URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3795



Labé s’insurge contre l’arrivée annoncée de Dadis


2009-09-24 23:26:09

Située à plus de 400 km de la capitale Conakry, la préfecture de Labé est en ébullition ce jeudi matin.

En effet, les populations de cette préfecture sont massivement sorties tôt ce 24 octobre pour exprimer leur désapprobation de l’arrivée annoncée de la délégation du CNDD, prévue le samedi 26 septembre.

Lors lors de la conférence de presse qu’il avait accordé à la presse ivoirienne, le patron de la junte avait annoncé sa venue au cœur du Fouta, Labé, où il espérait bénéficier d’un accueil populaire.

"Vous allez voir ce jour que tout Fouta nous soutient. Contrairement à ce que les gens vous font croire ici, vous verrez que le CNDD est fortement soutenu par les populations de l’intérieur du pays " a affirmé le Capitaine putschiste à nos confrères ivoiriens.

C’est justement pour apporter un démenti cinglant à ces propos que les populations de la ville fondée par Karamoko Alpha Mo Labé se sont levées comme un seul homme pour dire très fort NON à la présence du CNDD dans leur région..

Selon Alimou Sow, le correspondant de Sabari FM à Labé, plusieurs coups de feu ont été tirés et quelques manifestants ont été blessés. Le journaliste lui-même a été momentanément arrêté avant d'être remis en liberté, mais son matériel de travail a été confisqué.

Au même moment à Conakry, les partis politiques mobilisent leurs militants pour conférer un éclat particulier au grand meeting prévu le lundi 28 septembre prochain au stade du même nom.

Autant dire qu’en Guinée, les jours à venir s’annoncent particulièrement chauds.

Namory Condé


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo24/09/2009 23:49:56
les vieux sages de labé ont dis qu'il sont avec la jeunesse je ne sais si c'est avec en fois ou bien c pour ce protéger.
vous savez le préfet pensai pouvoir convaincre la jeunesse de labé mais il n'ont dis que LABE N PAS A VENDRE
Diallo25/09/2009 01:12:43
Dadis un non croyant se prend pour qui pour venir chez KARAMOKO ALPHA?
LA JEUNESSE DE LABE RESPECT SA DIGNITÉ.
si Dadis à acheter quelques jeunes en Guinée c'est pas ceux de Labé.
Alphady Sy25/09/2009 01:53:09
Félicitation à la population de Labé pour cette manifestation.
J'associe à mes félicitation aussi la population de Siguiri qui à montré au démagogue Moussa Keïta et sa délégation que Siguiri ne portait pas le CNDD dans son coeur: voir l'article sur kibarou (http://www.kibarou.com/actu1.php?id=3170)

Les autres villes doivent suivre l'exemple de Labé et Siguiri. Depuis 51 ans nous souffrons de dictature il est temps de connaitre le bonheur!
BARRY Neteré25/09/2009 11:48:06
Arrêtez de raconter n'importe quoi sur le net. Il n'y a aucune opposition entre le Prefet de Labé et la jeunesse sur l'arrivée de Dadis. C'est de la pure désinformation orchestrée par les avides et déseperés du pouvoir. C'est le droit d'une partie de la jeunesse de manifester contre la candidature de Dadis Mais cela ne veut pas dire que la population de Labé ne reçoit pas Dadis. Cette infine partie de la jeunesse qui veut manifester contre la candidature de Dadis par rapport à l'ecrasante majorité de la population de qui le soutient, c'est comme une goutte d'eau ds l'océan.
FATOUMATA BAH25/09/2009 12:47:06
MERCI POUR LA POPULATION DE LABE IL FAUT MONTRER A CE PREDATEUR DE DADIS QUE LE FOUTA THEOCRATIQUE COMME IL LE DIT N EST PAS A SA PORTEE !!!! ET PUIS OU ETAIT DADIS QUAND SON PIVI QUI SE DONNE DES TITRES DE MINISTRES FAISAIT SON SHOW DANS LES CAMPS EN DEMANDANT AU GENERAUX D ENLEVER LEURS GALONS DEVANT LUI ? OU ETAIT DADIS QUAND SES COMPAGNONS ONT TIRES SUR LES JEUNES AU PONT 8 NOVEMBRE ? OU ETAIT DADIS QUAND LA GUINEE ETAIT DEVENUE LA VERITABLE PLAQUE TOURNENTE DE LA POUDRE COLOMBIENNE ? C EST POUR CAMOUFLER LEURS SALES BESOGNES QU IL VEUT CORROMPRE LE PEUPLE DE GUINEE QUI N ACCEPTERA JAMAIS QU UN SOULARD QUI A MIS SA MAIN SUR LE CORAN LE GOUVERNE ! PEUPLE DE FOUTA ,FRERES ET SOEURS REVEILLEZ VOUS ET NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR DES VAMPIRES...CAR LA GUINEE RESTE UN PAYS DIGNE ET RELIGIEUX A JAMAIS !!!
Barry A.25/09/2009 16:40:27
Pourquoi veut-il commencer par Labé ou le Fouta? Lui aurait-on dit que celui qui a le Fouta, a la Guinée? Conté avait utilisé certains fils de cette région pour créer et implanter son PUP. Les jeunes de Labé doivent agir pour démentir Dadis. Je suis d'accord avec vous Diallo. Ce pervers qui se vante publiquement d'avoir droit d'avoir des copines n'a pas sa place à la tête de la Guinée à majorité musulmane. Même en Europe, en Italie notamment, un pays hautement catholique, une affaire d'adultère est en train de vaciller le pouvoir de Berlusconi dont la femme a demandé le divorce. Et pourtant, Berlusconi a caché et essayé de démentir cette information, sans succès. Chez nous, c'est Dadis lui-même qui s'en vante en l'annonçant au public! Quelle foutaise? Qui n'a pas honte des dirigeants guinéens? Oui, la Guinée est ce qu'elle est, c'est à dire pervertie, mais elle mérite mieux que cette bande de tous les maux.
Diallo25/09/2009 17:50:48
hé guinéepress.info y'a plus des nouvelles articles ?
Dadis camara25/09/2009 22:15:07
Mes chers compatriotes, Rendez-vous est pris pour le journal du 27 et vous verrez si je suis poulaire à Labe ou pas. Vous aurez la reponse à votre acharnement contre ma personne mais vous verrez ke la toile (net) et la terre (Guinee) sont differents.et je vous prie de publier sur vos sites ma reception si effectement vous etes honnete.