Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 52

Déclaration de l'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée

Les membres de l'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée viennent d'être saisis de la décision n° 014/SP/CNC/08/2009 en date du 31 août 2009


2009-09-02 01:29:20 

Les membres de l'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée viennent d'être saisis de la décision n° 014/SP/CNC/08/2009 en date du 31 août 2009 dont teneur suit :

« Le Conseil National de la Communication décide :
Article 1er: De l'interdiction d'évoquer, jusqu'à nouvel ordre, des sujets politiques dans tout type d'émissions interactives et ce, dans toutes les langues.
Article 2 : La présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.
 
Signé :
Le Président
Jean Raymond SOUMAH »
 
FIN DE CITATION
 
Les membres de l'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée réunis ce mardi 01 Septembre 2009 en Assemblée Générale Extraordinaire expriment leurs vives préoccupations et leurs inquiétudes face à cette décision unilatérale du Conseil National de la Communication.
 
Cette décision du CNC qui méprise le décret de libéralisation des ondes et les Arrêtés d'application dudit décret viole le droit à l'expression libre du citoyen guinéen.
 
L'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée proteste et condamne avec la dernière énergie cette décision du CNC qui s'inscrit en porte à faux avec la déclaration du Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Président du CNDD, Chef de l'Etat, Commandant en Chef des Forces Armées lors de sa rencontre avec les élus locaux au Palais du Peuple le lundi 31 août 2009, déclaration au cours de laquelle il a solennellement mis en garde contre toutes menaces à l’encontre des radios privées. 
 
L'Union attire l'attention de l'opinion sur les velléités manifestes du CNC de museler les radios privées et d'empêcher la libre expression du citoyen guinéen tant souhaitée par le Président Moussa Dadis CAMARA.
L'Union réaffirme son engagement à faire respecter l'éthique et la déontologie de la profession ainsi que les lois en vigueur.
En tout état de cause, l'Union se réserve le droit de saisir la Cour Suprême aux fins d'annulation de la décision du CNC.
 
Fait à Conakry le 01 Septembre 2009
 
Signé :
L'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée
 
 

 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Tag02/09/2009 02:12:10
Je crois que maintenant nous avons tous les ingrédients de la dictature. Ce régime est un danger pour tout le monde. Nos libertés les plus fondamentales sont menacées. Après la suspension des sms, voici que les radios privées sont muselées. Là, nous ne retombons même pas sous le régime de Lansana Conté, mais sous le régime de Sekou Touré dans sa dimension la plus obscure. J'espère que dorénavant les radios accompagneront sans équivoque les forces du changement.
Le Foutanké02/09/2009 10:08:48
Les Radio privées doivent tout simplement ignorer ce communiqué du CNC qui n'a aucun sens.Le CNDD pense que nous sommes tellement bête, qu'on est inccappble de reflèxir et d'exprimer nos pensées. Dans leur tentative de confiscation du puvoir, ils pensent que bâillonner le Peuple de Guinée est le chemin le plus rapide pour y parvenir. Nous vivons dans quel monde? Interdire à un citoyen d'exprimer ses opinions sur la situation socio-politique de son pays est tout-à-fait illégal et inadmissible.

Nous disons que l'intimidation ne passera pas.

Peuple de Guinée, les médias jouent un grand rôle dans la démocratisation d'un pays, alors ensemble disons NON au CNDD,

Daillo Oumar
Patriote02/09/2009 10:45:18
Ce fou et gawa de Lola veut nous ramener à l'age de la forêt sacrée. Il n'a rien à proposer à la guinée que le retour à la sauvagerie. Rappelez-vous du procureur et ministre de la justice du CNDD, Lieutenant Issa Camara et son ministre Pivi. Nous avons beaucoup aimé une intervention de Sadio Barry sur la Radio Djigui où il ressortait le caractère primitif de dadis et de sa bande. Depuis 2 semaines on entendait Sinkoun et Sadio sur les radios en guinée, disant ce que personne n'ose dire ici. C'est grace à eux que la jeunesse s'est mobilisé et c'est sans doute à cause d'eux que cette interdiction tombe. Ce n'est pas seulement dadis qu'il faut sanctionner prochainement mais tous les cadres qui prennent ou executent des mesures contre le peuple. Nous allons nous occuper de ce Jean Raymond SOUMAH et de sa famille ici. Aux prochains soulevements ils verront. Tout ce que la jeunesse vous demande vous les parents de l'extérieur c'est de nous soutenir maintenant pour qu'on puisse se deplacer et sensibiliser . Notre bureau a pris contact avec vos mouvement (collectif pour le changement) . Nous vous prions de garder la cohesion entre vous car cela nous encourage ici. Sadio, Sinkoun et Mouctar sont nos exemples ici. Ne nous decevez pas grands frères
Lycéen02/09/2009 10:51:18
Dadis a une fois dit la verite dans sa vie: tous les leaders importants ont fui le pays à ce moment crucial!Nous les attendons. La seule excuse pour eux sera que ce retrait serve à se concerter et venir avec une décision finale qui nous met fin à la MAMAYA de dadis qui n'a fait que trop durer. il faut retirer toute reconnaissance à dadis et sekouba et demander à la communauté internationale de les poursuivre et envoyer une force onusienne en guinée. dadis a promis de mettre le feu et le prepare ce feu.
Thierno02/09/2009 14:56:28
Dadis trouve toujours des solutions radicales à tout, bientôt il fera coudre les bouches de tous les rouspéteurs, à commencer par M.Barry. Ceux qui s'aviseront de tomber malade seront brulés séance tenante par Thiegboro :une boite d'allumette et un peu d'essence coutent moins cher qu'une ordonnace médicale... Une question: où se trouve l'ineffable "Me" Lamah, en ces moments ou son "parent" commence sérieusement à débloquer?

http://guineelibre.over-blog.com
AB03/09/2009 03:38:56
Pour quoi tous ces titres : "Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Président du CNDD, Chef de l'Etat, Commandant en Chef des Forces Armees" ou encore:
"...la libre expression du citoyen guinéen tant souhaitée par le Président Moussa Dadis CAMARA"
Pourquoi ce communique fait reference a Dadis alors que c'est lui le premier responsable de ce qui arrive? Ce communique devait etre base sur des principes et non sur les souhaits ou declarations de Dadis. c'est a penser que tout le monde est demagogue en Guinee. personne ne peut faire un discours ou un communique sans vanter Dadis. c'est pas pour rien que ce nullard se prend pour un hero.
Barry A.03/09/2009 13:05:31
"L'Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée proteste et condamne avec la dernière énergie cette décision du CNC qui s'inscrit en porte à faux avec la déclaration du Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Président de la République, Président du CNDD, Chef de l'Etat, Commandant en Chef des Forces Armées lors de sa rencontre avec les élus locaux au Palais du Peuple le lundi 31 août 2009, déclaration au cours de laquelle il a solennellement mis en garde contre toutes menaces à l’encontre des radios privées."
Ces propos sont soit motivés par une hypocrisie soit animés par une habitude stupide qui consiste à toujours croire aux déclarations mensongères de nos responsables au plus haut niveau. Quand est ce que comprendrez vous que Dadis fait le contraire de ce qu'il dit? Dites moi qui ose prendre une décision dans l'administration guinéenne aujourd'hui, sans l'accord de Dadis? Il se verra lyncher publiquement. Que chaque corporation lutte avec l'appui des autres, pour ses droits. Et qu'on n'espère pas se les faire servir dans un plateau d'or par un quelconque pouvoir!! A bas la démagogie et ses promoteurs.
Woulé khono03/09/2009 15:06:48
Dadis est un vrai amateur, un menteur!
C'est le manipulateur qui se fait manipulé! L'URTELGUI l'a pris à son propre piège, depuis, silence radio.
Le Jean Raymond que nous connaissons tous, est assez intelligent pour ne pas de manière unilatérale et sans se réferer à l'autorité décider de museler les radios privées. Il a du recevoir l'ordre de Dadis ou d'un membre influent du CNDD.
Maintenant, Justin Morel Junior au lieu de raconter des contre-vérités sur Africa24, il devrait en sa qualité de porte parole du gvt, et ministre de l'info, réagir officiellement.
Bon faut pas rêver non plus, il doit être plutot fier de l'arrivée du matériel récemment acquis par la RTG. Mais est ce que c'est de matériel performant on a besoin, quand on a un ministre menteur, propagandiste et illusioniste, un directeur général opportuniste jusqu'à la moelle, champion dans l'enchainement des adverbes et la griotique et un personnel limité dernier de sa classe en Afrique.
La preuve, pour la reception du matériel, tout le gouvernement était mobilisé, un orchestre, et même le "cheytan du CNDD" moussa keïta. En plus, tellemnt le manque de programmes est criard, ils nous passe cette cérémonie minable en intégralité à la TV.
En tout cas, RTG, à partir de maintenant, vous n'avez plus d'excuses.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques