URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3576



DADIS, LE SONDAGE, ET LES CRD

Transmis par Aboubacar Sangaré


2009-09-01 00:45:44 

Le résultat partiel d'un sondage effectué via le net par un site guinéen en ligne,
renvoie dos à dos le président autoproclamé et les leaders politiques.
En effet 65% de nos compatriotes, toutes zones géographiques confondues, ne font
pas confiance aux leaders du moment pour la bonne conduite des affaires de notre pays.
Curieusement malgré les distributions de vivres et d'argents à travers les mouvements de soutien, 88% des personnes interrogées désapprouvent le projet DADIS d'être candidat à la présidentielles de janvier 2010.

La question qu'on peut se poser aujourd'hui, c'est qu’au nom de qui les présidents de CRD venus du pays profond, recommandent à DADIS de s'aligner sur la ligne de départ. On le sait, comme sous SEKOU TOURE et sous LANSANA CONTE, les consignes sont données à la base par les préfets et les sous-préfets. Il en va de même lors des consultations électorales au cours des quelles l'impartialité de l'ETAT est mise entre parenthèse.

Si la candidature de DADIS devient inévitable, alors il doit quitter toutes fonctions militaires et présidentielles au plus tard le 31 décembre à minuit. Sous l'autorité d'un chef religieux en l'occurrence l'archevêque de Conakry, un gouvernement de transition d'où sera exclue la classe politique, conduira le processus électoral de concert avec la CENI. Ce gouvernement devra procéder au remplacement des gouverneurs et des préfets par les maires des différentes agglomérations du pays. Un décalage s'imposera par rapport au chronogramme actuel
 
OUMAR DEMBELE

 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

K. diallo01/09/2009 08:32:30
mon frere arete de nous parler d'une quellconque possibilite de candidature de dadis aux elections. pardon arrete.
Ablo01/09/2009 11:29:21
Nous sommes entrains de recenser tous les demagogues dans les différents quartiers et CRD et Communes urbaines avant de passer à la vitesse supérieure.Ils ont tous oublies qu'ils sont élus par ce peuple et la sanction ne tardera pas à tomber en ce qui les concerne.

Levons nous pour sauver ce peuple
Diallo01/09/2009 12:12:24
Dadis a informé hier que Sidya, Alpha Condé et Cellou Dalein sont à l'extérieur de la Guinée ! Est ce vrai ? Si oui , il serait souhaitable que les Etats majors de ces différents partis fassent un point de communiqué la dessus , pour dire à l'opinion nationale le but de la sortie des ces leaders ! On sait que Mouctar diallo de NFD est en europe pour assister à l'université d'été du Nouveau Centre et de l'UMP ... et les autres ? Merci
sano01/09/2009 12:44:44
mon frere s'il te plait arrete de dire de parler de la candidature de mr dadis car les bon guinéens n'ont pas besoin de sa candidacture . Nous voulons d'un president civil te intingre0.