Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Le CNDD : C’est de la folie de grandeur (Par : Mamadou Diallo, MD)


2009-09-12 23:45:52 

Depuis l’arrivée du la Junte militaire et du CNDD au pouvoir, il y a une montée inouïe de tribalisme et une paupérisation extrême du peuple, l’une des armes utilisées par la junte militaire pour asservir davantage le peuple et prostituer des éventuels leaders d’opposition faibles d’esprits qui ont du mal à supporter la misère comme les Bah Ousmane (de l’UPR) et autres anciens caciques du PUP de Lansana Conté car un ventre affamé n’a ni d’oreille, ni de raison ! Il faut être fort d’esprit pour résister à cette machine de destruction du CNDD!

Les haines personnelles et les esprits de vengeance enfouies depuis longtemps dans les cœurs, les âmes et les reflexes des membres de la junte militaire notamment par le Capitaine Moussa Dadis Camara couplé de cette boulimie du pouvoir et de la conservation du pouvoir à vie reposant sur les identités ethniques que le CNDD réactive et utilise comme ersatz d’une pensée politique anémiée, a mis le pays sur le chemin de l’enfer.
 
Le Capitaine Moussa Dadis Camara est atteint de la folie des grandeurs que j’appelle une « messianisme autocratique » qui est cette conviction psychiatrique d’être investi d’une mission spéciale et d’avoir un destin exceptionnel et divin de faire de la Guinée son butin de guerre ou son épicerie familiale dans une logique de gestion clanique du pays en plaçant les membres de sa famille, de sa région et de son ethnie dans des positions clés, ce qui leurs donnent l’opportunité de mainmise totale de l’Etat devenu leur bijou familial.
 
Déjà pour le Capitaine Moussa Dadis Camara, laisser le pouvoir est synonyme d’humiliation, de culpabilité dans les massacres de Janvier et février 2007 et dans le narco-trafique. S’accrocher au pouvoir même au risque de voir le pays s’embraser est devenu un pour lui un instinct de survie qu’il ne faut pas abandonner. C’est comme un naufragé qui s’accroche à une bouée de sauvetage.
 
C’est aussi pour le Capitaine Moussa Dadis Camara, jadis trop pauvre, d’amasser le plus d’argent possible pour assoiffer ses besoins sataniques et de délinquance morale et matérielle.
 
Il est aidé à cela par une élite prostituée sans scrupules qui n’a aucune dignité humaine et prête à applaudir toute personne pouvant lui laisser des miettes sous la mangeoire.
 
La culture démocratique en Guinée ne devrait être de partager le même point de vue, encore moins de se donner des leçons mais plutôt de faire croiser les idées et en extirper les meilleures qui puissent aider le Guinéens à bâtir notre nouvel environnement de paix qui est un état de quiétude, d’harmonie, de calme, de sécurité, de confort, et de tranquillité etc.…
 
Le combat pour le départ de la junte militaire et la restauration de la démocratie par des élections libres et transparentes est le combat de tous les Guinéens de tout bord et de tout état physique, qu’ils soient de la Basse Guinée, de la Moyenne Guinée de la Haute Guinée ou de la Guinée Forestière, qu’ils aient un nom de famille commençant par « A » ou par « Z » car ils ne demeurent pas moins Guinéens que les autres.
 
L’acharnement aveugle de la junte militaire contre les cadres ressortissants de certaines régions du pays, s’apparente à des méthodes d’intimidation qui sont signes de frustration, de faiblesse, de lâcheté et de manque d’arguments valables d’un pouvoir illégal et illégitime.
 
Seul un engagement patriotique, lucide et responsable de tous les Guinéens et Guinéennes pourra chasser la junte militaire et le CNDD pour empêcher le pays de retomber dans les pièges et les désolations du passé.
 
Si les Guinéens et les Guinéennes tombent dans le fatalisme, la résignation et le défaitisme face à une junte militaire irresponsable et incompétente, et qu’ils soient incapables d’engager des débats consistants et constructifs, alors, les Guinéens s’adonnent allègrement à leurs ritournelles favorites et ils seront bien agréablement surpris de voir leurs petits-enfants à leurs tours, entrain de s’envoyer mutuellement les immondices les plus incroyables, quand ils ne seront pas entrains de s’entretuer.
 
Les Guinéens ont le plus grand intérêt à cultiver leurs maturités et leurs vigilances politiques, afin de ne voir une troisième dictature féroce endeuiller le pays pendant les trois décennies à venir.
 
Ce qu’il faut en Guinée, c’est moins la quantité que la qualité de nos actions politiques à mener pour déraciner la junte militaire, et la victoire ne sera pas celle d’un individu mais de toute une nation.
 
Après cette libération du pays de toute forme de dictature militaire, les Guinéens œuvreront dans la mise en place d’institutions politiques visant à faire naitre un nouveau citoyen guinéen en mesure de sortir de la conscience en chute dans l’ethnie pour l’insérer dans une nation, et ce afin d’asseoir le progrès par le travail.
 
Un conseil aux Guinéens : « Ne jamais remettre à plus tard le combat pour leur liberté lorsque le temps est favorable ». C’est maintenant ou jamais pour balayer cette horde de militaires assassins, brigands, voyous, ivrognes et guidés par leurs fantaisies orgasmiques, qui vont honte à toute une nation.
 
Le triomphe ne vient que par le combat et non par la résignation. Les Guinéens et Guinéennes ne devraient donc pas craindre la mort pour défendre leur liberté contre cette pourriture militaire qui a pris en otage tout un pays pour mettre fin aux violations sans fin des droits de l'homme, à la dictature et à la misère qui ont tant divisé le peuple et rendu impossible le développement socio- économique de la Guinée.
 
La Guinée a un besoin urgent d'une nouvelle classe d'opposants sincères et soudés, décidés à en découdre avec la junte militaire pour conduire à la transition souhaitée par le peuple.
 
Le malheur de la Guinée est que depuis plus de 50 ans, ce sont les mêmes individus qui se succèdent au pouvoir, en y introduisant de temps à autres des jeunes parents, amis, ex-opposants opportunistes. Nous assistons à un recyclage permanent de ces mêmes pourritures politiques.
 
Sous la junte militaire, la corruption, la dépravation des mœurs sont à tel point qu'il faut s'atteler « d’installer un vrai changement en Guinée, si l’on veut aller vers le progrès ».
 
Si on arrive maintenant à mettre fin a cette dictature militaire sanguinaire incarnée par le CNDD, il faudra aussi travailler pour changer les mentalités, sinon le pays est encore perdu pour des décennies.
 
Avec la junte militaire actuelle pilotée par le capitaine « fou » Moussa Dadis Camara, qui place ses propres intérêts, ceux de sa famille, de sa clique et de ses acolytes avant l’intérêt supérieur du pays, l’avenir de la Guinée reste hypothéqué à jamais. La violation des droits de l'homme est alarmante en Guinée.
 
Depuis 9 mois en Guinée du « régime autocratique » du Capitaine Moussa Dadis Camara et du CNDD, l'opposition n’est pas autorisée de s'exprimer aux antennes des médias publiques.
 
La junte militaire a instauré un environnement politique propice pour que les journalistes et les intellectuels vendent leur âme et leur conscience pour de l’argent et où le tribalisme, le népotisme, le clanisme, la corruption » font ravage, et où le harcèlement des journalistes professionnels, indépendants et honnêtes, et des médias indépendants est une pratique courante.
 
Nous demandons à la Communauté Internationale et toutes les personnes qui aiment la Guinée, de l’aide afin de nous permettre de sortir de cet engrenage explosif aux conséquences imprévisibles mais certainement dangereuses et tragiques.
 
Une chose à se mettre à l'esprit et qui doit être bien comprise par le peuple de Guinée, est le message du présidant des États-Unis, Barack Obama à Accra aux peuple Africains.
 
Le peuple est le seul à prendre son destin en main pour se débarrasser de « la colonisation nationale menée par un groupe de dirigeants malfaiteurs corrompus » comme la junte militaire actuelle en Guinée. Aides toi et le ciel t'aidera.
 
En résumé, le Capitaine « maniaque » Moussa Dadis Camara et sa clique ne sont pas si bêtes pour quitter d’eux même le pouvoir juteux et avantageux pour eux et pour leurs familles. Ils ne peuvent pas prendre le risque de s'exposer à des poursuites judiciaires qui les conduiraient pour la plupart d'entre eux droit à la CPI à cause des massacres de Janvier et Février 2007. Il faut les forcer à quitter le pouvoir.
 
Docteur Mamadou Diallo, MD
 
Membre Fondateur de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD)
 
Fondateur et Administrateur de Guinea-Forum.
 
 

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques