URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3698
2009-09-13 14:36:41
Grande Marche Unitaire du 26 Septembre 2009
de 14heures à 18 heures de la place de la République à la gare de l'Est.
Guinéennes , Guinéens, Amis de la Guinée.
28 Septembre 1958................28 Septembre 2009: cela fait 51 ans perdus et deux générations sacrifiées.
Allons-nous accepter encore 50 ans de dictature militaire?
Quelle est la Guinéenne ou quel le Guinéen aujourd'hui qui n’a pas honte de l'image que donne notre pays ?
Quel est le Guinéen qui n'a pas de la peine à voir l'immense majorité de nos compatriotes végéter dans la misère économique ,sociale et humaine? Notre jeunesse condamnée au chômage est sans avenir! C'est dans cette crise généralisée sans précédent pour notre nation que le Forum Des Forces Vives section- France appelle une Grande Marche Unitaire pour la Liberté la Démocratie et l' Etat de Droit.
Cette Grande Marche Unitaire se déroulera le Samedi 26 Septembre de 14heures à 18 heures de la place de la République à la gare de l'Est.
Cette marche sera pour dire Non à une troisième dictature, Non au pouvoir obscurantiste de la soldatesque de Conakry. La marche unitaire du 26 septembre 2009 souhaite mobiliser au même moment le maximum de nos compatriotes et leurs amis pour montrer à la communauté nationale et internationale notre volonté de vivre ensemble dans la paix et la sécurité dans une Guinée tournée désormais vers un avenir moderne, démocratique.
Nous lançons un appel pressant à tous les leaders politiques au sein des Forces Vives de taire leurs ambitions du moment et sceller une Union Sacrée pour barrer la route au chef de la junte.
La situation catastrophique de la Guinée n'est pas une fatalité! C'est un manque de volonté politique des pouvoirs successifs.
Venez Nombreux !
Le comité de suivi . Forum des Forces Vives Section- France.
VOS COMMENTAIRES | |
| Alphady Sy | 13/09/2009 18:22:56 |
| J’exhorte chaque guinéen où qu’il se trouve à donner l’information concernant cette marche à tous ses proches par mail afin d’assurer une forte mobilisation. Chaque Guinéen par un clic peut informer ses contacts mails ; soit en leur envoyant le lien concernant la marche (http://www.guineepresse.info/index.php?id=11,3698,0,0,1,0); soit en envoyant un simple message personnel avec tous les renseignements nécessaires. Les parties politiques, les mouvements associatifs doivent également faire passer l’info à leurs adhérents. Ne pas militer pour la réussite de cette marche équivaut à voter pour l’instauration d’une 3éme dictature dans notre pays. Donnons à notre pays une demi-journée de notre temps. | |