Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 06 : 00

Le criminel Daddis a violé sa derniere promesse,

Quelques Mesures pour le chasser !


2009-09-30 01:51:36

Le CNDD a encore fait parler de lui en cette date historique du 28 septembre. Il a encore fait inscrire un autre lundi noir dans l’histoire de notre pays. Oui, cette bande de brutes criminels s’est encore déchainée sur la population civile et les leaders de l’opposition. Les méthodes démontrent que ce sont les memes laches qui ont perpétré les crimes en 2007 ! Non contents d’avoir commis les atrocités que nous avons vécus ce lundi, les commis de la junte se saisissent de toutes les occasions pour narguer encore les guinéens dans les médias. Cherif Idriss, conseiller de l’assassin Daddis, affirme que les forces bestiales du CNDD ont raison de s’attaquer à des populations aux mains nues. Il fait semblant d’avoir oublié que le 28 septembre n’a jamais été férié en Guinée. Donc, il essaye de justifier les massacres que lui et ses amis ont commis lundi à Conakry. Un communiqué du gouvernement vient completer l’affront ! Alors, comprenons que Mr.Komara n’a aidé a libérer personne. Son gouvernement nie les faits et veut accuser nos leaders.

Peine perdue !!

Comme les millions de Guinéens a travers le monde, Je suis horrifié, et je suis toujours sous le choque, par les témoignages que j’ai écoutés sur certaines radios telles que Familia Fm, Channel4 ou de TV5 monde. Ces témoignages font état de scènes d’humiliations et des viols publics de nos sœurs et mamans par des imbécils nourris et armés par le trésor public guinéen, lequel vit du labeur de ces mêmes braves femmes. Ces criminels oisifs, sans fois ni lois, ont encore tournés leurs armes (même des coupes-coupes !) contre nos populations, usant de tactiques de guerre(les embuscades !) pour tuer des personnes qu’ils sont entrainés à défendre. Honte a tous les hommes en tenue et leurs sympathisants !

Je souhaite joindre ma voix pour condamner les actes barbares de ces assassins et leurs tentatives de récupération, allant jusqu'à nier des faits réels. Les images ont fait le tour des médias etrangers. J’ai suivi Daddis Camara, dans la presse, qui essaye de faire croire aux guinéens que ce sont les civils qui se sont tirés dessus, après avoir mis a sac un commissariat et volé des armes ! Les masques sont tombés !

Je voudrais également saisir l’occasion de ce texte pour m’incliner pieusement devant la mémoire de nos braves heros tombés sous les balles et remercier les leaders politiques du forum, de tout bord, pour leur courage et leur détermination pour montrer que l’avenir démocratique de la Guinée n’est pas négotiable !!

Apres cette phase de condemnation et de consternation venant des quatres coins du monde, je voudrais proposer des démarches pour continuer la lutte jusqu'à la victoire finale contre les usurpateurs du CNDD car il est indispensable de maintenir la pression et entretenir la dynamique engagée pourque ces bandits ne connaissent plus jamais de répis. On ne peut négotier avec des assassins car ils n’ont aucune référence morale. Pour moi, donc, le CNDD n’est plus un interlocuteur en Guinée.

A l’etranger :

  • Imiter l’exemple de nos compatriotes résidants en France. Il faut passer par tous les moyens possibles pour faire fermer nos représentations diplomatiques. Chaque pays peut adopter la stratégie qui lui semble la mieux appropriée. Par exemple, ceux qui ne peuvent pas être expulsés peuvent carrément envahir nos ambassades et exiger leur fermeture aussi longtemps que les salauds-la seront au pouvoir. Continuer à traquer également les délégations du CNDD a l’étranger, du Sénégal a Jakarta.
  • Des individus comme Jacques Kouroumah et tous ceux qui sont du même bord que lui (nous les connaissons tous) doivent être bannis de tous les regroupements de Guinéens dans leur pays d’accueil, jusqu'à ce qu’ils se démarquent publiquement de ces assassins. Les quelques amis qu’ils ont encore sur place doivent se décider de rompre tout contact avec eux jusqu'à ce qu’ils se répentissent en public. Notre allegiance doit être avant tout a notre patrie !
  • De même, les différents sites d’informations doivent boycotter leurs écrits pour isoler ces créatures !
  • Certaines familles des criminels du CNDD sont à l’etranger pour demander de l’asile politique, si ils l’ont pas encore fait, il faut absolument dénoncer leur mensonge auprès des autorités de l’immigration. Un simple coup de fil pourrait suffir. Certains d’entre eux etudient avec l’argent de la drogue, si vous pouvez le prouvez informer les autorités.
  • Parallèlement, nos compatriotes ayant des expertises juridiques peuvent explorer des voies et moyens pour interdire à des individus comme Jacques et compagnie de tenir certains discours. Je crois que dans la plupart des démocraties, faire l’apologie de criminels est sanctioné par la loi.
  • Nous devons nous mettre en rapport avec les leaders sur place pour lever les fonds nécessaires pour venir en aide à nos compatriotes victimes de cette barbarie. Comme on l’a fait avec relativement de succès en 2007. Ceci est urgent sinon nos parents vont continuer à tomber dans les mouroirs déguisés en hopitaux à Conakry.

 Je crois que ces mesures peuvent nous permettre de mener notre résistance à l’extérieur sans avoir maille à partir avec les autorités de nos pays hôtes car les démocraties ne toléreront pas les atteintes à l’intégrité physique de ces ordures. Sinon, on allait tout simplement tordre le cou aux familles du CNDD et leurs sympathisants partout ou on les rencontre.

A l’intérieur du pays, les leaders ne peuvent plus baisser les bras.

  • Ils ne doivent plus discuter avec ces bandits. Donc, il faut changer d’approche pour neutraliser les éléments du CNDD. Et les faire partir immédiatement, les arreter et les faire juger.
  • Il faut qu’ils mettent un autre gouvernement de transition alternatif et bouter le CNDD dehors et sans délais.
  • Inviter les citoyens à observer strictement les consignes du forum pour une désobéissance civile. Declencher une grève générale et illimitée jusqu’au départ sans conditions du CNDD. Le forum peut introduire des semaines, ou jours, de pause pour permettre aux populations de se ravitailler à des intervalles réguliers. Ceci doit etre maintenu aussi longtemps que durera la prise d’otages par les criminels du CNDD.

Les citoyens à leur niveau doivent saboter par tous les moyens ces assassins qui se font appelés indignement force de défense et de sécurité. Des généraux aux soldats. Milice privée ou pas, ils sont tous pareils.

  • Dans les quartiers, pour les militaires qui logent dans leur propre maison, les citoyens doivent se refuser de collaborer avec toute famille de militaire pour quelques cérémonies que ce soient jusqu’au départ des bandes armées du pouvoir.
  • Pour ceux qui sont en location, les jeunes dans les quartiers doivent les recenser tous et demander aux propriétaires de maison de les renvoyer sans notice. On peut indemniser ces propriétaires pour les revenus perdus s’ils veulent. La diaspora va participer à la contribution pour mettre sur pied un fond.
  • Les jeunes doivent s’organiser pour bastonner tout homme en tenue, isolé, qui s’aventurerait dans les quartiers.
  • Que tous les commercants, du sommet à la base, des grands marchés jusque dans les quartiers, de conakry a Yomou, se refusent systématiquement de vendre des marchandises à ces imbécils. De toute facon, ils ne sont pas une clientèle importante pour la plus part des commercants.
  • Que les taxis et magbanas refusent de les transporter…etc.

Certaines de ces mesures ont été deja experimentées en 2007 avec succès car nous avons tous suivis les bandes armées présenter des excuses a la télé sous la primature de Lansana Kouyaté. Donc, elles peuvent fonctionner sans perdre nos frères et sœurs du moment qu’on s’assure de leur application effective sur toute l’étendue du territoire national.

Chers lecteurs, si vous êtes acquis a cette facon de procéder, améliorons les mesures et mettons-nous au travail. La diaspora doit se mettre au téléphone pour appeler les familles, les leaders et toutes personnes susceptibles de faire appliquer ce genre de mesures dans les meilleurs delais. Les criminels du CNDD sont visiblement désemparés, donc ne leur laissons pas le temps.

Les Guinéens ont proposé de nombreuses solutions dépuis hier pour vaincre ces bandits. Certaines sont tres pértinentes ! C’est pourquoi j’invite les gérants de sites de faire une synthese des propositions recues par site, dans les meilleurs delais, et les faire parvenir aux differentes organisations de Guinéens a l’Etranger pour une approche harmonisée du combat.

Pour terminer, je voudrais lancer un coup de gueule à certains sages du Foutah (suivez mon regard !) que la sagesse a, malheureusement, désertée. En commettant le péché de recevoir un individu souillé qui a profané les livres saints (Le criminel Daddis a juré aussi bien sur la bible et que sur le coran en même temps, cet infidel !) et violé les enseignements de nos religions et culture (Ses bidasses violent nos femmes dans les rues de Conakry !), vous avez fait honte a vos enfants ! En le faisant, dis-je bien, vous avez jeté vos enfants a conakry dans la gueule du lion. Vous avez monnayé votre dignité et votre respect! Vous avez poussé votre jeunesse à la désobéissance des ainés.

Quant à l’UPR et ses communiqués bidons, il s’était déjà illustré par l’égoisme opportuniste de son leader malgré la tentative maladroite du parti de sauver les meubles. Mais comme on le dit, a beau chasser l’habitude il revient toujours au galop. Donc, vous pouvez maintenant rester tranquils car, avec les bénédictions de votre BPN, vos vœux ont été exaucés. Les leaders du forum ont été passés a tabac par celui par qui vous avez démontré votre force au Foutah. Bravo ! Votre leader est le seul, présent a Conakry, qui n’a pas été touché. Donc, le comportement de Mr. Bah Ousmane manque de dignité! Je crois simplement que l’UPR a bombé la poitrine un peu très tôt car si vous estimez avoir gagné le combat (lire le communiqué de la section de France), vous avez, heureusement pour la démocratie guinéenne, perdu la bataille !

L’histoire se souviendra qu’un certain 28 septembre 2009, les braves fils et filles de Guinée, comme une seule personne aborant les couleurs nationales, ont perdu la vie pour exiger plus de dignité. Elle mentionnera aussi qu’en ce lundi noir pour notre peuple, des leaders ont tu leurs querelles, risqué leur vie a coté des populations, pour prendre la tête d’une marche qui exigeait la démocratisation de leur pays. Ils ont été malmenés et leurs biens saccagés, pendant que l’UPR se vantait d’avoir aidé des criminels à souiller le Foutah.

Lamarana Diallo, Londres.
Jallohlamarana@hotmail.com


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry A.01/10/2009 00:08:57
« L’histoire se souviendra qu’un certain 28 septembre 2009, les braves fils et filles de Guinée, comme une seule personne arborant les couleurs nationales, ont perdu la vie pour exiger plus de dignité. Elle mentionnera aussi qu’en ce lundi noir pour notre peuple, des leaders ont tu leurs querelles, risqué leur vie a coté des populations, pour prendre la tête d’une marche qui exigeait la démocratisation de leur pays. Ils ont été malmenés et leurs biens saccagés, pendant que l’UPR se vantait d’avoir aidé des criminels à souiller le Foutah. » Oui Mr Diallo, nous n’oublierons pas cet acte de bravoure qui va jusqu’au sacrifice de sa propre vie pour le relèvement de la patrie de la part des leaders politiques et de leurs militants et sympathisants. Nous en parlerons plus tard, in châ Allah. Nous les savons souffrants mais nous sommes heureux de savoirs que leurs vies ne sont pas en danger. Qu’ils ne regrettent rien de cette journée historique du 28 septembre 2009 à part bien sûr le carnage et les autres exactions pires que sauvages perpétrées contre nos filles et nos sœurs dont ils (nos leaders politiques) ne sont nullement responsables. Nous sommes de cœur avec eux et nous les soutenons et encourageons à ne pas faire marche arrière. Dadis et sa bande sont en mauvaise posture et cherchent à gagner du temps et pour cela, ils font des promesses alléchantes (pensent ils) de formation de gouvernement d’union nationale pour tenter de diviser les forces vives. On ne peut plus se permettre de faire confiance en cette bande ni de croire à leur parole donnée, y compris sous serment !
AB30/09/2009 06:23:20
les forces doivent refuser de dialoguer avec le cndd. ils doivent former un nouveau gouvernement.
LAMINE30/09/2009 11:23:20
Mon frere Diallo je partage votre avis á 100%. il faut maintenant passer á la vitesse superieur. on a plus le droit de reculer sinon on aurrait trahis nos martyrs qui viennent de perdre leur vie. il faut aller jusqu'au bout. le dialogue n'a plus sa place dans cette situation.
Et il faut avoir le courage de le dire, nos fameux religieux font honte. ils ont ternis l'image de nos religions, ils ont bafouillé les messages divin, ils ont preferé les "sadaka" du CNDD á la religion et á l'honneteté. ces demagogues qui se cachent deriere nos religion auront leur recompenses un jour. inchalla. ils sont complices et malhonnetes et lerpardonnera jamais. ils n'ont jamais joué leur roler (dire la verité á tout moment, denoncer les tares, etc...)
Dadis, tous les membres du CNDD et du gouvernement doivent etre tués et toutes leurs familles sans distinctions. c'est mon point de vue et je l'assume.
balde abdourahamane30/09/2009 17:33:53
je suis vraiment trés dessus par les evéments en guinée en plus la maniére des guinéens et leurs oppossants de riposté aux tuéries et barbaries commies par des soldats annalfabète jai toujours pensé que les oppossants serais concerté pour donnée des consignes pour riposté aux petit solda notament a prendre des fusilles des fléches des coctails momotoves voir meme asperges des bidons d'essences sur les militaires pour y mettre le feux je ne comprent pas comment un tuere qui est davis peut degrete deux jour de deuils et que les guineens acceptes en sa qualite de qui et de comment quelqu'un qui dis ne pas pouvoir controle une vintaines de ses amies qui tue son peuples ne peut pas controle douze millions de guineens je pense que le peuple de guinnée devrais cette fois ci prendre son courage et terminé avec la dictature et refusé de se faire gouverné par la force par une poigné de truans je vous remercie
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques