URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3694



Les forces vives vont rejoindre bientôt Dadis sur le terrain


2009-09-13 01:35:10

1) Guinée

Depuis longtemps Moussa Dadis se trouve en campagne sur le terrain qu’il avait bien pris soin d’interdire aux leaders politiques. Cette situation va bientôt changer, du moins si les force vives ne font pas du bluff. En effet, lors de leurs déclarations d’hier, les portes-paroles de ces forces vives font savoir qu’elles vont aussi mobiliser leurs militants les jours prochains. Veuillez écouter quelques déclarations sur le fichier ci-dessous ! 

Nous espérons qu’il n’y aura pas un retournement de la situation cette fois-ci comme on l’a connu les mois passés. Dadis doit savoir que le peuple ne l‘appréciait que pour les engagements qu’il avait pris d‘organiser une transition et retourner dans les casernes.

2) Afrique du Sud

Dans ce journal que vous allez écouter, vous entendrez également parler des menaces du ministre Sud-Africain du sport : «Si Semenya est exclue, ce sera la 3e guerre mondiale».
 
En effet, le Daily Telegraph, a révélé que la coureuse sud-africaine Caster Semenya n’aurait pas d’utérus ni d’ovaire, et qu’elle serait hermaphrodite. Ce qui risque de la disqualifier dans le domaine du sport féminin.

 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady Sy13/09/2009 04:07:37
Il est temps d'arrêter les discours et de faire face aux bandes armées qui prénnent notre pays en otage.

Il est temps de faire face à la junte pour empêcher une 3éme dictature à notre pays!

Désobéissance civique, marches et demande à la communauté internationale d'intensifier les sanctions contre le CNDD.

Les forces vives ne doivent plus faire des communiqués mais doivent descendre sur le terrain de la confrontation.
Amara Lamine Bangoura13/09/2009 06:21:13
De telles demonstrations de force s'averent incontournables pour signifier aux "sous-developpes mentaux "du cndd ainsi qu'a leurs laquais qu'ils ne sont pas les seuls capables de mobilisation populaire.Et surtout que,le vrai peuple est loin de partager leurs manoeuvres dilatoires, tendant a confisquer le pouvoir ,a travers l'organisation de simulacres d'elections dont les resultats sont connus a l'avance.Haltes a la masturbation intellectuelle et a l'achat de conscience devenus le sport favori du desequilibre mental du Camp Alpha Yaya.Une fois de plus j'ai l'ultime conviction que ce regime moribond aux abois,est au crepiscule de son existence.Tous ensemble pour le combat pour la restauration de notre dignite bafoue.Sont ceux qui vivent qui luttent!Nyallugol takkade,no bhuri dawggol yolaade{mieux vaut tard que jamais].A.L.B-Birmingham,AL-U.S.A>
Saliou13/09/2009 13:20:18
Sa commence bien avec a l'instant une manifestation de soutien a Cellou sur le troncon Aeroport- Bambeto-Ha;dallaye -Miniere
Allez filmer c'est super.
les manif scandent: On veut pas l'argent on veut la verite
A.Nassirou13/09/2009 20:02:18
Les forces vives doivent agir rapidement. Elles ont bénédiction des vrais Guinéens. Au moins elles, elles n'ont tué personne en 2007. La rtg n'est plus là pour le peuple pour montrer ces manifestations. Mais au moins le peuple verra la réalité de ses propres yeux. Il ne faut pas que ces ivrognes du cndd fassent croire qu'ils sont aimés par le peuple. Les forces vives n'ont pas d'argent détourné, mais elles ont les jeunes patriotes derrière elles, soucieux de leur avenir. Pas ceux qui sacrifient le leur moyennant une bouchée de pain. La vérité triomphera. Dieu gagnera le diable.