URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3797



Communiqué des guinéens de bordeaux suite à l’information diffusée au journal

Du 22 /09/09 sur les ondes de la RTG.


2009-09-25 20:18:38

Les guinéens de Bordeaux soucieux de l’avenir de la Guinée et de ses concitoyens ; motivés pour des intérêts à la dimension nationale ; ne cautionneront aucun engagement à l’encontre de ses idéaux. Convaincus que la Guinée ne peut et ne pourra progresser en marge de la démocratie, la justice, l’Etat de droit et la transparence dans la gestion des affaires de l’Etat s’inscrivent en faux contre  toute déclaration des personnes véreuses, apatrides et animées par des intérêts personnels qui parleraient en leur nom, en soutien aux actions du conseil national de la démocratie et du développement (CNDD) et de son  président Dadis CAMARA.

Les guinéens de Bordeaux que sommes nous sont répartis dans trois structures ou associations agréées par les autorités préfectorales de Bordeaux.

AGEEBS  (Association Guinéenne des Elèves et Etudiants de Bordeaux et Sympathisants)UFG    (Union des Femmes Guinéennes de Bordeaux).
URSGA  (Union des Ressortissants et Sympathisants Guinéens en Aquitaine).

Toute déclaration faite en dehors de ces structures n’est et ne saurait être au nom des Guinéens de Bordeaux. C’est pourquoi la déclaration faite au journal télévisé du 22 septembre 09 sur les ondes de la RTG, à l’occasion de la réunion entre  la délégation du CNDD et L’Ambassade de Guinée à Paris,  où aucune de ces trois structures légales n’était représentée ; ce soit disant soutien des guinéens de Bordeaux au CNDD, n’est que l’œuvre d’imagination personnelle, motivée par des intérêts égoïstes d’une personne.

Les guinéens de Bordeaux fidèles à leurs idéaux et à leur combat ne lâcheront prise jusqu’à l’instauration de la démocratie,  l’Etat de droit et de la justice en Guinée ; ce qui ne peut se faire avec l’irrespect des engagements pris par le CNDD. Raison pour laquelle ce samedi 26 septembre, les guinéens de bordeaux se retrouvent dans la rue pour dénoncer la violation des engagements pris par le CNDD.

Coordination des Associations Guinéennes à Bordeaux 

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

DL25/09/2009 21:43:21
Mes encouragements et toutes mes félicitations à ces jeunes et à ces femmes dynamiques de Bordeaux.
Bordeaux n'acceptera jamais l'opportunisme que les Guinéens de Bordeaux et d'Aquitaine ont tujours combattu!
Vive l'unité nationale et la démocratie!
Personne n'usurpera plus notre droit de désigner librement nos représentants!
Lamarana petty Diallo
Cheick Kaba Ohio U S A26/09/2009 02:18:46
Tres mes parents lutons ensemble et nou somes du coeur avec vous, et merci d'avoir dementire et demsque les manteurs. Vive la Guinee unie.