URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3604
2009-09-03 19:32:54
Attention, chers compatriotes! Ce n'est pas l'appel de quelqu'un devenu brusquement fan de Dadis et du CNDD, ou d'un nouveau recruté du maire Mohammed Diop, le prince des Mamayas de Kaloum.
1-"les élus locaux, les 304 présidents des CRD et les 38 maires de la guinée…à la rencontre de Capitaine (l'article LE devant les grades n'existe toujours pas pour cet excellent journaliste)…les Forces vives, syndicats, institutions républicaines, ambassadeurs et consuls accrédités en Guinée… au regard des résultats obtenus par le CNDD…l'élévation de Dadis au grade de GENERAL" .
2-" Les guinéens les guinéens confirment de plus en plus leur volonté de voir Capitaine Moussa Dadis briguer la magistrature suprême aux prochaines élections"
3-"Le président a remercié ceux là qui ont répondu à son appel (quand même…) , c'est vous le peuple, Conakry représente la capitale mais ne constitue pas la vraie incarnation du peuple, l'intérieur que vous représentez, c'est le vrai peuple..vous encourager par rapport à la paix, à la quiétude..Pour ceux qui veulent saper, qui veulent saquer la démocratie, vous leur avez fait honte comme vous venez de le faire"
Récapitulons:
Vous avez bien lu. Pour le moment, nous échappons provisoirement au grade de Maréchal ou d'Amiral. Simplement que c'est vous, moi, nous tous en fait qui demandons instamment la candidature de notre grande lumière de Lola aux prochaines élections, qu'il ne saurait en conséquent pas perdre. Ceux qui ne le veulent pas ou ne le demandent pas sont des "faux peuples". Cela doit rappeler certains souvenirs pas vraiment agréables à beaucoup de personnes.
Vous apprenez aussi qu'en cas de refus, vous sapez la démocratie modèle CNDD, vu que vous ébranlez notre quiétude ( thème favori de El-hadj Biro Diallo, devant son Moise déjà élu de Dieu..). Dormez en paix, braves gens.
La raison de tout ce remue-ménage?
Le Groupe International de contact sur la Guinée arrive ce Jeudi 3 Septembre dans notre beau pays. Devant le refus des vraies Forces vives de jouer au dindons de la farce, les autorités devaient "fabriquer" rapidement des "Forces vives de substitution", afin de présenter une "demande de tout le peuple pour la candidature du Général Dadis aux prochaines élections". CQFD.
Bonne journée, chers compatriotes.
Thierno A DIALLO thiernoad@hotmail.com
VOS COMMENTAIRES | |
| Barry A. | 04/09/2009 15:53:54 |
| C'est trop facile de convoquer des subordonnés sans leur dire à l'avance l'ordre du jour de la rencontre. Puis rédiger un texte qu'on file l'un d'entre eux pour lecture. Pour enfin dire que le peuple a dit ceci ou cela. Qui d'entre ces petits commis de l'Etat pouvait risquer la retraite anticipée pour dire non je ne suis pas d'accord? je n'ai pas signé et je ne signe pas? C'est ça le changement promis? Sms bloqués, débats politiques interdits, manifestations politiques d'une centaine de partis politiques agréés interdits! Cette fraction de "l'armée guinéenne" est vraiment republicaine!!!!! N'oublions surtout pas que Dadis a promis que s'il quitte le pouvoir, la Guinée sera divisée en 4 republiques selon les régions naturelles. Méditons, car nous nous y achéminons si nous ne nous unissons pas! Surtout les leaders politiques: Alpha Condé, Cellou Dalein, Sidiya, Mouctar Diallo, Fall, etc. | |