URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3635



Arrivée de Mouctar Diallo et de M. Sinkoun Kaba au pays-bas (Hollande)


2009-09-06 13:38:07

Chers compatriotes, 

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les Guinéens résidents en Europe, le président du NFD (nouvelles forces démocratiques) Mouctar Diallo tiendra une conférence le SAMEDI 12 SEPTEMBRE a Roosendaal de 13h30 a 17 h30 compte tenu du mois de ramadan.
 
Cette rencontre-débat portera sur la situation politique en Guinée. C’est pourquoi nous invitons tous les Guinéens et ami(es) de la Guinée a cette conférence car c'est une première qu'un dirigeant politique accepte de prendre contact avec les Guinéens en Hollande. 

Mouctar Diallo est certes dirigeant d’un parti politique mais son combat, comme celui du Collectif pour le Changement représenté ce jour par Sinkoun Kaba, s’inscrit dans un cadre national pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée. Il s’agit d’empêcher l’installation d’une 3ème dictature en Guinée. Ce qui doit interpeller chaque Guinéen.

Le dimanche 13 septembre, Mouctar rencontrera les Guinéens de la Belgique en compagnie de Sinkoun Kaba, Sadio Barry et d'autres membres du Collectif pour le changement.  

Roosendaal n’est pas le centre du pays mais son choix est dû au fait que Mouctar doit vite rejoindre Bruxelles après le meeting. Nous comptons donc sur la compréhension de chacun et de tous.
 
Nos prions tout le monde de faire le sacrifice pour une participation massive et surtout d'être à l'heure (13h30). On saura ce que l’opposition compte faire les jours suivants.
 
Pour plus d'information veuillez contacter :
 
 
Alpha Ibrahim Bah    (0614814495), (0616202963) ou (0643916206)
 
Adresse: Bloemenmarkt 19, 4701 JA
Place: Roosendaal

 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oumar Bah06/09/2009 19:00:46
quelle belle histoire d'amour qui commence.J'espere que les opportunistes ne les diviseront pas.Bon vent au NFD et au collectif guineen pour le changement.
Alphady Sy06/09/2009 20:54:32
En tous cas ceux qui participeront à la rencontre avec Mouctar ne vont pas le regretter car ce jeune est fin prêt pour le changement.

J'ai assisté à la conférence débat de Paris de ce Dimanche et j'ai été satisfait de la position et des déclarations de Mouctar Diallo.

Il a dit entre autres:

1°) qu'il s'oppose à toute candidature de Dadis aux élections et que les forces vives vont utilisés tous les moyens pour chasser Dadis du pouvoir s'il ne respecte pas ses engagements.

2°) Que si en Décembre, lors du dépôt des candidatures pour la présidentielle, Dadis dépose sa candidature alors il sera prêt à être parmis ceux qui chasserons le CNDD du pouvoir pour mettre sur pied un GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE pour mener à bien la transition.

3°) Mouctar n'exclu pas l'utilisation de la force pour chasser Dadis d'autant plus que l'armée guinéenne est divisée en bandes armées à la tête des quelles trônent les DADIS , PIVI, KONATE etc.
En plus les jeunes sont prêts à se sacrifier pour le changement.

4°) Bientôt le site des NFD sera fonctionnel et permettra aux guinéens de la diaspora d'apporter leurs soutiens financiers au combat des jeunes de Conakry.

Il est temps d'agir que chacun fasse ce qu'il peut à l'endroit où il se trouve pour une guinée libre!
Adam07/09/2009 12:39:51
Enfin Un guineen qui OSE
Bravo Mouctar!!!
Et tu as mon soutien particulier!!!!!!!!!!!!!1
Ablo29/09/2009 15:31:04
Bonjour,

Avant tout, je voudrais présenté mes condoléances à l'ensemble des guinéens qui ont perdus des frères et des soeurs hier.Que l'âmes des disparus reposent en paix.Amen

Par ailleurs, je voudrais souligner ici la responsabilité totale du CNDD et de son président qui ont envoyé les élements de la garde présidentielle pour faire ce massacre sur leurs propres freres et soeurs.Et ces élements doivent etre recherchés et traduits devant les tribunaux pour les crimes commis.N'oublions pas que la responsabilité pénale est individuelle au cas où Frederic Kolié l'ignore en tant que ministre et beni oui oui. Nous voulons une fois de plus être debarassé de ces criminels à la tête de cette nation.