 Mr Bah Ousmane donne sa position et declare : « Si ce n’est pas moi personne d’autre »
 |
| A. Boubacar Bah |
2009-08-31 13:40:27
Dépuis quelques jours, nous attendions de nos leaders politique dites de l’opposition une position claire et nette quant à la probable candidature de notre Dadis national aux prochaines présidentielles. Nous attendions aussi leurs condamnation de la dilapidation de nos fonds publics dans le seul dessein d’organiser des mamayas de soutient à la personne de Dadis et le recrutement de ses milices.
Si le silence de Mr Alpha Condé et de Sydia Touré deviennent de plus en plus assourdissant, Mr Bah Ousmane nous a quant à lui livré sa position et celui de son parti l’UPR. Cette position dont beaucoup d’entre nous ne croient pas à nos oreilles est purement et simplement cynique.
En effet, Bah Ousmane nous déclare que si ce n’est pas lui ce ne sera personne d’autre. Voici in-extenso ce que déclare notre combattant pour l’instauration de la démocratie dans notre chère Guinée : « Nous avons décidé de conquérir le pouvoir par la voie des urnes et de l’exercer au profit du peuple. C’est cela notre idéal. Et nous n’allons pas déroger à cet idéal. Mais puisque aujourd’hui une nouvelle donne s’est dessinée, il nous appartient de décider. Nous avons décidé de soutenir le programme du CNDD. Aujourd’hui, tous ceux qui ne soutiennent pas le CNDD, c’est parce que le programme de celui-ci va à l’encontre de leurs intérêts. Si le Président Dadis se porte candidat aux prochaines élections, nous déciderons si nous allons combattre contre lui ; tout comme nous pouvons décider de l’accompagner ».
Bien, peuple de Guinée notre brave combattant nous indique que s’il se battait hier pour la conquête du pouvoir, ce n’est plus le cas aujourd’hui car dit – il une nouvelle donne s’est dessinée. Je voudrais que Mr Bah nous explique exactement qu’entend – il par nouvelle donne ? Est-ce la disparition de Conté et Somparé avec lui, est-ce la volonté de tirer un quelconque bénéfice de la junte militaire ? Est-ce un signe de fin de parcours politique pour un cadre de l’opposition qui rappelons-le à été des premières heures aux côtés des grands leaders du pays comme Bah Mamadou et Siradiou Diallo dont-il se réclame héritier ; ou bien c’est juste la haine des autres et l’égoïsme qui lui pousse à s’égarer du droit chemin ? Il nous informe en même temps que le programme et les actions actuelles de Dadis et le CNDD vont exactement dans ses intérêts et qu’il approuve le programme de Dadis.
En lisant sa déclaration on croirait à la dernière hypothèse celle de la haine des autres leaders et de l’égoïsme. Lisez ce qui suit : « Alors le moment venu, la position de notre parti sera bien claire. Nous tiendrons compte des intérêts de notre parti et ceux de la nation. Si ce pas nous qui viendrons au pouvoir après Dadis, mieux vaut lutter pour que celui-ci y reste, surtout quand on sait que celui qui est censé venir n’est pas notre ami.(...) »
Je crois que Mr Bah Ousmane ne comprend rien de ce qui se passe en Guinée et se trompe énormément sur le sens du combat que mène aujourd’hui le peuple martyrisé de Guinée. Nous ne nous battons plus pour tel ou tel leader politique, nous nous battons contre une troisième dictature en Guinée et la démocratisation de notre chère Guinée, pour ne plus être la risée du monde entier. Mr Bah Ousmane, ce n’est pas notre problème si celui qui va être élu est votre ami ou pas. Vous devriez plutôt penser à vous battre pour l’intérêt de la nation et non le vôtre ; si vous n’êtes plus en pôle position pour être élu, ce n’est pas la faute aux autres.
Mr Bah Ousmane défendant sa position, enfonce le clou mais cette fois sur lui-même en appelant à l’immobilisme pur et dur avant de se retrancher derrière des slogans fatalistes : « Les manifestations ne nous servirons à rien qu’à nous attirer des ennuis. Je déconseille les manifestations. Si jamais vous devez manifester contre le pouvoir sous les manipulations des leaders politiques, attendez que ces leaders politiques eux-mêmes (avec leurs enfants) soient devant les manifestants. Comme ça, quand les assassins viendront ils commenceront par eux. N’acceptez pas de vous faire descendre dans des manifestations pour des politiciens pendant que leurs propres enfants sont en sécurité dans des villas luxueuses (ici ou à l’Occident). C’est Dieu qui donne le pouvoir. Vous l’aurez beau cherché, si Dieu ne vous le donne pas, vous ne serez jamais Président »
Oui, Mr Bah c’est Dieu le tout puissant qui donne le pouvoir mais il ne le donne jamais aux démissionnaires, aux opportunistes ou aux non ambitieux. Vous devez effectivement vous battre avant d’y être.
Je voudrais avant de finir poser ces questions suivantes à Mr Bah Ousmane :
- Considérant tous les aspects de la vie socio-économique de la Guinée, est-ce ceci que vous avez toujours souhaité pour votre patrie ?
- Croyez-vous sincèrement que feu Siradiou Diallo allait une fois accepter de soutenir une junte militaire qui de surcroît n’est composée que d’assassins et de pillards de toute sorte ?
- Croyez-vous vraiment que tous ceux qui ne jurent que par vous vont vous suivre dans un combat qui aura pour seul but d’empêcher vos énnémis de se faire élire Président ?
- A vous lire on comprend que Dadis a son Mamadou Bhoye Barry, vous rappeler-vous celui qui avait aidé Conté à légitimé son énième réélection en 2003 et que vous aviez boycotté ?
- Allez-vous récupérer la place que Lansana Kouyaté à laisser libre à la tête des forces d’enfer dites patriotiques ?
- Allez vous maintenant démissionner des forces vives qui eux ne veulent plus de Dadis et son clan ?
- Approuvez-vous toutes ces sommes d’argent distribuées à trravers la Guinée ; approuvez-vous le recrutement des milices par Dadis et sa clic ; approuvez-vous que des assassins de type PIVI soient à la tête de notre Guinée ; approuvez-vous votre absence des média publics, approuvez-vous la suspension des SMS par Dadis ? etc…….
Je ne vous comprends plus Mr Bah, je vous jure le peuple de Guinée dont vous estimez vous battre pour ne vous comprend plus. Où est passé cet autre honorable Bah Ousmane qui s’est battu corps et âme à côté de Mr Bah Mamadou et Siradiou Diallo, celui qui était avec nous à Kaporo rail et dans les hautes banlieues lorsqu’on avait besoin de lui. Pourquoi votre haine des autres leaders notamment de Cellou Dalein Diallo vous jette – il sans hésitation dans les bras de Dadis. Ah que la politique est mauvaise, elle transforme les plus honnêtes hommes en marionnettes qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.
Je prie le bon dieu de vous remettre sur la bonne voix, car la Guinée a besoin de vous et de l’UPR jadis parti exemplaire d’opposition.
Nous attendons avec impatience les positions de Mr Alpha Condé et de Sydia Touré.
Bah Alpha Boubacar
Louvain, Belgique
alphabim@hotmail.com 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Mr Bah
Je voulais écrire un article sur l'attitude de Bah Ousmane, mais l'éssentiel est dit ici. Bah Ousmane a encore deçus. Ses déclarations prouvent sa personnalité et son obssession non pas de participer à l'élaboration d'une Guinée démocratique mais simplement de participer à sa gestion avec n'importe qui et même au pris de sa dignité.
Ces déclaration indiquent que Mr Bah est soit en manque de millitants, il serait alors égoiste des autres leaders. Soit il est en manque de respect pour ces militants, dans ce dernier cas les militants de l'UPR doivent demander des comptes à leur leader. Par ces paroles, il trahit la mémoire de Siradio qu'il ne cesse pourtant de magnifier dans ces discours.
Chers compatriotes, j'ai été longtemps militants du PRP, puis de l'UPR, mais je trouve que Siradjo n'a pas laissé un héritier digne de lui. Personne ne vous demandera d'adhérer à tel ou tel parti mais il faut quitter l'UPR si Mr Bah ne vous demande publiquement pardon. Il ne faut pas suivre le leader mais le projet de société de son parti. celà va de l'intérêt de la Guinée!
MADIOU ORLEANS | J'ai toujours soutenu ici que Bah Ousmane est un moins que rien. Il est devenu un cadavre politique par sa propre incompétence. Donc, c'est mieux ainsi. Comme cela, nous savons qui sont les amis et qui sont les ennemis du peuple. Moi, j'ai entendu son médiocre journaliste myope, Abdallah Baldé, soutenir que nous qui manifestons contre Dadis en haute banlieue, nous sommes manipulés par un certain leader suivez mon regard.
Là où Bah Ousmane est vraiment nu, c'est quand il oublie qu'il a lui-même pris son bic et son cachet pour designer Cellou Dalein comme le vice président honoraire de l'UPR en fin octobre 2007 comme si, en ce moment là, Cellou n'avait jamais fait parti de la gestion Conté! Les quolibets contre Cellou ont commencé seulement lorsqu’il a décliné cette invitation à devenir VP!
Ousmane semble oublier au passage qu'il a fait parti de l'Assemblé Nationale devenue illégale sans démissionner tout en ratifiant des contrats de bradage de nos ressources. Il se cachait derrière son petit doigt, mais le masque est tombé et c'est tant mieux ainsi!
Ousmane Bah est incompétent et médiocrissime. Il a réussi la performance de détruire ce que Siradiou Diallo a fait des années à bâtir. L'UPR qui avait le potentiel de devenir le premier parti du pays, est aujourd’hui, hélas, une particule sans espoir qui a perdu son âme! Même le diable est le bienvenu comme compagnon !
Maintenant il n'a qu'à rejoindre les poubelles de l'histoire avec l'insigne honteux de la traitrise et de l'égoïsme.
A Dieu l'infâme symbole de l’incompétence! Rejoins enfin la légion de judas!
Dabola-Sinko | C'est pas surprenant pour Bah Ousmane ,il est des gens qui sont ne et resterons eternelement petit.
DADIS lui a donne une voiture V8 TOYOTA c'est pourquoi il a troquer sa "petite" dignite.
Ce genre d'attitude merite d'etre denoncer avec la derniere energie .
Celui qui pense que alpha ou sidya voient DADIS la nuit est prier de se detromper ,DADIS a regreter publiquement le refus de collaboration de SIDYA alors je ne vois pas comment celui ci pourrait se le permettre a partir du moment qu'il a lui meme refuser un poste de conseiller ,il faut etre un peu logique mon frere.
LE VISITEUR NOCTURNE EST BIEN BAH OUSMANE . | Bonjour Mr. Bah Boubacar!
Moi j'ai une seule question à vous poser en tant qu'auteur de cet article avant tout commentaire là dessus; s'il vous plait donner moi votre source d'information. Avez vous personellement parlé à Bah Ousmane et il vous a dit ça ou bien avez vous lus ça quelque part? dans l'un ou l'autre des cas, moi je sollicite votre source d'information.
Merci d'avance. | Mr Bah merci pour votre article mais sachez que la dignité ne s'achète pas mais elle est inné on croyais que mr Bah Ousmane était digne à côté de Fée Bah Mamadou et de Siradio nous comprenons de plus en plus qu'il ne l'ai pas et il ne la jamais été il se dit patriote à coté de Dadis je comprend personnellement pourquoi il a cautionner les tuerie de janvier et février 2007 a coté de conté ce que je ne comprend pas aujourd'hui pourquoi il cherche à vendre quelque chose que ne l'appartient pas et qu'il na pas bâtit a savoir l'UPR?
Pourquoi avoir de l'estime a quelqu'un qui na aucun valeur sauf qu'il dirige aujourd'hui le pays avec des armes et qui chapé les valeurs démocratiques dont il doit defendre
Je demande personnellement au bureau exécutif de L'UPR de se concerté a fin de rectifier le tire et de dire à Bah Ousmane merci qu'il n’ont plus besoin de ses services car c'est une honte pour le parti
Je demande à tous ceux qui luttent pour l’avènement d’une démocratie en Guinée de barrer la route à cet opportuniste et mal saint de Bah Ousmane qui n’est pas digne de la confiance du peuple de Guinée | | Aujourd'hui Feu Siradio s'est agite' dans sa tombe par les declarations de Bah Ousmane.Bah Ousmane vient de prouver une fois de plus qu'il n'est qu'un lache avec un tout petit esprit.De toute facon tout le monde connait son caractere de coureur de jupons et d'opportunisme.HELAS!.Bah Ousmane sache que desormais,tu n'as aucune consideration aux yeux de la diaspora de guinee et de tous les guineens. YOU'R DONE. | | Je pensais bah ousmane plus intelligent que ça. Dommage, il se montre déjà mauvais perdant. son acharnement contre celui qu'il ne veut pas citer mais que nous connaissons est stupide. Je me demande bien qui va nous sauver, si ce n'est Allah! | | On s'en fou de lui.Il est aussi un incompetent,tous les incompetants sont a bannir de la guinee, on veut des vrais hommes,des hommes qui pensent d'abord a l'interet de la nation.tous ces amis sont sortis(sompare et autres...) par la petite porte,il les suivra inchaala.En tout cas les servives secret du CNDD n'ont aucun respect a son egard.Si il a de la haine envers cellou dalein et que ces dernier ne pense meme pas a lui,il sera toujours petit au yeux du monde. | | Bah ousmane, doit etre bani d la comunoté, ou est passé la femme de Feu Siradio pour lui remplacer | Encore un monsieur qui ne va pas contribuer remonter la cote de mes frères Peuhls, quand il s'agit d'agir d'une seule et meme voix.
Mr Bah surement ses raisons. Il veut et doit exister au détriement de ses propores "valeures". C'est aussi ça le Guinéeen. Tant pis pour lui. Il sera traité comme tel par l'histoire. | | Chers compatriotes, comprenez qu' il est des hommes qui ne peuvent être que seconds toute leur vie durant, ils ne peuvent etre que des exécutants. Le problème vient du fait que l' un d' entre eux soit leader d' un parti politique en Guinée. Cet homme dirige ce parti depuis toujours au nom de Feu Siradiou Diallo et ce jusqu'à maintenant, Chaque fois qu' il est en danger il invoque la mémoire de ce dernier. Sachant qu' il ne peut continuer cet exercice éternellement, il est onligé de se trouver un Leader vivant. Maintenant, croire que l' UPR est encore un grand parti comme du temps de Feu Siradiou c' est sur-estimer les capacités et compétences de BAH Ousmane. Le parti ne vit que grace à la mémoire de Siradiou. J' intime à ses militants d' agir urgemment, s' il tiennent vraiment à honorer la mémoire de l' illustre disparu. | | Bah ousmane est une honte nationale, c'est un vendu. Il a creuse sa propre tombe, il est fini politiquement. Dieu merci! Il préfère Dadis que le peuple de Guinée. Les gens qui n'avaient compris son vrai visage commencent a le découvrir maintenant. Que Dieu lui maudisse Amen ! | J'ai juste deux questions à poser à l'auteur de cet article; Monsieur Bah Ousmane a-t-il réellement dit tout ce qui est dit en son dans ce article? Si Oui, quelle est la preuve tangible?
Je pose ces questions pour éviter les pièges qui sont devenus monnaies courantes sur la toile. Je n'ai rien contre Monsieur Bah Ousmane, ni contre un opposant qui qu'il soit, mais s'il s'avère que Monsieur Bah Ousmane soutient le CNDD et ne defend que l'intérêt de son parti (comme par le passé en siégeant au parlement à côté de somparé), alors il m'airait déçu pou la 2ème fois. | | IL MERITE RIEN DE DIGNITE COMPTONS SUR CELLOU ET MOUCTAR CAR CE MONSIEUR EST PLUS Q'UNE HONTE POUR NOUS IL SERA MAUDI. | Pour repeter Diariou Diallo, tous les collabos de Bah OUSMANE A SAVOIR sompaore , KOUYATE sont sortis par la petitte porte, il les suivra bientot. il pensait que Dadis et son machin de CNDD peuvent arreter Cellou Dalein au nom dun audit prive, il se trompe car Dalein a les mains propres a voir ses positions par rappport a la junte.
De meme que Alpha Conde et SIDYA TOURE pensait que Dadis aller leur ecarter leur conquirant dou leur 1er soutient a la junte et Bah Mamadou leur avaient dit quils allaient le regretter et ce ce qui est entrain darriver. | Bah Ousmane est une honte nationale; Je suis très énervé de ses déclarations. je suis dépassé. Dire que mon regretté père s\'est toujours battu au côté de Siradiou afin de rendre l\'UPR un grand parti, un parti du peuple et pour le peuple, et que ce bon à rien le prostitue, Je suis vert. Je lance un appel à tous les sympathisants et militants de l\'UPR, dans toutes les fédérations de se retrouver pour traiter cette déclaration ignoble. Nous comprenons la rivalité avec l\'UFDG mais aller jusqu\'à soutenir Dadis et son CNDD, qui est l\'incarnation de tous les maux Guinéns (dilapidation des fonds publics, népotisme, clientélisme, corruption, mamaya, violences et violations des droits de citoyans...). Bah Ousmane, ton égoisme et ta haine font que tu n\'es pas digne d\'être à la tête de ce parti.
Aujourd\'hui, la lutte consiste à empêcher l\'instauration d\'une troisième dictaure en Guinée et toi tu veux vendre le parti au CNDD et ton âme au diable. n\'oublie pas, ce parti ne t\'appartiens pas, il appartient à tous les militans, donc tu n\'as pas à décider tout seul.
Nous comprenons maintenant pourquoi tous les anciens barons du parti sont allés ailleurs; avec cette déclaration les derniers qui restaient vont rejoindre d\'autres partis.
Militants et sympathisants de l\'UPR, il faut qu\'on prenne nos responsabilités. Il faut faire une déclaration pour se désolidariser de celle de Bah Ousmane. C\'est sa position personnellle pas celle du parti.
Ibrahima mhö tata | | Merci Mr. bah. De toutes facons Ousmane Bah n'a jamais merite ma confiance depuis que je l'ai rencontree a londres en 2003-2004. Il vient juste de signer le certificat de deces de sa carriere politique. Ce bonhomme n'a ni charisme, ni vision. C'est pourquoi une partie de son groupe a voulu l'evincer. Je regrette qu'ils aient echoue. Les declarations de ce type sont horrifiques! Bon Dieu. | | éeh! Bah Ousmane je pensée que tu etait un vrai opposant mais je trouve que vs êtes pas a la hauteur et je suis sur que vs ne serez jamais président de la guinée vous regardez LANSANA KOYATE CELLOU DALEIN QUI SONT DES VRAI COMBATTANTS | | l'UPR devrait destitue ce monsieur et se joindre aux autres. | j'ai connu ce petit individu, en fait j'ai voulu dire ce minus, en 1964. à l'époque, il était milicien. il a continué à l'être jusqu'au lycée. il était dèjà mauvais, égoïste, prétentieux, ne rendant jamais service. il était rancunier et jaloux. un journaliste devrait faire le tour de ses amis de lycée s'il lui en reste. tout le monde, je pense, dira la même chose de ce petit gars, il est mauvais. je n'ai jamais compris ce que feu Siradiou lui trouvait. Pour les forces de lutte pour l'instauration d'une démocratie véritable en Guinée, on peut dire " ouf de soulagement". l'UPR n'a qu'à se reveiller car Siradion est mort aujourd'hui. Alpha Condé et Sydia doivent laisser tomber leurs calculs politiciens mesquins et rejoindre le camp de la vérité avant qu'ils ne soient mis hors jeu par les événements. Dadis ne disai t il pas que certains chesfs de partis venaient lui rendre visite la nuit? je viens d'en attraper un par ce texte de boubacar: Ousmane Bah. alors alpha condé et sydia, SVP cesser de rendre visite à Dadis la nuit.
hamady dicko |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|