URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3649



Un parti à la botte du CNDD: le RDR


2009-09-08 22:32:05

Sous la plume de M. Karim Bah, nous apprenons ce matin, citation:

"Le parti du Rassemblement pour la défense de la République (RDR) a tenu..une manifestation de soutien aux idéaux du CNDD, sous les auspices du Conseiller spécial du Président de la République, M. Idrissa Chérif..

Le parti est né … et a pour mission essentielle de répertorier, développer et immortaliser les valeurs républicaines du Président Moussa Dadis Camara.

M. Chérif a demandé aux militants de cette formation de véhiculer le message du Président pour la promotion de la paix, du dialogue en vue d'une action commune dans l'intérêt national, de faire le porte à porte dans les campagnes, les villes, pour passer les messages liés aux idéaux du CNDD" 

Analyse

Si nous passons à une analyse type le vrai-le faux, nous pouvons dire:

-Premier paragraphe    Vrai,

-Deuxième paragraphe Vrai  aussi,

-Troisième paragraphe:   abominablement faux.

Dadis ne passe absolument aucun message pour la promotion de la paix. Toute son action, vu son intelligence, va plutôt dans le sens contraire. On pourrait dire de Dadis, avec tout le respect et sans risque de se tromper, "il a tout dans les muscles et rien dans la tête"

Personne à ce jour ne peut créditer le CNDD d'une action commune dans l'intérêt national. En revanche, le groupe putschiste et son chef sont passés maître dans l'art du verbiage creux, héritage très certain du PDG, mais resté bloqué au niveau des "idées révolutionnaires" des années soixante.

Rappelons que dans sa dernière sortie au Palais du peuple, à la veille de la réception du GIC 6ème session, Dadis affirmait que les vrais citoyens se trouvaient dans les campagnes.. Où est l'intérêt de faire du porte-à-porte en ville?

Quant aux fameux messages liés aux idéaux du CNDD, ou aux "valeurs républicaines" de Dadis, résistez, chers compatriotes, au risque d'en tomber par terre. Mieux vaut en rire pendant qu'on peut le faire.

Le mot de la fin: ne pas confondre ce RDR avec celui de Abdramane Ouattara, notre frère ancien PM de la Côte-d'Ivoire. Le RDR à la guinéenne est un groupe de Mamaya de plus qui s'évanouira dès la disparition du CNDD. Nous en avons tellement d'exemples qu'il n'est point besoin d'être lanceur de cauris pour le prévoir.

Thierno A DIALLO        
thiernoad@hotmail.com
www.guineelibre.over-blog.com

 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

CISSE08/09/2009 23:48:14
BOnsoir thierno je vous en prie ne confondez pas les ideaux du cndd avec ceux du pdg qui etaient nobles quoique vous pensiez autrement .ensuite je vous rappele que le leader du rdr ivoirien s,appele alhassane ouattara et non abdarame comme vous aviez ecrit le mieux pour les guineens serait de boutter le cndd et ses allies hors d ,etat de nuire une fois pourtoute a vous mon salut fraternelle.
Amara Lamine Bangoura09/09/2009 00:25:50
Il existe une confusion notoire a mon niveau.J'aimerais savoir entre le RDR et le PNR, quelle est la formation satelite qui s'apprete a presenter Dadis?Concernant Idrissa Cherif,ainsi que tous les opportunistes et autres demagogues qui entourent les malfrats du cndd,le crepuscule de leur forfaiture a debute.Nul parmis ces vulgaires indignes n'occupera plus jamais une parcele de responsabilite aussi minime soit-elle,a fortiori jouer un role public quelconque dans la gestion des affaires de l'Etat.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
Thierno A DIALLO09/09/2009 01:30:04
Mes respects, M. Cissé. Une petite mise au point: il s'agit bien de Alassane Dramane Ouattara, surnommé ADO, ancien PM.
Dramane étant une des formes de Abder-Rahman ou abdourahmane chez nous. Ce n'est donc pas une erreur, comme vous le pensez. Vous devez remettre vos fiches à jour.J'ai parlé, du verbiage du PDG, que ceux de cette période connaissent très bien et signalent tous. Quant aux nobles idéaux du PDG, permettez-moi, cher frère, d'en douter, pour ne pas dire plus, vu que le sujet est autre.Nous en rediscuterons si vous le voulez-bien.
Fraternellement.
CISSE09/09/2009 02:20:42
Daccord mon frere sur la mise au point en eclaircissant ma lanterne quand au nom abdaramane plus de confusion a ce sujet . J,attend vivement le moment opportun pour debatre de l,autre sujet . en attendant je vous encourage a perseverer dans la lutte contre les bandits du cndd et ses allies.