Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Labé s’insurge contre l’arrivée annoncée de Dadis


2009-09-24 23:26:09

Située à plus de 400 km de la capitale Conakry, la préfecture de Labé est en ébullition ce jeudi matin.

En effet, les populations de cette préfecture sont massivement sorties tôt ce 24 octobre pour exprimer leur désapprobation de l’arrivée annoncée de la délégation du CNDD, prévue le samedi 26 septembre.

Lors lors de la conférence de presse qu’il avait accordé à la presse ivoirienne, le patron de la junte avait annoncé sa venue au cœur du Fouta, Labé, où il espérait bénéficier d’un accueil populaire.

"Vous allez voir ce jour que tout Fouta nous soutient. Contrairement à ce que les gens vous font croire ici, vous verrez que le CNDD est fortement soutenu par les populations de l’intérieur du pays " a affirmé le Capitaine putschiste à nos confrères ivoiriens.

C’est justement pour apporter un démenti cinglant à ces propos que les populations de la ville fondée par Karamoko Alpha Mo Labé se sont levées comme un seul homme pour dire très fort NON à la présence du CNDD dans leur région..

Selon Alimou Sow, le correspondant de Sabari FM à Labé, plusieurs coups de feu ont été tirés et quelques manifestants ont été blessés. Le journaliste lui-même a été momentanément arrêté avant d'être remis en liberté, mais son matériel de travail a été confisqué.

Au même moment à Conakry, les partis politiques mobilisent leurs militants pour conférer un éclat particulier au grand meeting prévu le lundi 28 septembre prochain au stade du même nom.

Autant dire qu’en Guinée, les jours à venir s’annoncent particulièrement chauds.

Namory Condé


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo24/09/2009 23:49:56
les vieux sages de labé ont dis qu'il sont avec la jeunesse je ne sais si c'est avec en fois ou bien c pour ce protéger.
vous savez le préfet pensai pouvoir convaincre la jeunesse de labé mais il n'ont dis que LABE N PAS A VENDRE
Diallo25/09/2009 01:12:43
Dadis un non croyant se prend pour qui pour venir chez KARAMOKO ALPHA?
LA JEUNESSE DE LABE RESPECT SA DIGNITÉ.
si Dadis à acheter quelques jeunes en Guinée c'est pas ceux de Labé.
Alphady Sy25/09/2009 01:53:09
Félicitation à la population de Labé pour cette manifestation.
J'associe à mes félicitation aussi la population de Siguiri qui à montré au démagogue Moussa Keïta et sa délégation que Siguiri ne portait pas le CNDD dans son coeur: voir l'article sur kibarou (http://www.kibarou.com/actu1.php?id=3170)

Les autres villes doivent suivre l'exemple de Labé et Siguiri. Depuis 51 ans nous souffrons de dictature il est temps de connaitre le bonheur!
BARRY Neteré25/09/2009 11:48:06
Arrêtez de raconter n'importe quoi sur le net. Il n'y a aucune opposition entre le Prefet de Labé et la jeunesse sur l'arrivée de Dadis. C'est de la pure désinformation orchestrée par les avides et déseperés du pouvoir. C'est le droit d'une partie de la jeunesse de manifester contre la candidature de Dadis Mais cela ne veut pas dire que la population de Labé ne reçoit pas Dadis. Cette infine partie de la jeunesse qui veut manifester contre la candidature de Dadis par rapport à l'ecrasante majorité de la population de qui le soutient, c'est comme une goutte d'eau ds l'océan.
FATOUMATA BAH25/09/2009 12:47:06
MERCI POUR LA POPULATION DE LABE IL FAUT MONTRER A CE PREDATEUR DE DADIS QUE LE FOUTA THEOCRATIQUE COMME IL LE DIT N EST PAS A SA PORTEE !!!! ET PUIS OU ETAIT DADIS QUAND SON PIVI QUI SE DONNE DES TITRES DE MINISTRES FAISAIT SON SHOW DANS LES CAMPS EN DEMANDANT AU GENERAUX D ENLEVER LEURS GALONS DEVANT LUI ? OU ETAIT DADIS QUAND SES COMPAGNONS ONT TIRES SUR LES JEUNES AU PONT 8 NOVEMBRE ? OU ETAIT DADIS QUAND LA GUINEE ETAIT DEVENUE LA VERITABLE PLAQUE TOURNENTE DE LA POUDRE COLOMBIENNE ? C EST POUR CAMOUFLER LEURS SALES BESOGNES QU IL VEUT CORROMPRE LE PEUPLE DE GUINEE QUI N ACCEPTERA JAMAIS QU UN SOULARD QUI A MIS SA MAIN SUR LE CORAN LE GOUVERNE ! PEUPLE DE FOUTA ,FRERES ET SOEURS REVEILLEZ VOUS ET NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR DES VAMPIRES...CAR LA GUINEE RESTE UN PAYS DIGNE ET RELIGIEUX A JAMAIS !!!
Barry A.25/09/2009 16:40:27
Pourquoi veut-il commencer par Labé ou le Fouta? Lui aurait-on dit que celui qui a le Fouta, a la Guinée? Conté avait utilisé certains fils de cette région pour créer et implanter son PUP. Les jeunes de Labé doivent agir pour démentir Dadis. Je suis d'accord avec vous Diallo. Ce pervers qui se vante publiquement d'avoir droit d'avoir des copines n'a pas sa place à la tête de la Guinée à majorité musulmane. Même en Europe, en Italie notamment, un pays hautement catholique, une affaire d'adultère est en train de vaciller le pouvoir de Berlusconi dont la femme a demandé le divorce. Et pourtant, Berlusconi a caché et essayé de démentir cette information, sans succès. Chez nous, c'est Dadis lui-même qui s'en vante en l'annonçant au public! Quelle foutaise? Qui n'a pas honte des dirigeants guinéens? Oui, la Guinée est ce qu'elle est, c'est à dire pervertie, mais elle mérite mieux que cette bande de tous les maux.
Diallo25/09/2009 17:50:48
hé guinéepress.info y'a plus des nouvelles articles ?
Dadis camara25/09/2009 22:15:07
Mes chers compatriotes, Rendez-vous est pris pour le journal du 27 et vous verrez si je suis poulaire à Labe ou pas. Vous aurez la reponse à votre acharnement contre ma personne mais vous verrez ke la toile (net) et la terre (Guinee) sont differents.et je vous prie de publier sur vos sites ma reception si effectement vous etes honnete.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques