URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3761



Encore une tentative de division des forces vives et démobilisation des braves combattants guinéens.


2009-09-21 23:31:28

Les internautes guinéens ont lu avec effarement l’article de notre frère Mohamed Aly Diallo Alias Caissier intitulé : « États-Unis: une délégation du CNDD lapidée à Washington par des militants de l'UFDG venus de new York pour empêcher la délégation de tenir son meeting ». Quelle mauvaise foi ?

Notre frère a voulu par cet acte honteux frappé fort son ennemi juré l’UFDG parce que pour lui et pour tous ses semblables, il faut par tous les moyens mettre l’UFDG et son Président El hadj Cellou Dalein Diallo en délicatesse avec la bande criminelle de Dadis et son truc de CNDD. Mais cette fois ci aussi comme dans toutes leurs précédentes tentatives d’ailleurs, ils ont tiré dans le vide car le peuple de Guinée lui sait d’où il vient et vers où il veut aller.
Parallèlement, on peut lire le compte rendu du même événement sur les autres sites guinéens mais cette fois sans aucune tendance à enfoncer l’UFDG. Ce qui est intriguant et qui met en lumière la malhonnêteté de notre frère, c’est la publication du même document sur le site www.guineenet.org dont il est le représentant à New York sans la partie citant nommément les militants de l’UFDG. Aux lecteurs de comparer !

Le semblant d’ignorance de Mr Diallo Caissier face à l’aspiration de la jeunesse guinéenne au respect des droits fondamentaux et à la démocratisation de notre pays est une grave erreur. C’est inadmissible que notre reporter veuille réduire le grand combat de tous les guinéens aux simples partisans d’un seul parti dans le seul dessin d’une part (la plus importante) d’attirer des ennuis et faire du mal à ce parti et son Président dont la popularité lui (ses commanditaires avec lui) empêche de dormir et d’autre part de diviser les forces vives qui pour une fois se sont unis pour le noble combat final pour la libération du peuple de Guinée.

Pourrais-je demander à notre frère le caissier, qu’est ce qui lui a permis d’affirmer que ce n’était que des militants de l’UFDG, y’avait-il un quelconque signe extérieur (carte de membre, photo du leader, banderoles ou un quelconque slogan UFDGiste) qui le montrait ? Non, en vérité rien car les braves combattants de la liberté et la démocratie qui y étaient eux n’avaient qu’un seul objectif celui d’exprimer leur ras le bol face à l’instauration d’une troisième dictature dans leur pays par une poignée de criminels aidés par des opportunistes désormais connu de tout le monde. Néanmoins si vraiment c’est les membres de l’UFDG qui ont fait ce geste haut combien de fois apprécié par tous les patriotes guinéens, alors qu’ils reçoivent notre salut et respect et surtout le satisfécit de tous les patriotes guinéens soucieux de l’avenir de leur nation.

Honte à tous ceux qui aujourd’hui encore par leur égoïsme et leur lâcheté continuent de soutenir ce pouvoir militaro-affairiste de Dadis et ses bandits tout en sachant pertinemment qu’ils n’apportent que malheurs et désolation au peuple de Guinée. Cette bande de rebelles pillards et de preneurs d’otages ont tous désertés le pays et se pavanent à travers le monde en quête de pires solutions pour se maintenir au pouvoir contre la volonté des guinéens. Chacune de leurs délégations compte plus d’une vingtaine de personnes qui viennent nous narguer en se payant des séjours d’hôtels à plus de 3000 euros la nuit et par personne sans compter toutes les dépenses que ces canailles font. Si Mr Aly Diallo et consorts ne sont pas sensibles à cela, qu’ils sachent qu’ils sont de plus en plus isolés et que le peuple de Guinée n’attendra rien pour les châtier le moment venu.
 
En ce qui nous concerne, nous félicitons tous les mouvements, coordinations, associations, personnes ressources bref tous ceux qui de près ou de loin se battent nuit et jour pour qu’en fin la Guinée sorte de cette humiliation qui n’a que trop duré. Continuons à travailler sereinement avec une profonde conviction et surtout dans l’union sacrée pour la patrie jusqu'à la victoire finale.
 
Bah Alpha Boubacar
Louvain, Belgique.
alphabim@hotmail.com

 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

CISSE22/09/2009 00:52:08
MOn cher ne vous fatiguez meme pas a repondre des sotisses car nous avons plus de chose a faire que de rentre dans ce jeu ceux qui ont humilie cette delegation du cndd ne sont -ils pas guineens ? Peu importe leurs appartenances politique pourvu qu,ils se battent pour linteret de la guinee meme sils sont du parti communiste chinois a plus forte que de lufdg qui est agree au pays nous les felicitons dailleur ils sont lexemple pour tout bon patriote
mouctar bah22/09/2009 03:01:01
Il ne faut pas perdre votre temps a repondre a ce genre d'article qui est sans fondement mais plus base sur des rancunes politiciennes.
Th.Hamidou Barry USA22/09/2009 04:40:43
Si je comprends ici ce: Diallo Cassier sont but n est pas juste d informer,mais aneantir l allure prisent par toute les forces vive,Cree de hic et de zizanie au sein des formation reuni.sachez que c Diallo Cassier est un militant de UPR.Comme upr a opte la carte de CNDD rien nous etonne.Sinon comment tous les Guineen vont se lever ensemble contre ces apatride et etiquette cet ensemble a un parti.Actuellement on a besoin des articles plus federateur...tu pise?."la Guinee D`abord"
A Mazid22/09/2009 11:18:51
cette courte periode qui reste à dadis et ses hommes est decisive pour l'histoire de notre pays dans la mesure où elle nous permet d'identifier ceux qui aiment la guinée et ceux qui ne pensent qu'à leur interet egoiste et personnel.
ce journaliste alimentaire qui cherche à diviser les forces vives de la nation fait partie du dernier lot cité plus haut.
cette claque que la deleguation du cndd a recu a washington n'est que le debut du combat pour la liberté et la démocratie en guinée.
par ailleurs les leaders des forces vives et surtout les guineens dans l'ensemble doivent etre vigilant pour eviter d'etre divisés par nos ennemis.
Diallo22/09/2009 11:31:17
sachez que les guinéens ne sont pas contre Dadis mais contre un régime militaire vous le savez déjà. je remercie ce patriotes qui montre leur MDDQ ceci est pour le peuple de guinée pour libérer le peuple. grand merci a la famille de Washington et celui qui dis que c' sont des millitants des UFDG qui ont provoquée ca se trompent et tout ceci est une provocation disons que c'est son des guinéens au lieu de dire que c ufdg ou autre.
VIVE le MDDQ et A BAS le MDDR.
COLONEL korka viens de vous accuser vous les journalistes et non les pactisant de UFDG ou bien vs êtes les partisan de UFDG ? pour en finir je remercie guineepresse.info pour ntre information
Dabola-Sinko22/09/2009 12:27:19
La progéniture de Judas,
Les enfants de Judas, les petits Bennedict Arnolds de l'UPR sont en débande, ils ne savent plus que dire ou que faire tant ils leur manque de repères. Ils s'accrochent à la vie alors que c'est la mort dans l'ignominie qui leur tend la main. Il n'est donc pas étonnant que les agents du CNDD et les petits nains, rescapés de la noyade collective de l'UPR se constituent en ligue pour défendre la dictature de Dadis.
Des petites personnes comme ce Diallo Caissier invitaient tout le Fouta à rejeter Cellou alors que au même moment leur petit leader lui faisait une cour assidue pour qu’il accepte d’être leur vice-président ou Président d’honneur allant même jusqu’à publié une déclaration signée par Oussou Judas en personne. L’UPR n’est plus qu’une épave et les petits militants qui lui restent sont des aigris revanchards avec le seul mot d’ordre et philosophie cynique de: «comme ce n’est pas moi, alors ce ne sera personne» Après moi, le chaos quoi!
M. Caissier votre décrépitude politique ne devrait pas se doubler de votre misère morale actuelle. Vous êtes tombé plus bas que terre! Sachez seulement que les guinéens ne sont pas dupes par rapport à vos manœuvres dilatoires. Vous n’aurez jamais ce que vous cherchez, bien au contraire! En attendant allez, en tant qu’UPR, battre campagne pour Capitaine Dadis et son CNDD! Le peuple de Guinée n’attend plus rien de bon de votre part! Nous vous aiderons bientôt à mourir dans la honte.

Dabola