Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Mouctar Diallo à la rencontre des Guinéens à Bruxelles, au Pays-Bas et en Allemagne

Les programmes


2009-09-09 00:12:07

Mouctar Diallo est certes dirigeant d’un parti politique mais son combat, comme celui du Collectif pour le Changement (qui sera représenté ce jour par Mamady Sinkoun Kaba et Mohamed Sadibou Camara), s’inscrit dans un cadre national pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée. Il s’agit d’empêcher l’installation d’une 3ème dictature en Guinée. Ce qui doit interpeller chaque Guinéen. 

Bruxelles
 
Les NFD invitent tous les guinéens et guinéennes de Belgique, les représentants des forces vives de Guinée en Belgique et tous les sympathisants à la rencontre organisée à l’occasion de l’arrivée d’une délégation du NFD dirigée par son président, Mouctar Diallo, à Bruxelles dans le cadre de la prise de contact du parti avec les guinéens de l’extérieur et les institutions européennes.
 
La rencontre aura lieu ce Dimanche 13 Septembre de 13h à 17h à Bruxelles à la Rue du Trône 141.
 
Lors de cette rencontre le président du NFD évoquera la situation politique et socioéconomique actuelle du pays et se prêtera volontiers aux éventuelles questions qui préoccupent ses compatriotes.
 
Contact :
 
Dr DIALLO Thierno M.: 
 
0485 707 34 – fixe: 02 779 80 34. Mail: diallo_930@hotmail.com
Mr Marwan: 0496 896 835
Dr A. Goudoussy: 0499 481 348
  

 

Pays-Bas 

Arrivée de Mouctar Diallo, M. Sadibou Camara et de M. Sinkoun Kaba au Pays-Bas.
 
Le président du NFD (nouvelles forces démocratiques) Mouctar Diallo tiendra une conférence le SAMEDI 12 SEPTEMBRE à Roosendaal de 13h30 a 17 h30 compte tenu du mois de ramadan.
 
Cette rencontre-débat portera sur la situation politique en Guinée. C’est pourquoi nous invitons tous les Guinéens et ami(es) de la Guinée a cette conférence.
 
Le dimanche 13 septembre, Mouctar rencontrera les Guinéens de la Belgique en compagnie de Sinkoun Kaba, Sadio Barry, Mohamed Sadibou Camara et d'autres membres du Collectif pour le changement. 
 
Roosendaal n’est pas le centre du pays mais son choix est dû au fait que Mouctar doit vite rejoindre Bruxelles après le meeting. Nous comptons donc sur la compréhension de chacun et de tous.
 
Nos prions tout le monde de faire le sacrifice pour une participation massive et surtout d'être à l'heure (13h30). On saura ce que l’opposition compte faire les jours suivants.
 
Pour plus d'information veuillez contacter : 
 
Alpha Ibrahim Bah    (0614814495), (0616202963) ou (0643916206)
 
Adresse: Bloemenmarkt 19, 4701 JA
Place: Roosendaal
  

 

Allemagne 

Dès le 16 septembre, Mouctar et Sinkoun Kaba seront en Allemagne. Une rencontre-débat sera organisée le samedi 19 septembre entre 13h30 - 17h00 à Dietrich-König-Haus à côté de la gare de Dortmund.
 
Contact :
 
Mohamed Sadibou Camara
Tel. +49 2331 34 84 501 ou Portable : 0049 17 31 34 39 03
 

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saran Condé09/09/2009 18:23:05
Messieurs Diallo, Barry, Kaba, Camara et collègues nous sommes fiers de vous. Vous êtes le remède à nos problèmes et l'avenir de la guinée. Tous ensemble, on doit combattre désormais et empêcher un nouveau pouvoir clanique en guinée. C'est de notre division que les médiocres ont toujours profité. Dieu, un Dadis chef d'état? C'est la honte pour tous les guinéens. Je suis soulagée du fait que ce délinquant ne sera jamais recu dans un pays respectable comme chef d'etat.
Alphonse09/09/2009 19:19:11
Mes felicitation Sadibou!
Es tu maintenant avec Mouctar? Tu es un jeune très intelligent et engagé. Beaucoup de gens le reconnaissent, mais tu es trop difficile à gerer. Je n'ai pas quelqu'un qui aime attaquer les grands comme toi. Siradio à Dortmund, Lamine Bolivogui à Bonn, le feu Lansana Conté et Dadis à Bruxelles. Mouctar a du pain sur la planche. De toutes les facons, je serai à Dortmund.
Bonne chance à Mouctar!
Alphonse.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques