URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3710



Cellou Dalein Diallo : le courage paye !

Il a parlé en leader, il est accueilli en leader.


Cellou_triomphe.jpg
Cliquer pour agrandir

2009-09-14 21:04:02

Cellou Dalein Diallo avait longtemps observé un profile bas, acceptant même des foutaises à caractère raciste de la part du CNDD. Depuis un mois, le « chat » est devenu un Tigre !  

Cellou a montré qu’il est simplement poli et non peureux. Les Guinéens qui ont soif du changement lui ont manifesté leur reconnaissance ce samedi 12 septembre 2009. Que Dadis et son CNDD en prennent acte.

Les forces vives doivent également comprendre qu’un appel à la désobéissance civile lancé par Alpha, Cellou, Sidiya, Fall, Mouctar et Jean Marie Doré ferait du CNDD un simple groupe armé en Guinée qui serait obligé de déposer les armes.

Ils doivent agir s'ils ne veulent pas rater cette occasion de sauver la Guinée d'une nouvelle et durabl dictature militaire.Quant au CNDD, plus ils résisteront à la démocratie, plus ils seront obligé de faire usage de la force et se rendront passibles de peines sur le plan internatonal.

Accuei de Cellou selon RFI


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Abdoul Aziz14/09/2009 23:48:41
S'il vous plait essayez de passer l'audio visuel de retour triomphale du future president de la Guinee mon excellence M Diallo cellou Dalein pour les Guineens de l'etranger aussi au communaute internationale et du monde entier (video). Vive la Guinee qu'on a tant rever, vive l'unite'dans ma patrie.
zico15/09/2009 05:22:40
Cellou est est une plaie pour la Guinée.
Ibrahim Condé15/09/2009 09:52:06
L'exemple de Cellou est édifiant. Comme vous le dites, le courage paye et c'est la seule vraie arme qui nous manque en guinée pour qu'un Conté "dédirige" ce pays plus de 20 ans et se faire succeder par des gens sans niveaux comme Dadis, Pivi et Sekouba. Toutes les forces vives doivent suivre cet exemple pour butter ces miliciens retrogrades déhors avant fin octobre.
Barry A.15/09/2009 14:50:37
Sadio, je n'arrive pas à visionner la vidéo, que dois-je faire?
Woulé khono15/09/2009 17:50:56
Chers guinéens conscients, faisons une liste de toutes les personnes qui sont entrain de faire reculer notre pays, de tous ceux qui doivent être jugés et --- pour haute trahison à la Guinée. Publions cette liste, car si nous ne le faisons pas, ces mêmes personnes sont capables de revenir au premier plan demain pour prendre encore le vrai train du changement, de la démocratie et du développement.
Le pire c'est que ces personnes sans vergogne, sans honneur et sans dignité sont capables de retourner à nouveau leurs vestes le jour où le peuple guinéen remportera sa victoire historique sur les TRAITRES ET DEMAGOGUES.
Si vous êtes d'accord, je propose les noms suivants, à chacun d'amender:
1 - Moussa Dadis Camara 2 - Claude Pivi Coplan 3 - Sékouba Konaté 4 - Moussa Keïta 5 - Tibou Kamara 6 - Colonel Korka Diallo 7 - Siba Doholamou 8 - Justin Morel Junior 9 - Ibrahima Ahmed Barry 10 - Isto Keïra 12 - Fodé Tass Sylla 13 - Aly Manet 14 - Dr Bano Barry 15 - Dr Bengaly Camara 16 - Alassane Onipogui
ousoumane15/09/2009 19:37:30
Monsieur cellou dalein Diallo j ai desormais beaucoup de respect pour vous,le courage paye en politique comme dans toute situation dela vie, certe vous avez l'example de ce dictateur qui promet d'etre pire que ces predecesseurs. En huit mois de regnes confiscation des libertes( on ne de voie que lui et ses acolytes du cnnd a la tele). Ce monsieur risque de creer plus de divisions ethnique encore plus que ces predecesseurs par la voie des copinages les contrats de gre a gre . Monsieur l'autre volet de ma sollucitude enver vous serait de transformer votre en veritable entite representant toutes la guinee et non seulement le fouta.
Sadio Barry16/09/2009 07:32:42
Bonjour Barry A !
En fait, c'est un fichier audio. Il n'y a donc pas d'image, rien que le son. Espérons que les membres organisateurs du parti (UFDG) nous envoyent des versions vidéo !

Il semble que tous les partis importants veulent organiser une mobilisation commune de leurs militants le 28 septembre, au Palais du peuple. En cas de refus de la part des autorités, c'est la rue qu'ils vont occuper.

A mon avis, chaque jour d'attente est comme un an accordé à Dadis et à sa bande qui se livrent actuellement à des recrutements et entrainement ethniques dans tout le pays. Les partis et les Guinéens doivent comprendre que c'est maintenant ou jamais la possibilité de sauver notre pays: maintenir le CNDD c'est avoir la guerre dans quelques mois. Les milices qu'ils sont entrain de recruter vont servir à quelque chose. Il faut arrêter ce processus de préparation de guerre à temps en mettant un gouvernement de transition national sur pieds qui sera reconnu par la communauté internationale. Ce gouvernement doit faire appel à la police et l'armée republiocaine pour se soumettre à son autorité. Il doit proceder à des nominations d'officiers et de cadres supérieurs et lancer un mandat d'arrêt contre tout malfrat qui ne déposerait pas son arme dans un délais de 10 jours. On ne doit ceder à aucun chantage de guerre civile de la part de Dadis. Il faut aller en guerre contre le CNDD et leurs hommes achetés si nécessaire mais il ne faut pas donner plus de temps à ces maudits de détruire notre pays. C'est déjà la guerre, le maintien du CNDD par la force: ils pillent nos ressources comme les rebelles le faisaient au Libéria et en Sierra Leone. Le moment est venu pour la Guinée de sortir définitivement du diktat des milices armées depuis 26 ans maintenant.