 L’appel de l’IBCG aux principaux leaders politiques : Alpha Condé, Cellou Dalein etc.
 |
2009-09-03 23:59:40
Nous suggérons à ces leaders de demander aux Nations Unies de tenir enfin compte des dérives quotidiennes de la junte dans sa folie dictatoriale pour venir sauver notre pays. Les partis politiques doivent refuser à Dadis le droit d’organiser des élections pour s’autoproclamer élu ou de faire élire un homme de paille de son choix avec une majorité artificielle pour légitimer sa dictature (lire le lien ci-dessous).
L’IBCG demande un arbitrage des Nations Unies et le soutien de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des cinq (5) pays membres du Conseil de Sécurité. A cet effet, nous pensons nécessaire la création d’une mission neutre internationale qui va organiser et superviser des élections en Guinée. Une telle implication des Nations Unies permettra de dépasser les faux problèmes créés par la junte et son chef et nous éviter une guerre civile et l’embrasement de toute l’Afrique de l’Ouest.
Comme Dadis prétend que le peuple le réclame, il peut donc quitter l’armée et se porter candidat et être dans la même situation que tous les autres prétendants au pouvoir. Il est bien entendu qu’à partir de ce moment là, il ne peut plus être associé à la gestion des affaires de l’Etat et encore moins aux caisses de l’Etat. Ainsi donc nous aurons des élections libres, équitables, transparentes et donc crédibles auxquelles personne n’est exclue en Guinée.
Remarque :
on a fait appel à l’ONU et cela s’est bien passé à Anjouan, en Sierra Léone, au Libéria et en RDC (Congo-Kinshasa). En Côte d’Ivoire il y a la paix civile depuis que l’ONU est là et les élections se préparent dans la sérénité et la transparence. Dans tous ces pays, on a attendu qu’il y ait des dizaines de milliers de morts et de déplacés avant l’intervention de l’ONU. On peut éviter cela à la Guinée.
Lien : Dadis veut-il mettre le feu à la Guinée ?
IBCG (Initiative de Bruxelles pour le Changement Démocratique en Guinée) 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | C'est une bonne initiative que les Nations Unies interviennent maintenant pour organiser les élections en Guinée. Je crois cette requête peut et doit être formuler par tous les patriotes guinéens. N'oublions que ce sont les quérelles et divisions moribondes de la classe politique guinéenne qui nous a conduit à cette situation. Tous les fils de guinée levons nous pour imposer une véritable démocratie dont le contenu colle au conténant en Guinée.
Que Dieu bénisse la guinée. | Important
Dadis est démasqué ! Il dit à des officiers et cadres peuls de convainvre leur communauté à le soutenir pour une raison: lui Dadis aurait proposé Boubacar Barry comme candidat du CNDD mais que les malinkés du groupe qui veulent donner le pouvoir à un des leurs se seraient catégoriquement opposés. Et comme il ne voudrait pas non plus que les malinkés recupèrent le pouvoir, il se présente pour déjouer leur coup.
Nous avons des informations crédibles selon lesquelles Dadis auraient fait les mêmes démarches auprès de certains cadres et militaires malinkés: "je me présente pour empêcher que ce pouvoir ne parte aux peuls, car Cellou peut gagner". Lors du débat sur la transition le 23.08.09, il a été dévoilé que Dadis racontait aux leaders qu'il rencontrait seuls, ce que leurs collègues raconteraient sur eux quand ils viennent le voir. Bah Oury ne manqua pas à dire qu'un chef d'Etat ne doit pas se comporter de cette sorte.
Ainsi, Dadis mélange tout le monde pour en tirer profit. Ne donnons plus une telle chance à quelqu'un comme cela a été le cas avec Conté. Ceux qui veulent des élections transparentes et équitables n'ont pas à négocier l'issue de ces élections avec Dadis.
La meilleure facon d'éviter qu'un individu seul et son groupe prennent le pouvoir, c'est l'instauration de la démocratie en Guinée. Avec un parlment élu et un parti investi par le peuple, le pouvoir est patagé par tous et le président ne peut prendre des mesures fantaisistes. Le parlement peut le bloquer et même destituer. Pas une chance à une nouvelle dictature ! Plus jamais ! | | Vraiment moi je ne voudrais entendre une quelconque possibilite de candidature de Dadis. Attention l'ONU n'intervient que la ou il ya eu la guerre donc non approprie en guinee. Moi je voudrais que les vorces appellent a un boycote de la junte pour cinq a une semaine sur toute l'etendu du territoire nationale et on verra que cest sont les forces vives qui representent le peuple. Quelleque soit ceque nous ferons si Dadis participe aux elections il les trichera. Il n'acceptera en aucun cas de ceder a la CENI et au MATAP. A bon entendeur salut | De source ultra sure, on apprend que Dadis a annoncé sa candidature au Groupe de Contact.
Que nous dit maintenant Alexis Loua qui avait nié lors que nos avions prevenu que Dadis a convoqué les Forces Vives en faisant venir les presidents des CRG et autres loubards de la Forêt afin de les piéger et se faire "élire" candidat du peuple ?
Maintenant la lutte doit commencer en Guinée ! | Chers compatriotes,
Je pense que les Forces Vives doivent former un gouvernement de salut public et appeler à une désobéissance civile et des manifestations "pacifiques" dans tout le pays. Exiger le départ de tous les gouverneurs et les Préfets. Je sais que la bataille décisive sera à Conakry, mais les FV doivent faire tout pour contrôler l’intérieur du pays comme en 2007.
Les syndicats et le Patronat doivent être dans le gouvernement ainsi que le secteur du commerce et les fonctionnaires.
Les FV doivent choisir une personnalité consensuelle à l'exclusion des leaders politiques actuels pour diriger la transition.
Le Parti de Dadis, le PNR (parti National pour le Renouveau) est déjà en mouvement sur le terrain à Conakry, il convoque une assemblée au Palais le Vendredi.
Je pense que les FV doivent faire jouer le rapport des forces pour mettre fin au rêve dictatorial de Dadis.
Il faut absolument que Malinkés et Peuls arrêtent les querelles intestines qui n’ont que trop duré. Elles ont toujours été alimentées et instrumentalisées par Conté. En 2007, on avait réussi à nous en débarrasser momentanément, puis Conté a repris la main par le truchement du gouvernement de la transition post grève. Bien sûr, cette invite à taire nos querelles s’adresse aux Forestiers et aux Soussous. Nos querelles de chapelles constituent l’assurance tout risque pour la dictature.
Dabola | | effectivement Mr Sadio la lutte doit commencer maintenant,mais moi j'aimerais bien savoir ce que font nos leaders(Sidia,Cellou Alpha exception faite de Moctar) en europe au moment ou nous avons le plus besoin d'eux au pays? Il donnerons alors raison a Dadis (qui a dit qu'ils se sont enfuis).On peut comprendre qu'ils mettent leur famille en securite hors du pays mais eux doivent etre sur le terrain devant la foule montrer l'exemple.Nous ont est pret a se sacrifier pour un lendemain meilleurs pour nos fils,mais eux aussi qu'ils montrent qu'ils sont aussi pret pour ce sacrifice.Le pouvoir ne s'obtient pas sur un plateau d'argent il faut aussi un grain de courage.Merci | Maintenant que Dadis a confirmé sa candidature au groupe de contact international les leaders politiques qui avaient apporté leur soutien au CNDD sans condition dans l'espoir de voir leurs adversaires écartés de la course doivent faire amende honorable et faire face à la junte s'ils aiment leur pays.
Il faut coûte que coûte que les forces vives créent les conditions pour le départ de gré ou de force de Dadis à la tête du pouvoir.
Dadis a utilisé la même tactique que ses prédécésseurs: diviser pour régner.
Il a profiter de la naïveté de certains hommes politiques pour placer ses parents aux postes stratégiques (Kolié pour organiser les élections, sans oublié le Président de la cours suprême pour valider les futures élections...) pour mieux voler les élections futures.
Que les Guinéens ne s'y trompent pas Dadis ne va pas organiser des élections pour les perdre et certains pays qui connaissent son niveau vont le soutenir afin de pouvoir ensuite piller les ressources naturelles de la Guinée.
Maintenant c'est clair: soit Dadis finit comme Robert Gueï soit il installe une dictature qui peut durer 40 ans! | Il faudra désormais choisir entre "agir" ou "subir": c' est là que nous en sommes. Le blocage ou déblocage de la situtation en Guinée dépendra de la capacité des communautés, notamment peulh et malinké, dépendra d' aplanir leurs différents en cette phase cruciale de notre hostoire. L' expression "intéret supérieur de la nation" doit avoir tous ses sens actuellement.
Par ailleurs quelqu' un peut il confirmer : si Sékouba Konaté a effectivement acheté un montant de 100 000$ (cent mille dollars) hier à Conakry, l' ex propriétaire serait un diamantaire. Il serait bon de savoir ou se situe ce terrain afin de le répertorier bien de l' état. Autre chose: quelqu' un détiendrait-il la liste complète des maires et autres mal-élus des CRD : nous devons nous souvenir de tous ces "sous-hommes et femmes" et les mettre sur la liste des personnes qui ont fait la honte de notre nation à un moment de notre histoire. Merci d' avance pour les infos! | Tous nos opposants se sont fait avoir par un petit soldat sans niveau. Dadis a fait croire à chacun que c'est lui qui sera le futur lassident eh pardon président. Bêtes qu'ils sont ils l'ont tous cru et lui ont laissé l'autoroute libre à lui seul. Il peut faire ce qu'il veut et leur interdire medias et droit de faire campagne. De là mêmes les éleves guinéens avaient compris que les élections ne sont pas pour cette année selon le calendrier de Dadis. On ne devait pas commencé avant que lui ne soit prêt.
Il a fait croire à Rabiyetou Diallo que c'est elle qui est brave et qui est populaire donc c'est à quelqu'un comme elle qu'il va remettre le pouvoir. Alors Rabi trahit sa mission et laisse de côté les exigenses qu'elle devait lire. Elle trouve un moyen de reporter les elections à l'an 2010 en inventant la Commission ad hoc pour faire plaisir à Dadis qui le souhaitait. Il avait dit à la syndicaliste que lui veut juste quelques mots pour netoyer la maison des narcos et autres PM corrompus pour elle. Rabi déclare: "monsieur l'excellence le président, c'est vous le père de la nation et de la notion. c'est donc à vous de décider et nous dire ce qu'il faut faire". Tous nos bidons et enfantins leaders présents la bouclent. Dadis est content, la GUINEE est perdue! | | les politiciens guineens ne sont pas assez fous pour croire que le peuple de Guinee leur pardonneraient s'ils laissaient le pays dans de tels moments.Au debut j'ai ete decu mais peut etre que le fait qu'ils soient tous a Paris n'est pas une coincidence,peut etre que dans les jours a venir on vera une alliannce pour deloger Dadis du pouvoir.Si les peulhs,les malinkes,les soussous et les forestiers,c'est a dire les guineens sont unis au sein d'une alliance ce ne sera qu'une question de temps pour Dadis.Ce qui est sur il finira mal s'il ne quitte pas.Il faut commencer par L'armee,il y en a plein qui ne lui sont pas fidels,il se vante mais c'est faux. | | je viens d\'apprendre que Dadis a sorti des milliards de dollars de la BCRG,qu\'est ce j\'envis ce petit connard.J\'aurai pris ma part du cadeau et deguerpir du pays,cap les USA et biensur j\'allais directement en floride.Il fait chaud la abs comme en Afrique et il y a de tres jolies meufs,un corps de princesse et des formes en rondeurs.Tout ce que j\'allais prendre c\'est 2 millions de dollard,100,000 dollars pour mes etudes,le reste je me paye une jolie voiture et une baraque.By ebye la Guinee.Va s\'y mon Dadis,les guineens vont te pardonner,ils l\'ont fait avec Sekou Toure et avec Lansans Conte pourquoi pas toi.Vide le pays si j\'etais toi,et donne la moitie aux forestiers,et garde l\'autre pour toi et tes amis,comme ca quand les autres ethnies se souleveront tu diras a tes freres de s\'opposer a eux et avec ton ble tu payera des armes pour faire une rebellion alors que tu seras loin du champ de bataille.C\'est un conseil venant de quelqu\'un qui est en manque d\'argent,yandi donne moi un epu. | | Votre appel ne sera pas entendu ou repondu parce que ces soit disant leaders politiques sont des sourd muets et restent invisibles. c'est parti pour 10 ans de betises de dadis et compagnons. a quoi servent ces partis politiques? Mouctar Diallo encore une fois on ne compte que sur toi, demarque toi des autres. | C'est juste par rapport au commentire de SADJO. il a raison, car Dadis veut nous opposer entre nous mm les guinñeenns. nous devons etre intelligent et patriotes. nous devons lui monter kon est assez murs. sans l'union, Dadis remportera le combat.
Et je dit bien, pour empecher la candidature de Dadis, ne vous trompons pas les guin.eens en comptant sur l'appuis de la communautñe internationale. ce sont des ----s ce sont eux qui melangent les gens.la seule solution revient á nous les Guinénns en vous velant comme un seul homme et sortir dans les rues. il ya pas autres solution. le dialogue ne pourra jamais faire reculer un dictateur comme Dadis. Oublions la communauté internationale et comptons sur nous meme. rapelez-vous, il y a juste un an jour pour jour c'etait la meme communauté internationale qui condamnait le general de Mauritanie et aujourdhui la meme communauté dite internationale le felicite. Avec l'apuis de Wade il est passé par tous les moyen pour se legitimer au pouvoir et Dadis le prent aujourdhui comme modele...selon lui meme, lui aussi merite d'etre reconnu comme fut le cas á Mauritanie. chers feres et soeurs Guinéens oublions nos ethnies et nos bribus et mobiligeons nous contre cette 3e dictature dans notre pays. et surtout nous devons dire á Wade de rester chez lui, il ne doit pas venir encourager la dictature chez nous. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|