URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3787



Labé: la jeunesse se prépare à désavouer publiquement Dadis.


2009-09-23 23:48:36

En misant sur Labé, Dadis a mis la barre très haut. Il a sans doute oublié le rôle qu’a joué cette ville guinéenne lors des manifestations de 2007. Les jeunes de Labé se préparent à manifester dès demain pour dire à Dadis qu’il ne sera la bienvenue qu’après le respect de ses engagements. 

Il y a des rumeurs qui courent disant que Bah Ousmane serait allé à Labé pour aider le préfet, qui n’est autre que le fils de Thierno Abdourahamane Bah, à préparer la réception de Dadis. Toutefois, des jeunes qui nous ont appelés ce soir disent ne rien savoir de tel.
 
Nous avons eu la précision sur des préparatifs en cours pour empêcher toute mamaya du CNDD à Labé. Les autorités locales qui craignent des débordements ont essayé de rencontrer les jeunes de la ville aujourd’hui pour les prier de rester sages. Ces derniers n’ont pas manqué de signaler que tout dépendra de la façon dont ces mêmes autorités réagiront face à leur manifestation pacifique de protestation. « S’ils veulent qu’on mette du feu, on le fera. On a d’ailleurs prévenu qu’on ne va pas tolérer que l’on aille chercher des personnes dans les villages voisins pour venir accueillir le menteur Dadis », déclare un jeune parmi nos interlocuteurs. 

Les jeunes de Mamou également disent ne pas vouloir favoriser une bonne réception d’un membre du CNDD ou du gouvernement avant que Dadis ne respecte ses engagements.

Autant nous encourageons les jeunes à dénoncer voire sanctionner les traîtres guinéens qui veulent empêcher l'instauration de la démocratie en Guinée, autant nous leur demandons de ne point rendre un Sénégalais quelconque responsable des actes de Abdoulaye Wade. C'est comme si les Allemands, les Ghanaens et autres peuples victimes de la folie de Dadis cherchaient à sanction les Guinéens pour cela. Wade, c'est le père spirituel de Dadis. Ils sont de la même nature. Leurs peuples ne sauraient payer pour leurs bêtises. Wade est aussi désavoué au Sénégal que Dadis l'est en Guinée. Et puis, les Sénégalais sont chez eux en Guinée, comme les Maliens, Ivoiriens et autres Africains. 

SADIO BARRY

 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

CISSE24/09/2009 01:38:21
Grand merci mon frere sadio continue ton boulot ne flechi jamais il ne faut pas qu,on se trompe de cible nos freres et voisins senegalais ne doivent pas etres inquietes a cause des betises du president abdoulaye wade ensuite courage aux jeunes patriotes de labe qui ont loccasion de rentre dans lhistoire en faisant echec a cette tentative de dadis et son cndd pour divise les forces vives mais avec la resistance de la ville de labe les autres villes ne feront que suivre son exemple et portes le coup de grace aux espoirs illegitimes du cndd et son gourrou .
junior24/09/2009 03:11:44
excuser vraiment,mais c est nul comme article,on cherche les nouvelles pas des racontars,on finira ne plus visiter ce site,cherchez des journalistes ou alors former ceux que vous avez sous la main,ca y va dans l interet de votre site car il y en a plusieur maintenant, donc on peut de passer du votre.vous ne parlez que de dadis!!!!
ANNDI ANNDAA24/09/2009 03:36:51
S'IL VOUS PLAIT [BHIBBHE FUUTA] PARCEQUE CE DE VOUS QI'IL SAGIT.
MOODI ADDURAAMAANI LABE, BAH USUMAANI,
MOODI BIRO ET LE NOUVEAUX NEE DE SANGUAREDJI
DONT J'IGNOR LE NOM ET LEUR SEMBLEBLES,
NE SONT PAS LES REPRESANTANS DU FUUTA.
ILS REPRESENT LEUR INTERET EGOIST.
DENONSONS LEUR HYPOCRISIE,VERBALEMENT ET PHYSIQUEMENT . QUE DIEU MAUDISSE ET NOUS DEBARASSE DES TOUS CORROMPUS,PARTICULIEREMENT CEUX DU FUUTA QUI PRETENDENT ETRE NOS SAGES.
Barry A.24/09/2009 10:44:39
Nous disons d'avance bravo à cette jeunesse soucieuse du dévenir de la Guinée. C'est aux guinéens de tuer dans l'oeuf la dictature naissante. Les dirigeants guinéens ont toujours été en retard par rapport à la population. Sinon, comment certains ignorent-ils qu'après l'année 2007, rien ne sera plus comme avant en Guinée? Cette bande de voyous ne comprendra que le langage de la force même si elle ne s'était pas habituée à piller à volonté, les caisses de l'Etat. Après avoir fermé le stade du 28 septembre, pour empêcher l'opposition de manifester, c'est à cette dernière de prendre ces responsabilités, sachant que Dadis et son CNDD élargis au gouvernement de Kabinet Komara Dadis lui a déjà déclarée la "guerre" politicienne. Bravo Jeunes de Guinée!!!!!!!
Mamady Kaba24/09/2009 14:58:06
Nous demandons aussi la jeunesse de Mamou de faire la meme chose. De ne pas accepter d'etre les premiers a recevoir ce farfelu.
DIAO25/09/2009 18:27:36
Merci pour l'esprit de compréhension dont ont fait preuve les frères et soeurs Guinéens suite aux vagues suscitées par les visites de WADE en GUINEE. En tant que Sénégalais, je suis foncièrement contre la candidature de DADIS. Il n'a pas les qualités intellectuelles et morales pour diriger un pays. Quant à WADE nous lui demandons de digérer sa cuisante défaite aux élections du 22 MARS 09. Nous avons hâte d'en finir avec son régime. Et nous le prouverons trés prochainement!
Bangaly Traoré25/09/2009 22:42:24
Mon frére Sadio,il faut une démonstration de force pour faire partir ces criminels,mes frére de LABE,il est temps pour la RUE.NB:Nous voulons la fin de la dictateur et de la corruption dans notre pays,et nous voulons en fin le départ de dadis et son fameux cndd le 31 janvier 2010.A bas ces criminels,vive l'unite nationale,vive le peuple de guinée.