Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 55

Les escrocs et menteurs toutes catégories du pays du 28 Septembre


2009-10-03 13:48:41

Catégories particulièrement prolifiques et encombrées dans et hors de  notre pays. A tout seigneur, tout honneur: commençons par la catégorie reine,  en grande partie responsable de nos malheurs actuels:   

Les escrocs et menteurs militaires

a-Moïse Dadis Camara ou MDC

Ce monsieur serait un universitaire. Nous allons couper court aux supputations: aucune université du monde, y compris Nasser de Conakry, ne peut s'enorgueillir d'avoir eu un tel crétin parmi ses promus.   

Sa capacité aux mensonges et retournements de veste "patriotiques" dépassent l'entendement, sauf celui de ses affidés.  

Après le carnage de Conakry,

Par et pour MDC lui-même, un site souteneur du CNDD, ose publier le texte suivant (dont nous donnons un résumé ) sans aucun commentaire pour en désavouer le contenu:   

.Le gouvernement et le CNDD expriment leur compassion…suite à la manifestation organisée par certains leaders politiques..

.Le "président de la République" le capitaine MDC etc.. s'inclinent pieusement devant la mémoire de ces innocentes victimes…

.Le CNDD et le gouvernement tiennent à préciser  suite aux premières investigations que la plupart de ces innocentes victimes seraient tombées par suite de bousculade..

.Le chef de l'Etat avait pris contact avec certains des leaders politiques et mis à leur disposition le stade de Nongo, …le Stade du 28 Septembre étant fermé pour les besoins des préparatifs du match Guinée Burkina.

.Les efforts déployés par le ministre chargé des services spéciaux…en vue de convaincre les leaders des partis de surseoir à leur meeting.  

.Pour prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public et garantir la sécurité des biens et des personnes, les forces de défense et de sécurité ont dû être déployées dans les principales artères de la ville de Conakry. 

.Les leaders politiques ont pris d'assaut le Stade du 28 Septembre  

.Au préalable les manifestants avaient saccagés deux commissariats de police et se sont emparés des armes à feu tout en laissant évader de multiples détenues(?).. 

.Le président et le gouvernement condamnent vivement ces actes de violation de la loi et s'engagent à traduire les auteurs de ces actes répréhensibles  devant les juridictions compétentes…

Une analyse simple
Démontre que Dadis et sa bande n'ont aucune compassion pour qui que ce soit et sont prêts à récidiver.   

- Comment peut-on, au nom du respect de la loi et de l'ordre (que le CNDD n'a jamais lui-même respecté)  expliquer et cautionner le massacre par tir à balles réelles sur une population désarmée?   

- Combien de tonnes d'armes et de munition peut-on trouver dans un commissariat guinéen pour armer le contenu du Stade (40.000 places assises, sans compter la pelouse)?   

- Combien de milliers de détenu(e)s dangereuses ont pu être libérés de deux commissariats? 

- Comment peut-on empêcher le "peuple du 28 Septembre" de commémorer la date du 28 Septembre, un 28 Septembre, dans le Stade du 28 Septembre, au nom d'un futur match de football, même si nous devions recevoir le Brésil ou gagner la coupe du monde?

- Pourquoi les forces ne sont déployées que maintenant et ne font rien devant l'insécurité galopante et les agressions en tout genre perpétrées tous les jours par les mêmes "forces de sécurité"?

Il nous est par ailleurs confirmé que ce sont les victimes qui seront traduites devant la loi ( traduisez du CNDD). Autant convenir que la messe est dite. Aucun assassin ne sera inquiété. Raison pour laquelle la chasse à l'homme continue à Conakry en ce jour 30-09-09.   

b- Les "membres" du CNDD

A part assister en spectateurs applaudisseurs aux délires du Capitaine , qui a jamais entendu parler d'une prise de décision collégiale ou d'une réunion de cet organisme fantôme? Depuis le départ, le "dadishow" tient lieu d'organe de décision , de validation et d'exécution dans tous les compartiments de nos structures administratives, judiciaires et politiques. 

Qui peut croire en une quelconque égalité entre Korka et Dadis ou Thiegboro et Konaté? 

2-Les escrocs et menteurs politiques

Sans nous attarder,   

- Le bloc des Forces patriotiques. Ou Farces patriotiques si vous voulez. Son contenu varie de manière incessante entre entrée de nouveaux membres non déclarés (UPR de Bah Ousmane) et sortie d'anciens danseurs attitrés (Kouyaté et son PEDN) soucieux de se refaire une virginité politique à peu de frais, après le fiasco retentissants de sa période de PM. Le troubadour national serait actuellement prudemment à l'extérieur, à un énième "sommet" au Venezuela. Il reste à en démontrer l'intérêt  éventuel pour le pays.

- Les partis "cabines téléphoniques", dont l'ensemble des militants et le Bureau politique tiendraient à l'aise dans un espace d'une…cabine téléphonique justement!   

- Suivis de prêt, disons marqués à la culotte par la ribambelle de "mouvements de soutien" aux imaginations  fertiles en sigles folkloriques imprononçables, et donc vite oubliés. Notre côté  excès très  francophone de donner parfois plus de valeur au contenant qu'au contenu.. mes excuses à ceux que cela pourrait choquer.   

3-Les escrocs  et menteurs du net
Vous avez été sidérés par les volte-face incessantes de certains de nos "intellectuels", plus sûrement spécialistes de la plume alimentaire. Il faut souligner que leur situation personnelle n'intéresse..personne.   

Les mêmes qui se fendaient de lettres dithyrambiques et/ou respectueuses et complaisantes adressées à "Monsieur le Président de la République, Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, Commandant en chef des forces armées guinéennes, Chef de l'Etat, son Excellence le Capitaine…". Vous en connaissez les variantes et variations, sur l'air de "je t'aime moi non plus". Les mises en garde ne les mouillaient jamais. Par leur comportement irréfléchi, ils ont nourri la "bête CNDD" et s'étonnent maintenant de sa vigueur. Ils viennent soudainement de découvrir que "Dadis est un criminel" comme l'écrit l'un de leurs illustres représentants, après les massacres!   

A cet égard, Nostradamus de Lola et sa bande de racistes primaires à la petite semaine sont plus crédibles que nos girouettes brevetées sans garantie du gouvernement  (breveté SGDG) et autres taupe (Suisse )de l'UPR, branche active sur le net du CNDD. Chacun d'eux s'est  crû obligé ces jours de se fendre d'un "communiqué" dénonçant les exactions d'un CNDD, dont ils ont avalisé les mesures jusqu'à ce jour, sur le tempo du sieur Bah Ousmane.

La plupart aujourd'hui ont sauté courageusement dans le train de l'histoire en marche et se positionnent comme fers de lance de l'opposition salonarde à Dadis et ses excès. Après avoir  sans exception échoué à se faire caser dans les structures prolifiques et sans intérêt du CNDD. Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais. Leur liste, que vous connaissez, est longue, très longue.   

4-Les  multi-escrocs économiques

C'est la catégorie la plus facile à identifier. Pour la sauvegarde de leurs intérêts économiques, ils sont prêts à tout. Même à porter la tenue militaire à l'occasion ou se plier en 54 devant les puissants du jour. Souvent membres de toutes les "délégations" du CNDD, leur présence est plus une caution qu'un vrai engagement politique. Ils ont survécu en surnageant à tous les soubresauts politiques et sociaux du pays. Ils comptent bien survivre au CNDD. Pas fous, les pigeons: ils s'envoleront tous, bien vite, avant que la barque ne sombre.   

CLIQUER sur l'image pour l'agrandir   

Thierno A  DIALLO
www.guineelibre.com


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

DIALLO03/10/2009 15:00:20
je vous pris de bien vouloir reduir la taille de vos texte ça rend paresseux et decourage les lecteurs je vous remerci il faut faire comme les autres. j'aime le site etant patriote mais il faut resumer au maximum merci bocoup
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques