URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3570



Dadis ou l'arroseur arrosé


2009-08-31 01:52:32

Le jour béni du 30 AOUT 2009, Dadis , ses conseillers, ses Mamaya boys et girls, ses distributeurs d'argent aux jeunes et aux femmes pensaient avoir réussi  un grand coup: tromper la jeunesse   pour pousser leurs bataillons contre l'ambassade des USA, coupable d'avoir rappelé les principes élémentaires d'une démocratie et du respect des engagements.

Une fois encore, le CNDD et Dadis ont échoué. Au lieu des banderoles et des slogans pro-Dadis préparés et récités de longue date, ce sont des "Dadis doit quitter" en chœur et en cadence qui ont été entendus.

Les jeunes ont brandi devant une police visiblement fataliste sinon complice, leurs slogans sans grande inquiétude. Le vent du changement commence vraiment à souffler, avec une possible tempête qui emportera le château de sable péniblement construit par Sékouba , Dadis et leurs acolytes. Dadis et son CNDD partiront comme ils sont venus: par la petite porte.

Les plus inquiets ce soir, à Conakry  et à l'étranger, sont les troupeaux de souteneurs sans état d'âme.  Nostradamus serait entrain de s'étrangler en avalant sa boule, et les sites souteneurs inquiets pour les fins de mois difficiles qui s'annoncent pour leurs "leaders". Personne ne sera  étonné d'ailleurs que les retournements de veste commencent déjà, une spécialité bien guinéenne. Une autre bonne nouvelle, les forces vives ont décidé de boycotter la rencontre "convoquée" ce  Lundi 31 Aout par Dadis. Avec cette fois M. Kouyaté rentré dans les rangs, transformant ipso-facto le "Bloc des forces patriotiques" en coquille vide.

Les partis politiques semblent tous se mettre en ordre de bataille, autant que faire se peut, pacifique mais déterminée. Les militants de l'UFDG ont décidé quant à eux, au cours d'une réunion tenue en leur permanence, de répondre désormais de manière appropriée à toute manœuvre d'intimidation ou de tentative de division. Doucement mais surement la nasse se referme  donc autour de l'officier sans parole d'honneur.

Thierno A DIALLO

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry A.31/08/2009 13:14:04
Et oui, Thiernodjo, nous sommes tous fiers de cette jeunesse engagée pour son avenir. Nous, nous sommes certains que rien ne sera plus comme avant janvier et février 2007, en Guinée. Vous savez, Dadis saura bientôt quel est le véritable fond intérieur de ceux qui rôdent autour de lui: membres du CNDD ou pas. Notamment ceux qui le poussent à rester ne sont rien d'autres que ses ennemis comploteurs contre lui. Ils seront les premiers à l'éliminer en cas de troubles. Mais comme il se croit plus malin et plus béni que tout le monde, on verra bien. Si vous entendez demain qu'il a pris la tengente, ne vous étonnez pas. Il ne se rend pas compte qu'il trop insignifiant pour le peuple de Guinée.
Thierno31/08/2009 14:58:59
Que le bon Dieu vous entende, M. Barry, surtout en ce saint mois de Ramadan, en permettant le départ complet du CNDD,ses tambour-majors, ses majorettes devenues grand-mères sans le savoir, et ses infatigables griots , son voyant Nostradamus, etc...Le tout sans violence et sans nouveaux sacrifices de notre magnifique jeunesse.

Pour notre combat, un nouvel instrument:
http://guineelibre.over-blog.com