Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Passer à l’offensive ! (Par : Docteur Mamadou Diallo, MD)


2009-09-17 08:07:29

Cessez donc d’appeler le Capitaine Moussa « Bandis » Camara « Président ». Il est chef d’une junte militaire qui n’a aucune légitimité constitutionnelle. C’est un malfrat dangereux qui pense que tous les Guinéens boivent de l’eau par les narines.

Le peuple de Guinée dans une unité retrouvée doit opposer une résistance farouche contre cette folie juvénile ou même infantile du CNDD au sommet de l’État.

Ne laissons pas cette situation perdurer, il faut en finir avec le Capitaine Moussa « Bandis » Camara à tout prix. Ce malade mental est extrêmement nuisible pour le pays. Peut être faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique !

Comment confier la gestion d’un pays à un fou, un dérangé mental ?

Confier la gestion de la Guinée au Capitaine Moussa « Bandis » Camara c’est exactement comme si l’on confiait le volant d’une voiture à un aveugle et on lui demande de faire du 100 kilomètres à l’heure.

Les Guineens sont présence du pire de ce qu’ils ont vu, car ceux qui sont à la tête du pays (le Capitaine Moussa « Bandis » Camara et son CNDD, écrasent sciemment et piétinent toute éthique et toutes les velléités contraires à leurs objectifs de craponnement au pouvoir vaille que vaille.

Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara est sur le pire chemin que Lansana Conté et il applique de façon plus raffinée le  même procédé de clochardisation et d’avilisation du peuple de Guinee, rabaissant la priorité des Guineens au contenu de la marmite.

Après 9 mois au pouvoir, la majorité des Guinéens s’interroge quand même sur la réelle capacité et compétence du CNDD et de son gouvernement, imposé par la force des armes, qui a à sa tête de vrais « bilakro » soldats en pacotille  sans états d’âmes.

C’est maintenant que la majorité silencieuse doit agir. Il ne reste plus à présent pour les Guinéens que la révolte pour chasser ces brigands. Et il ne s’agit plus de mouvance, ni de parti pris, mais de sursaut national, y compris les jeunes, même s’il faut reconstruire la4ème République sur des ruines.

Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara est un incompétent dont l’ambition présidentielle se résume à cela : se faire appelé « Président » et avoir sa mainmise sur le trésor du pays pour clochardiser le peuple.

Il faut barrer la route à ses « affamés » politiques, ceux qui, pour des miettes, sont prêts à vendre père et mère pour un « poste  » quitte à uriner sur leur honneur et leur dignité.

Les authentiques intellectuels et patriotes Guinéens doivent maintenant se lever, prendre la parole, la plume et la rue pour entrer en Résistance aux côtés du peuple pour témoigner leurs  refus de la misère qui se prépare, et  pour dire non à l’intolérable et au chaos aux côtés du peuple de Guinée. À l’opposition de comprendre que le peuple de Guinee est pleinement à vos cotés dans ce combat nécessaire pour restaurer au plus vite l’État de droit.

Le CNDD qui ne représente en rien de l’armée républicaine, n’est rien d’autre qu’un contingent de bandits, de voyous, de salopards, de brigands, une bande d’affairistes empressés.

La junte militaire du Capitaine Moussa « Bandis » Camara avec les mêmes discours trompeurs prépare la guerre civile pour se pérenniser au pouvoir.

Pour éviter que cette situation dangereuse perdure, il faut en finir avec le CNDD et la junte militaire à tout prix. Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara est un malade mental qui est extrêmement nuisible pour le pays. Peut être faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique !

Le moment fatidique est venu où la Guinée a besoin des ses fils patriotes vigilants, clairvoyants et courageux pour débusquer les malfrats masqués et maquillés aux couleurs et aux slogans du CNDD.

Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara veut créer le chaos et va jouer le pourrissement de la situation pour se maintenir au pouvoir.

Ce qui se prépare en Guinée, si l’on n’y prend pas garde, n’a pas de nom autre que « danger », absurdité, monstruosité, une monstruosité qui se terminera par la barbarie sur un peuple qualifié constamment d’un des plus pauvres de la planète malgré les potentialités économiques que regorge le pays.

Un pouvoir légitime est avant tout un pouvoir efficace. L’efficacité se mesure en termes non pas de discours ou bonnes intentions mais par des réalisations destinées à procurer ce bonheur au plus grand nombre des citoyens. La légitimité est une conquête de chaque jour.
Il suffit d’observer le comportement irresponsable, dangereux et suicidaire de ces militaires qui ont pris le pouvoir et mis tout le pays en otage, et dont le souci principal est le pouvoir pour le pouvoir, rien d’autre.
 
Comment ne pas admirer le combat de quelques courageux leaders de l’opposition contre la junte militaire qui n’est rien d’autre qu’une horde sauvage des loups, caïmans, babouins et dinosaures affamés, rassemblés autour de la proie dénommée « la Guinée », il n’a que la force du courage et de l’honnêteté pour s’y opposer fermement ?  

Comment faire pour arrêter cette folie juvénile du CNDD qui n’est qu’un cocktail d’opportunistes de tout bord, de mendiants politiques, d’affamés politiques, de prostituées républicaines, qui inhalent tous ce qui pue, s’accaparent de tout ce qui brille et s’enivrent de tous les abus de pouvoir ?

Comment faire pour arrêter la marche forcée du Capitaine Moussa « Bandis » Camara vers le mur de l’inconscience ?

Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara, qui est un prophète maudit, cherche et prépare la guerre.

Le peuple de Guinée dans une unité retrouvée doit opposer une résistance farouche contre la folie juvénile du CNDD au sommet de l’État. 

Espérons que le prix à payer pour empêcher que le Capitaine Moussa « Bandis » Camara ne transforme la Guinée en boîte de nuit ne sera pas trop lourd mais quelque soit le prix, cela vaut la peine.

Pendant que le pays s’enfonce inexorablement dans une misère noire à cause de l’irresponsabilité notoire d’une junte militaire délinquante, incompétente, irresponsable, inconséquente, certains leaders politiques ont décidé d’être à l’avant-garde, prenant ainsi le bâton de pèlerin pour faire triompher la démocratie et l’État de droit qui font cruellement défaut en Guinée depuis le putsch militaire contre le cadavre de Lansana Conte le 23 décembre 2008.

Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara et son CNDD ne peuvent subitement pas, parce qu’ils ont le monopole du pouvoir par la force et l’argument des armes, changer leurs statuts de « bourreau du peuple » en statuts de « héros national » car ils tous sur leurs mains le sang de centaines de Guinéens civils innocents sauvagement tués lors des événements de Janvier et février 2007, et lors de la marche pacifiques des agents de police.

Les Guinéens ne sont pas des bêtes sauvages comme le croit le Capitaine Moussa « Bandis » Camara et son CNDD, pour qu’ils osent insinuer ouvertement que le peuple de Guinée a oublié tous les forfaits et crimes commis par ce contingent de voyous, de criminels et de brigands lors des événements tragiques qui ont secoué le pays pendant les dernières années du régime de Conté.

Aujourd’hui, il semble, inutile de parler à nouveau de l’incompétence, de l’incarnation de la médiocrité et des anti-valeurs en Guinée par la junte militaire. Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara est le symbole de la balkanisation, du pillage et de la pauvreté du peuple de Guinée. Il doit être mis hors d’état de nuire par tous les moyens. 

Les « mamayas » truffées de perfidie ne suffisent point à tromper, de nouveau, le peuple de Guinée, car, même vulnérable, il en a plus que marre des hommes perfides et sans honneurs qui constituent le CNDD et la Junte Militaire, dirigés par le Capitaine Moussa « Bandis » Camara devenu « Nouveau Roi » des imbéciles.

Au regard du comportement terroriste au sommet de l’État en Guinée, existe-t-elle une différence entre les talibans et le CNDD du Capitaine Moussa « Bandis » Camara ? 

On peut affirmer que non. Les Talibans avec le coran sur le cœur, tuent des innocents au nom de Dieu, tandis que le Capitaine Moussa « Bandis » Camara et son CNDD, avec la perfidie dans l’âme, tue le peuple de Guinée au nom du pouvoir. 

Le moment est venu pour tous les Guinéens de travailler ensemble, la main dans main et dans l’unité des cœurs et des esprits, pour rebâtir une « Guinée Nouvelle », débarrassée du tribalisme, du régionalisme, du népotisme, du clanisme, de la corruption, de la dépravation des mœurs, du gain de l’argent facile, etc., une Guinée où il fera bon vivre, une Guinée réconciliée du nord au sud et de l’est à l’ouest. Il est venu l’heure de faire de la politique autrement en Guinée.

Après le départ de la junte militaire, il faut le pardon en Guinée mais pas un pardon aveugle. Il faut plutôt un pardon basé sur la lecture du passé et du présent car le pardon est le commencement de la réconciliation. Ce pardon, constitue le seul moyen d’aboutir à une réelle réconciliation. 

La victoire ne vient que par le combat et non par la résignation ou le défaitisme. Les Guinéens ne devraient donc plus craindre la mort pour défendre leurs libertés contre la domination par un contingent militaire de brigands et criminels car les Guinéens seront assurés que la perpétuation de la mémoire de son sacrifice se fera par les générations futures.
 
Le Capitaine Moussa « Bandis » Camara soit comprendre que  nous sommes tous des passants sur cette terre des hommes et un jour il (comme tous les autres dictateurs qui l’ont précédé) devra rendre compte à l'histoire. Il vole, il pille, il s’enrichit et enrichit ses clans, il affame le peuple, il détruit tout, il veut se maintenir au pouvoir, après un coup d'État militaire et bientôt un coup d'État électoral, et....pour finir il intimide même les rares « opposants » qui osent parler.  

Libérer la Guinée de cette junte militaire, est devenu un devoir patriotique, un devoir sacré pour redonner à la nation guinéenne sa respectabilité et restaurer l’unité nationale aujourd’hui mise en mal.

Aux Guinéens de passer aux actes et à Dieu la justice. Peuple de Guinée, courage, Dieu voit ta misère et écoute tes cris.

Je serai condamnable si je ne mentionnais pas cette citation de Napoléon qui a disait : « La première des vertus est le dévouement à sa patrie ».

 

Docteur Mamadou Diallo, MD

Membre Fondateur de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD)
Fondateur et Administrateur de Guinea-Forum.
© Copyright : www.guinea-forum.org/ www.guinea-forum.org (Tous droits réservés)/2009
Merci pour votre visite. Revenez quand vous voulez! À bientôt.
NB : Dans la guerre de l’information pour le réveil des consciences et la prise en charge du citoyen Guinéen de son propre destin, prière de faire lire cet article à au moins dix (10) citoyens Guinéens. Vous aurez ainsi participé de façon positive dans le combat du changement. Que le bon Dieu vous récompense pour ce geste.

 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Chamagne17/09/2009 12:40:51
Bonjour Monsieur Diallo,

Je viens de lire votre article "passez à l'offensive". Je ne suis pas Guinéenne mais très intéressée par la Guinée, pays dans lequel j'ai du laisser tous mes investissements parce que certains en 2000 n'avaient pas apprécié mes démarches pour le respect du droit, de tous les droits et devoirs.
J'ai gardé de très bons contacts, j'y suis retournée et dernièrement, j'ai voulu répondre à un appel à propositions avec un financement de l'Union Européenne.
Finallement, j'ai refusé de présenter mon projet - Electrification rurale décentralisée et énergie solaire -.

Motif du refus : je refuse que mon projet serve pour avaliser une dictature
Je retournerais investir en Guinée lorsque j'aurais la certitude que c'est un pays de droit. Et je le fais savoir autour de moi.
Guinéens ou pas Guinéens, ceux qui croient au développement durable de ce pays ne doivent pas rester les bras croisée.
En Guinée, j'ai beaucoup travaillé, beaucoup lutté aussi. J'y ai perdu de l'argent mais pas mon coeur.
Que cette majorité siencieuse qui souffre se léve. C'est mon voeu le plus cher. Moi, j'attends cet instant car comme j'ai dit, un jour, à un journaliste "ils m'ont mis à la porte, je reviendrais par la fenêtre".
Et que cette fenêtre soit grande ouverte sur le développement.

Bien à vous,
Une amie de la Guinée
André Loua17/09/2009 14:11:35
Docteur Diallo, en démocratie, le différend qui oppose des adversaires (politiques) n'est pas synonyme d'animosité. Pour tout le respect que l'on doit à votre rang, il est regrettable, voire déplacé, de votre part d'insulter un Président de la République, qu'on soit Pour ou Contre la manière de son avènement au pouvoir. Aux yeux de la plupart de vos compatriotes, moi y compris, vous avez toujours été considéré comme un homme juste et responsable. Pour rien au monde, vous ne devriez pas décevoir par des prises de position à odeur ethnique. Aujourd'hui, et vous m'en excuserez de vous le reprocher, parce que Le Président Capitaine Moussa Dadis Camara n'est pas de votre ethnique, vous l'insultez à souhait. C'est ridicule! Or, hier, quand Souaré ou Cellou Dalein, qui sont de votre ethnie et, de loin, les véritables responsables du malheur de la Guinée, étaient aux affaires, vous vous êtes abstenu de critiqueer leurs actions à plus forte raison de les insulter. Il s'agit là de la politique de deux poids deux mesures. En définitive, je veux tout simplement vous dire que ce pays appartient à nous tous. Il sera se que nous en conviendrons qu'il soit. Le débat concernant son avenir doit être dépassionné. Le moment est important. On doit donc éviter un peu la distraction. Les injures ne résolvent rien pour une Nation. Je vous crois responsable et très respectueux. Poursuivez toujours cette sagesse. Amicalement!
Solo Keita17/09/2009 15:57:52
Monsieur MD, Merci pour votre brillante sortie. Mais pour joindre l'acte à la parole, nous aimerions que vous preniez vos valises et avec vous votre famille pour venir donner le ton de cette resistance dont la guinee a besoin en cette periode crutiale de notre histoire dans les rues de conakry.

Merci et la lutte continue
Amen!!!
Sow17/09/2009 16:04:08
Merci Dr diallo pour cette formidable analyse.Nous,guineens,devrons barrer la routr a ces criminels de la junte.Moussa bandis petit camara n'est qu'un voleur et soif du pouvoir.Sekouba ne sait meme pas s'exprimer ou avoir une discussion intellectuelle.Apres la victoire du peuple de guinee et l'instauration de l'etat de droit,tous les guineens de loin et de pres qui se associes a cette junte pour des petits postes,seront expulses a vie du territoir de la guinee.
wakkilare17/09/2009 17:55:03
Pauvre Loua!!!! tu sais toi même que ta réaction est ethnocentrique cest par ce que ce Moussa Bandis comme il convient de l\'appeler est de la forêt et que vous pensez que cest votre tour quil faut tout faire pour le soutenir.

L'appel du Dr DIALLO est plusque souhaitable et le changement janvier 2007 tant souhaité par le peuple de guinée ne s\'obtiendra au bout de la lutte sur tous les fronts.

Moussa Bandis est aussi incompétent que malhonnete. Il faut que le peuple se lève comme en janvier!!!Et n\'hésite pas mon frère Loua de rester à la tête tu aurais mieux servi la Guinée que de soutenir un fou incompétent pour des raisons visiblement ethniques. Il ya de bien plus valeureux forestiers ou de n\'importe qu\'el ethnie qui peuvent diriger ce pays et nous amener à la paix et à la prospérité que ce médiocre de Dadis du moins moussa bandis. Fraternellement à tout guinéen et ami de la Guinée comme Chamagne
Laye Fofana17/09/2009 20:23:34
Monsieur Loua, c’est toi qui est plutôt raciste en répondant monsieur Diallo en faveur de ton parent, Dadis qui commencera à égorger bientôt cette couche guerzé, soutenez le comme vous voulez, mais la déclaration de Mr Diallo est loin de raciste, je ne dit pas qu’il n’est pas raciste, mais contrairement à sa déclaration est purement politique, et véridique, car il n’a appeler le chien par son nom, dadis est un bandit, parce que il faut être bandit pour tromper tout un peuple, de mensonge, de violence, de barbarie, d’insolence, qui il est ce dadis, aujourd’hui c’est rouge demain blanc. Tu me fais honte loua.
Alphady Sy17/09/2009 20:40:17
Dr Diallo;
Vous n'avez fait que dire la vérité et puisque seule la vérité blaisse on comprend pourquoi "Alexi Loua" voit dans votre contribution des relents éthniques.

Mr Loua ces arguments éthniques pour créer une 3éme dictature en Guinée ne passeront plus!

Pensez vous que Docteur Diallo n'allait pas critiquer Cellou , Souaré ou tout autre Peulh s'il était devenu un chef de l'Etat dictateur assassin d'inocents Guinéens?
La critique n'est pas adresser à une personne mais aux actes nocifs qu'elle pose.

Donc arrêtz votre mauvaise foi Alexi Loua et acceptez que Dadis n'est pas critiqué parcequ'il est forestier mais parcequ'il a trahi ses engagements et veut instaurer une 3éme dictature!
S'il avait respecté ses engagements tout le peuple allait l'applaudir mais ce n'est pas le cas donc il sera chasser comme un mal propre.
Amara Lamine Bangoura17/09/2009 23:20:11
Je partage la position du doyen d'amont en aval,et consequement j'adhere sollenelement a sa proposition.Comme je l'ai toujours suggere,la rue constitue l'ultime recours pour aneantir cette vermine nomee cndd.Nous avons la possibilite d'intervertir l'ordre des evenements et maitriser notre destinee collective en nous debarassant de ces sangsues insatiables.En definitif,retenons que seul le rapport des forces oblige les decideurs a ceder.Seule la determination du peuple a reconquerir son droit et sa dignite peut aboutir au changement tant souhaite par les patriotes progressistes. Pour corroborer ces affirmations,ecoutons plutot cette recommendation plus qu'edifiante d'un sage:l'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa revolte,ne merite pas que l'on s'apitoie sur son sort.Cet esclave repondra seul de son malheur,s'il se fait des illusions sur la condescence suspecte d'un maitre qui pretend l'affranchir.Seule la lutte libere.P.S:nyallugol takkade,no bhuri dawgol yolaade.IL vaut mieux tard que jamais!A.L.B-Birmingham,AL-USA>
olusegun18/09/2009 00:35:13
Mr solo keita si tous les guinéens rentrent au pays comme vous le suggerz Mr Diallo qui fera entnedre la voix des guinéens à l'exterieur. Dans le combat pour la liberté il y a ceux qui utlisent les instruments autre que le fusils et le couteau. N'est ce pas de gaulle à participer à la libération de la france depuis outre manche?
cordialement
Oury18/09/2009 05:06:12
Souare et celllou etaient premier ministres de Conte. Et vous savez bien Mr Loua ce que represente un premier ministre en Guinee. Demander a Komara ce qu'il pense.Dadis nos l'a bien dis ce qu'il est et represente. Alors retenez qu'aujurd'hui on reconait que Conte apprenait meme si c'etait difficile. Dadis par son comportement fait honte a tout Africain. On ne peut imaginer un universitaire de surcroit en tant que Chef d'etat puisse se comporter come il le fait.A dire qu'il le fait parce q'il n'est pas soussou, peul ou landouma, a vous de nous le dire et prouvez!
. Merci.
Diallo18/09/2009 16:39:45
mrci Mr Diallo
Dadis n'est pas un bandits mais il es koi?
les tueries janv-fevr 2007 il a dit qu'il fait partie,
actuellement y'a des militaires emprisonner pour rien à kassa, il n'as pas respecter ses engagement je préfèrent le bandits que le menteur

bon si je comprend bien dadis n'es pas bandit mais un assassins ou menteur
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques