URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3775



Fria : la population boude la délégation du CNDD


2009-09-23 01:43:47

Très tôt ce mardi 22 septembre 2009, une délégation du CNDD conduite par le lieutenant Claude PIVI , Alias Coplan et Moussa Tiégboro Camara s'est rendue dans la préfecture de Fria.

Objectif: la remise officielle de l'usine de Fria aux autorités locales. En effet, l'on se souvient que cette usine avait été bazardée au temps du régime Conté. Dorénavant, l'usine devient une propriété de l'Etat guinéen. Et c'est justement de ce petit geste que le CNDD, en crise de popularité a voulu en faire sien, en allant officiellement, avec des bruits tintamarresques à l'appui, tenter de se faire des alliés dans cette cité minière dont les populations sont connues pour leur hargne. Tous les habitants de Fria, ont en bloc boudé la délégation du CNDD.
 
Selon, un confrère de la revue trimestrielle de Fria, Ibrahima Sory Traoré, ''la population de Fria a totalement ignoré l'existence dans leur sphère géographique les envoyés de Dadis''.
 
A rappeler d'ailleurs que du jour en jour le CNDD et son Capitaine Dadis en tête avancent vers les précipices. Et le taux d'adhésion à leur façon de gérer s'effrite continuellement.
 
Au même moment, à Conakry le parti national pour le renouveau ( PNR) organisait une grande marche de protestation contre le CNDD. Ladite marche est partie du palais du Peuple à la cité des nations.  
 
Namory Condé

 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

BARRY Neteré23/09/2009 14:27:38
A vous lire M.Namory CONDE je me rend compte que vous n'êtes pas en Guinée ou vous vous obstinez à déformer les faits sous prétexte que c'est la presse des ondes et que vous serez suivi aveuglement car votre récit est totalement invraisemblable.