 En effet, où sont leurs enfants, leurs familles ?
2009-09-09 14:59:53
Qu’ils nous disent tous où sont leurs enfants, mais interrogeons tout d’ abord celui qui se veut « premier responsable de la nation », l’homme qui ne détournerait jamais les fonds de l’état au profit de sa famille, celui qui voulait poursuivre toute personne qui essaierait de corrompre sa femme et ses enfants, celui qui ne craint rien et aurait tout «le troupeau» derrière lui, j’ai nommé Moussa Dadis Camara.
- Peut-il rassurer les Guinéens, sans aucun mensonge cette fois, que sa femme est actuellement en Guinée et que ce n’est pas au Maroc qu’elle va à l’église ?
- Son fils n’est-il pas ici au Canada, à Ottawa plus précisément?
- Et dans les deux cas depuis quelques semaines.
Quelle somme d’argent transportent-ils avec eux? À combien s’élèvent les frais de scolarité de son fils? À quelle période de sa carrière El Tigre (Sékouba Konaté), son ministre de la défense, a-t-il épargné pour s’offrir un terrain de cent mille dollars ($100.000) des mains d’un diamantaire en Guinée il y’ a quelques jours à peine? Komara son premier ministre, est-il allé pauvre en Égypte? Qu’on laisse donc ce dernier s’occuper des audits, personnellement, et l’on verra bien qui sera arrêté ou épargné parmi ses anciens collaborateurs et patrons.
Nous étions beaucoup plus jeunes certes, mais, bien qu’éparpillés à travers la planète, n’avons rien oublié. Facile d’accuser les autres de vol, de détournement et de corruption mais le mensonge, aussi gros soit-il, ne cachera pas une brique à fortiori un véhicule 4X4
Guinéen(e)s, leaders politiques et d’opinion, si vous pouvez sortir vos familles et qu’il n’en tenait qu’à Dadis, Komara et autres de la bande de menteurs-imposteurs, sortez les tous, parce que l’homme du camp et ses hâbleurs de service (certains n’ayant plus de dents et ne pouvant s’ offrir, sont obligés d’avoir la mine crispée qu’ils affichent en attendant un retour juteux au pays) ne peuvent absolument rien vous reprocher, il n’y a que Dieu, vos compatriotes et vos consciences pour vous sermonner légitimement.
Dadis, mesurant mieux que quiconque l’ampleur des dégâts qu’il causerait (il en sera le seul responsable) en opposant les jeunes militaires aux civils du pays parce que connaissant le sérail de barbares assoiffés de pouvoir auquel il appartient, met sa famille à l’abri avant de mettre le pays à feu et à sang.
Oui! Guinéen(e)s l’affrontement est donc inévitable, du point de vue de la junte et son chef, leurs familles sont en sécurité physique et financière, ils s’y sont préparés. À nous citoyens Guinéens de penser à l’ avenir de la nation, parce qu’ils ont clairement choisi leur camp et suffisamment démontré leurs intentions : mensonge, vol et assassinat. Retenons que la Bande à PIVI a confisqué le pouvoir du vivant de Conté, c’était lorsque ce dernier a acheté sa sécurité et celle des membres de sa famille des mains sanglantes des assassins du 8 Novembre, le temps qu’il puisse mourir en paix : «Je me confie à vous», étaient ces mots. C’était à l’époque où l’on nous vendait «une frange républicaine de l’armée» sur le net pendant qu’ils liquidaient nos compatriotes policiers, la loi c’était désormais eux. Ils se moquent de rupture, changement et démocratie, leur vœu est de se servir comme le faisaient leurs maitres qu’ils enviaient hier et qui sont devenus leurs conseillers-serviteurs, leur logique demeure inchangée : Le pouvoir a n’ importe quel prix!
Chers compatriotes, nous leur avons donné le bénéfice du doute, ils ont voulu se moquer de nous ; arrêtons d’inventer de bonnes intentions à ces menteurs, voleurs de surcroit complexés et névrosés, ce qui précède nous le savons tous.
Aux militaires Guinéens, nous vous confions nos familles ainsi que les vôtres, sachez que Janvier et Février 2007 ne se répéteront pas selon le même scénario qui vous a été "avantageux", plus jamais en Guinée! Surprise et désolation seront de votre coté cette fois, à vous "l’honneur "!
Appel et demande d’informations à tous mes compatriotes :
- À tout détenteur de la liste nominative des «élus locaux» (maires de communes et présidents de CRD), prière de nous la fournir à l’adresse e-mail ci-dessous. Vous pouvez user de l’anonymat : tout ce que nous voulons c’est une liste exacte de «ces rats de palais». À la tache, citoyens, chacun peut un peu!
- Parce que même une simple désobéissance civile à besoin de financement, de l’étranger, mobilisons nous pour aider nos frères et sœurs à l’intérieur, fournissons leur le soutien matériel et financier dont ils auront besoin pour lutter. Les temps sont durs mais nous devons faire des sacrifices, le guinéen doit apprendre à réclamer son droit à celui qui veut le lui confisquer. La pression de la communauté internationale ne vaudra rien si nous continuons à "dépanner " le système mafieux de Conakry. Donnons juste ce qu’il faut pour tenir debout en répondant aux appels de levée de fonds!
Boubacar Barros Diallo
barrosdiallo@hotmail.com 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | merci mon frere de la veracite de ton analyse. Guineens,Guineennes LEVONS NOUS AVANT QUE LA GUINEE NE SOIS COMME LA SOMALIE PUISQUE NOUS SOMMES SUR CE CHEMIN DE CHAOS AVEC A PIVI AUX COMMANDE DE NOTRE PAYS. | | Monsieur Boubacar Barros, le mensonge n'est pas noble. Ne soyez pas un pyromane. Quel service tu te rends en déformant la réalité? Nous faire croire que Dadis et Konaté ont fait sortir de la Guinée leurs familles change quoi? Même un simple commerçant peut le faire. Quel est le problème? | On a lutté pour lutté que Conté parte mais pas pour etre remplacé par des assassins, des mediocres, des sadiques comme le CNND. Mon frere je vis à Cky et je sais à quel point ces militaires nous traitent:on dirait un esclave et son maitre. S'agissant des audits nous ne sommes pas contre neanmoins nous pensons qu'il est plus facile dauditer les 8mois du CNND que les 24 ans de Conté. Nous voulons savoir d'ou vient l'argent que Daddis offre sans limite. Ensuite on pourra parler des 24 ans de Conté.
Le pire scenario qui pourrait nous arriver c'est d'avoir Daddis comme Presidentélu. On doit se battre à mort. Vous savez la liberté est un arbre qui a besoin quelque fois de se nourrir de sang de ses patriotes.
On est pret à se battre ....... | | meci barros pour tes infos toujours interessantes. prière au mouvement pour le changement de communiquer ces informations au groupe de contact pour des sanctions ciblées contre ces familles de predateurs. | | Mr Barros,j'attire votre attention ainsi celle des lecteurs qu'en plus de sa femme et de son fils,Dadis a envoye sa belle fille a paris pour y accoucher.Par ailleurs, la femme et la fille de Sekouba Konate sont grandiosement instalees en Suede.Mais,le monde devenu un village planetaire,nous leurs denicherons dans leur forteresse de retranchement partout ils se cacherons.Desormais, nous allons obeir a la loi du talion.Seul le language violent de la rue est accessible a cette bande de troupeau.A.L.B-Birmingham,AL-USA> | "Noble" Alpha Sow, pourquoi pas dire par exemple que vous avez vu Mme Dadis hier à Conakry ou alors, que vous avez passez le week-end à Nongo avec son fils par exemple, et surtout ne pas oublier des preuves , pour faire mieux que moi, different et éviter de faire rire de vous?
Non ce que vous faites c' est vous contredire en quelques 4 lignes, à peine, j' avoue que vous faites mieux que votre Messie qui lui se contredit en une phrase d' une ligne :
- D' abord je suis pyromane alors que c' est Dadis qui détient les clés et les secrets de la poudrière
- Puis Je «vous ferai croire que Dadis et Konaté...» Et vous vous demandez «ce que cela change»: cela change que ce sont eux , vos idoles, les imposteurs/menteurs parce que c' est votre seigneur qui accusait récemment les autres de fuir et faire fuire leur famille, qu' ils seraient manipulateurs alors que ce sont les jeunes qu' il manipulait qui ont failli s' entretuer à Macenta.
- Et vous concluez, comme votre gonflé de patron, «Même un simple commerçant peut le faire». Justement le "simple" commerçant n'a pas volé, ni menti, encore moins accusé un autre de quoi que ce soit. Votre Naby Moussa ment, vole l' argent de l' état et accuse les autres de ce dont il souffre lui-même.
Un cours au Canada par session (4 mois) en Ontario coute au moins 1500$ et il en faut cinq par session pour un étudiant étranger. Faites le calcul ou emprunter une calculatrice et dites moi si cela est à la portée de n' importe quel «même un simple commmerçant». À fortiori votre voleur national.
Vous dites que je ments mais prétendez que mon mensonge n' est pas grave s' il s' avérait mais alors «quel est votre problème»: est-ce le Dadisme? Libre à vous de le pratiquer avec autant de maladresse.Mais, de grâce, demandez à votre patron d' embaucher meilleur que vous si vous voulez lui rendre service, vous n' êtes vraiment pas de taille. Je vous ai respecté cette fois en vous répondant, je ne promets pas d' être aussi sympa la prochaine fois:je suis du genre coup pour coup. Noblement vôtre! | C'est maintenant que je viens de voir le commentaire de ce nommé Abdoul Sow qui visait juste à s'attaquer à la personne de Barros et non à commenter l'information. Je sors tous les jours avant 7 h pour rentrer le soir.
Je demande un peu plus de vigilance à la censure.
L'information que Barros a donné est vérifiée et confirmée par GuineePresse. Nous avons juste jugé qu'il n'est plus nécessaire de faire un article suplémentaire dès lors que Barros a donné l'essentiel. Nous connaissons même où se trouve exactement le fils de Dadis qui a fait nommer une dame à l'ambassade de Guinée au Canada par son père. La femme le lui a demandé en terme de blague mais le petit lui a montré qu'aujourd'hui, il peut faire en Guinée ce que Henriette Conté pouvait hier.
Le malheur de notre pays est le complexe d'infériorité dont souffre Dadis et son groupe en Guinée. Se modifiant les noms et évitant soigneusement de parler même sa langue maternelle jusqu'à un passé recent, cette bande est excitée et dépassée par la situation actuelle. Il doit insulter les gens, les humilier, nommer qui il veut et sortir ce qu'il veut de la BCRG pour se sentir réellement chef. Il n'y croit lui-même pas encore ! Il se sent dans une situation de preneur d'otages par la force des armes.
Ceux qui prient Dieu de nous débarasser ces ordures du CNDD se trompent. C'est la force et les armes qu'ils ont brandies qui leur a donné ce pouvoir qui ne se limite d'ailleurs qu'au camp Alpha Yaya. Avec un seul Hélico de guerre et un seul pilote à bord, on peut détruire le camp AYD et tout son contenu, y compris Dadis et Pivi. Tout sera fini en quelques minutes. | | Petite erreur de ma part: j' ai dit Alpha ( qui est le prénom d' un bon ami à moi) au lieu d' Abdoul Sow. | | Je suis persuadé que "Abdoul Sow" est l'un des nombreux "vrais noms" de la bande à Alexis Loua, "Me" Lamah Dakar, "Alpha Sow", "Alpha Barry", "Cissé" etc. Cette bande occupe le net pour défendre Dadis et son CNDD par le mensonge, les insultes et la calomnie. Leur habitude est de prendre un nom peulh quand ils s'attaquent à un peulh, un nom peulh pour calomnier un malinké ( de sorte que celui-ci se retourne contre les peulhs), etc. Vous avez compris le système des "parents" de Dadis. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|