: par la petite porte.
Les plus inquiets ce soir, à Conakry et à l'étranger, sont les troupeaux de souteneurs sans état d'âme. Nostradamus serait entrain de s'étrangler en avalant sa boule, et les sites souteneurs inquiets pour les fins de mois difficiles qui s'annoncent pour leurs "leaders". Personne ne sera étonné d'ailleurs que les retournements de veste commencent déjà, une spécialité bien guinéenne. Une autre bonne nouvelle, les forces vives ont décidé de boycotter la rencontre "convoquée" ce Lundi 31 Aout par Dadis. Avec cette fois M. Kouyaté rentré dans les rangs, transformant ipso-facto le "Bloc des forces patriotiques" en coquille vide.
Les partis politiques semblent tous se mettre en ordre de bataille, autant que faire se peut, pacifique mais déterminée. Les militants de l'UFDG ont décidé quant à eux, au cours d'une réunion tenue en leur permanence, de répondre désormais de manière appropriée à toute manœuvre d'intimidation ou de tentative de division. Doucement mais surement la nasse se referme donc autour de l'officier sans parole d'honneur.
Thierno A DIALLO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Et oui, Thiernodjo, nous sommes tous fiers de cette jeunesse engagée pour son avenir. Nous, nous sommes certains que rien ne sera plus comme avant janvier et février 2007, en Guinée. Vous savez, Dadis saura bientôt quel est le véritable fond intérieur de ceux qui rôdent autour de lui: membres du CNDD ou pas. Notamment ceux qui le poussent à rester ne sont rien d'autres que ses ennemis comploteurs contre lui. Ils seront les premiers à l'éliminer en cas de troubles. Mais comme il se croit plus malin et plus béni que tout le monde, on verra bien. Si vous entendez demain qu'il a pris la tengente, ne vous étonnez pas. Il ne se rend pas compte qu'il trop insignifiant pour le peuple de Guinée. | Que le bon Dieu vous entende, M. Barry, surtout en ce saint mois de Ramadan, en permettant le départ complet du CNDD,ses tambour-majors, ses majorettes devenues grand-mères sans le savoir, et ses infatigables griots , son voyant Nostradamus, etc...Le tout sans violence et sans nouveaux sacrifices de notre magnifique jeunesse.
Pour notre combat, un nouvel instrument:
http://guineelibre.over-blog.com |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|