 Les Forces Vives à l’offensive
2009-09-15 00:26:37
La visite des Présidents Wade et Sirleaf à Conakry ce week-end a fini par convaincre certains d’entre nous que le temps n’est plus aux faux-fuyants, hypocrisies et autres susceptibilités management, Dadis n’est pas l’homme de la situation ! Dadis doit partir pour que la transition se termine dans la paix ! Les Forces Vives (FV) doivent prendre leurs responsabilités maintenant et en profiter pour adresser un message ferme au chef de l’Etat sénégalais lui demandant ‘’respectueusement’’ de bien vouloir rester hors des problèmes guinéens. S’il veut aider, comme il l’aurait fait pour le Sénégal qu’il prie son ‘’fils’’ de céder le Pouvoir à plus compétent et légitime ! Mr Wade dit à un journaliste qu’il ne veut pas se mêler de la transition en Guinée, pour s’oublier un peu plus tard et adouber Dadis : qu’il montrerait le film de sa réception à la Communauté Internationale pour faire l’apologie (sans le dire mais c’était clair) du CNDD, etc.
Et c’est inquiétant pour les Sénégalais (car leur président devient Conté dans ses derniers jours !) lorsque Wade dit qu’il ne faut pas rester à 5000 km pour critiquer et que lui, il serait venu voir. Et bien ; Monsieur le Président comme vous auriez dû le savoir, en tant que chef d’Etat, ceux qui critiquent à plusieurs kilomètres de distance ont des yeux et des oreilles sur place qui s’appellent : diplomates ! Sans parler des medias ! Donc pour Wade, une hirondelle fait le printemps ! S’il va en Corée du Nord, il dirait donc que ce sont les citoyens les plus heureux et libres au Monde ? De tels propos sont une insulte au peuple de Guinée, sachant qu’il ne tolérerait pas que nous nous immiscions dans ses affaires et surtout qu’un militaire usurpe le Pouvoir au Sénégal. Si les FV n’ont pas ce courage, d’autres leaders devraient ajouter leur voix à celle de Mouctar Diallo pour demander aux voisins de la Guinée et tous ceux qui n’ont pas été sollicités de rester à l’écart. Il est ahurissant à quel point le machiavélisme en politique peut pousser certains présidents à renier leurs propres principes ! Dadis lui aurait-il promis une portion de notre territoire ou de nos richesses minières ? Qu’est ce qui peut bien attirer Wade, démocratiquement élu, dans une alliance avec des putschistes ? Il est donc maintenant indispensable pour les FV de prendre contact avec les éléments patriotes des Forces Armées afin de s’assurer au moins de leur neutralité à défaut de leur support le moment venu. Cela peut se faire par le truchement de parents, amis, enfants ou même femme. Surtout que Dadis n’est plus aussi populaire dans toute l’armée de par son arrogance et comportement. Les Forces Vives doivent passer à l’offensive et reprendre l’initiative ; le droit ainsi que la légitimité sont de notre côté !
Cela dit, la formation d’un gouvernement d’union nationale s’impose de plus en plus pour organiser des élections acceptables par tous et concomitamment une commission consensuelle de supervision des audits par des professionnels. La Guinée a trop longtemps et souvent souffert entre les mains de ceux qui se sont arrogés le droit de la soumettre. Ils ont mis le Pays à leur disposition au lieu que ce soit l’inverse. Les Forces Vives doivent impérativement récupérer la Guinée en perdition entre les mains de Dadis pour fixer de nouvelles règles et la confier à celui que les Guinéens auront librement choisi. Mais la vigilance sera de rigueur jusqu'à ce que les lois de l’alternance démocratique soient assimilées par tous les acteurs politiques et citoyens.
Pour finir, réitérons notre appel à l’unité dans l’action pour le départ du CNDD qui après 9 mois de gouvernance a montré ses limites : même la lutte antidrogue n’a pas abouti encore sur un dénouement clair sans ambigüité! Nous ne voyons aucune différence avec l’ère Conté à part plus d’insultes, humiliations et violations des droits de l’homme.
Néanmoins, encore une fois de plus, le vrai problème guinéen est notre vénalité qui permet à Dadis de rêver de régner sur la Guinée. En même temps que Dadis, nous devons purger nos rangs de ces hommes et femmes qui placent le Pays loin derrière leurs intérêts personnels et/ou promotion. Et Wade doit recevoir notre message et être isolé de la Guinée ! Wade est dangereux et un obstacle pour notre lutte !
PS : Vu la violation courante, désormais, des locaux des partis politiques, les agressions de leurs militants et même leurs leaders, il faut se préparer à les exposer et mener des enquêtes pour identifier les assaillants. Cameras, téléphones portables (avec camera et son) et autres moyens de surveillance permettront plus tard de les inculper avec leurs commanditaires. Réfléchissons, nous avons des méthodes de les arrêter maintenant ou plus tard!
I.Diallo –‘’Ollaid’’

Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Bien dit Ollaid. Une déclaration publique des FV s'impose pour informer la communauté internationale (à la quelle Wade veut apporter des vidéos de mamayas dadistes) que ce personnage sénile et retrograde n'est plus la bienvenue dans la médiation guinéenne. Les FV doivent claire,ent faire savoir à la cedeao que Wade est nocif pour la démocratie et la paix en Guinée et les prier de ne plus l'associer à leurs missions en Guinée. Elles doivent examiner la possibilité de porter plainte contre Wade auprès des instances africaines même si elles pensent que le vieux ne sera pas condamné. Cela va au moins faire qu'on le mette en déhors des problèmes guinéens. Prière à l'IBCG et à ses alliés d'y penser. | Les Forces vives guinéennes aux États-Unis vous invitent cordialement à la marche de protestation qui aura lieu à New York City, le lundi 28 septembre 2009 à 12 Heures.
La mobilisation est prévue devant le siège de la Mission permanente de la Guinée auprès des Nations-Unis sise au 140 East 39th Street (entre Lexington et 3rd Avenues).
De là, les manifestants se dirigeront au Dag Hammarskjöld Park juste en face du siège de l’ONU (1st Avenue et 47th Street). | Le plus grand malheur de la Guinée depuis toujours est d’avoir été commandé par les plus médiocres pendant que les cadres sont là à observer, impuissants. Je demande à son 1er des Ministres de faire preuve enfin de dignité et de démissionner. Il a été trop humilié, ce n'est pas digne d'un cadre. Tu te fais petits parmi des ignards
Dadis avait dit : je ne suis pas assoiffé de pouvoir, le luxe ne me dit rien, je lutterai contre la gabegie financière etc….
Mais aujourd’hui quand vous suivez Dadis parler, la seule chose que vous comprendrez est son envie de s’éterniser au pouvoir, la boulimie du pouvoir, la folie des grandeurs. C’est pourquoi lui qui parlait de bonne gestion est le champion de la mauvaise gouvernance. Il passe son temps à distribuer l’argent de l’état pour acheter la conscience des gens, si ce n’est 450 millions à Kamsar, c’est 1 milliard à Labé, 300 millions à Kissidougou, 150 millions à Bambeto et combien d’autres millions à travers la ville…des véhicules de l’état à des gens qui font la propagande pour lui.
C’est le cas du consultant de Familia FM, Docteur Bano Diallo qui dispose d’un 4x4 hors du commun et obtenu des mains de Dadis.
Cette radio même est devenue une caisse de résonance de Dadis.
C’est comme cela que l’argent du carburant de l’armée a été dilapidé afin qu’il se fasse passer pour un gentil. Il distribuait l’argent de l’armée aux petits soldats qui l’ont cru gentil alors qu’il préparait un coup d’état. Il dit avoir été accusé de vouloir faire un coup d’état, la preuve en est qu’il en a fait.
La peur au ventre, il passe son temps à s’attaquer aux leaders alors qu’il s’il est venu pour la transition, il ne devait penser qu’aux élections.
Il a fait venir des véhicules pour préparer sa campagne à l’américaine car il se promènera avec des milliards de la banque centrale pour laisser des millions partout ou il passe afin d’acheter les électeurs.
Il se prépare à justifier la destruction de l’argent de l’état en disant qu’il bénéficie d’appui de la part du Guide libyen et encore le monarque marocain. Il a fait ouvrir des comptes en Libye et au Maroc pour sa famille.
Alors guineens c"est maintenant ou jamais...
La lutte continu. | | Fatou, le vendu Dr Bano est Barry, malheureusement! J'admirais ce type mais je souhaite de tout mon coeur que les jeunes ou les populations qui vont manifester bientôt leur colère donnent des leçons à ce pourri et à tous ceux qui lui ressemblent (Fodé Tass, Aly Manet et autres) pour que notre pays n'ait plus à retomber en arrière dans l'avenir. Comme le disent certains, tant qu'on ne sanctionne pas les ennemis de la liberté en GUINEE comme les autres l'ont fait partout ailleurs, ces hommes indignes de la république lui causeront toujours du tort. Ils tenteront le nouveau président aussi. | | Que chacun s'active à son niveau jusqu'à l'intérieur du pays pour recenser tous ceux qui reçoivent des voitures ou des millions de Dadis pour s'opposer à la démocratie en Guinée. Il faut les dénoncer et publier leurs noms et leur prit de corruption qui appartient à l'état. Bano comme les autres intellectuels savent que Dadis n'a pas les moyens de distribuer des véhicules sans piller le patrimoine public. Le garage gouvernement a été pillé. Dadis et ceux qui acceptent ces biens sont tous voleurs et doivent être poursuivis demain. Ces gens doivent servir d'exemple si notre pays veut se garantir une démocratie irreversible. Excusez-moi pour la longueur. J'interviens rarement. | Hadiyatou,
je vous rejoins, car vous abondez dans le même sens que moi.
Faisons une liste de toutes les personnes qui sont entrain de faire reculer notre pays, de tous ceux qui doivent être jugés et --- pour haute trahison à la Guinée.
Publions cette liste, car si nous ne le faisons pas, ces mêmes personnes sont capables de revenir au premier plan demain pour prendre encore le vrai train du changement, de la démocratie et du développement.
Le pire c'est que ces personnes sans vergogne, sans honneur et sans dignité sont capables de retourner à nouveau leurs vestes le jour où le peuple guinéen remportera sa victoire historique sur les TRAITRES ET DEMAGOGUES.
Si vous êtes d'accord, je propose les noms suivants, à chacun d'amender:
1 - Moussa Dadis Camara
2 - Claude Pivi Coplan
3 - Sékouba Konaté
4 - Moussa Keïta
5 - Tibou Kamara
6 - Colonel Korka Diallo
7 - Le ministre de la justice
8 - Justin Morel Junior
9 - Ibrahima Ahmed Barry
10 - Isto Keïra
12 - Fodé Tass Sylla
13 - Aly Manet
14 - Dr Bano Barry
15 - Dr Bengaly Camara
16 - Alassane Onipogui | suivez l'interview de Mouctar sur TV5 ce jeune à vraiment bien
http://www.tv5.org/TV5Site/emission/emission-10-Et_si_vous_me_disiez_toute_la_verite.htm?epi_id=0&video=mms%3A%2F%2Fa1244.m.akastream.net%2F7%2F1244%2F1879%2F3a1138a8%2Fviewontv.download.akamai.com%2F1879%2Ftv5%2Fetsi%2Fmouctar_diallo.wmv
je vous intes egalement de suivre sur télédiaspora.net les aveux de Dadis sur les tuéries de janvier et fevrier 2007 et sont plan de metre le feu sur le pays au cas ou il ne sera pas candidat veillez suivre en intégralité lémission dadis show du 8 juin | Soulé;
Merci pour cette info concernant l'interview de Mouctar sur TV5. J'ai suivi cet interview avec des amis Sénégalais qui m'ont dit que Mouctar est trés charismatique et resemble à DENVER WASHINGTON.
courage à Mouctar Diallo et à tous les hommes politiques qui font face actuellement à la junte. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|