2009-09-27 18:59:58
Les guinéens de bordeaux, à l’instar de ses concitoyens dans les autres villes de France, ont eu cet après midi (Samedi 26 septembre 2009) un rendez-vous avec la rue pour clamer leur attachement aux valeurs démocratiques, à la justice, à l’Etat de droit. Des valeurs qui ne peuvent se traduire, pour les manifestants, que par le respect des engagements pris par le capitaine Moussa Dadis CAMARA.
Environ deux cents personnes venues des différentes communes de Bordeaux se sont retrouvées à la place de la République (en centre ville de bordeaux) à 14 heures pour une marche jusqu’à la victoire en passant par les cours d’Albret et Aristide Briand, pour ceux qui connaissent la ville bordelaise. Selon le porte parole de la coordination des associations des guinéens de bordeaux : « Le choix du trajet est symbolique car nous manifestons pour une République démocratique et nous finirons par une victoire d’où la place de la victoire et la marche le dynamisme dans le combat ». Encadrés par la police, les manifestants oscillaient en l’air des pancartes sur les quelles on peut lire : « non à la candidature de Dadis en Guinée », « militaire au pouvoir = dictature », « Dictateur, Amateur, Démagogue, Imposteur, Sadique » des mots qui forment le nom Dadis; ou encore « unis pour le changement », « CNDD à la caserne », « 51 ans de dictature, de corruption, d’injustice y en a marre ».
Les manifestants, après s’être encouragé à continuer le combat, se sont dispersés à 16 Heures dans l’espoir que leur appel sera entendu par la junte au pouvoir depuis le 23 décembre 2008.
La vidéo à l'adresse suivante:
http://www.dailymotion.com/video/xamjmz_manif-des-guineens-de-paris-le-12-s_news
Coordination des Associations des Guinéens à Bordeaux (AGEEBS, UFG, URSGA)
YATTARA OUSMANE Communication
" Ensemble construisons une GUINEE unie et forte "
AGEEBS
VIVE LA GUINEE

Revenir en haut de la page