URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=3941
2009-10-03 19:17:39
Objet : Doléances par rapport au récent massacre du 28 septembre 2009 en République de Guinée-Conakry
Rappel des faits :
Le lundi 28 septembre 2009, l’opposition politique Guinéenne, les organisations syndicales et les organisations de la société civile regroupées au sein du forum des Forces Vives décident de tenir un meeting au stade du 28 septembre. Le but de cette manifestation était d’exiger le respect par la junte au pouvoir de ses engagements librement pris en date du 23 décembre 2008, d’organiser des élections libres, transparentes et crédibles au cours desquelles aucun membre de la junte militaire ainsi que du gouvernement de transition ne devait se présenter.
Au cours de ce meeting et pour la troisième fois en quatre ans, la Guinée a vécu une période tragique caractérisée par des massacres de la population. Des crimes une fois à nouveau sont entrain d'être commis sur le territoire Guinéen.
En effet, pendant que ce régime prêchait la réconciliation nationale, il n'a cessé de perfectionner ses méthodes pour tuer et réprimer l'opposition montante.
Les informations en notre possession, confirmées par plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme sur place, par les médias ainsi que de sources hospitalières rapportent:
Rappelons que parmi les blessés figurent des responsables politiques dont :
Doléances:
Les Forces Vives de Guinée section Belgique remercient au nom du peuple de Guinée, la Communauté Internationale pour toutes les actions entreprises à ce jour pour aider la Guinée à réussir une transition apaisée.
VIVE LA GUINEE
VIVE LA DEMOCRATIE
VIVE LA LIBERTE
LES FORCES VIVES DE GUINEE SECTION BELGIQUE
VOS COMMENTAIRES | |
| Diallo Chérif | 19/10/2009 00:41:42 |
| Bonjour les forces vive de la Guinée, j'aimerais juste vous dire que nous sommes la, nous sommes avec vous ne nous laisser pas nous allons nous battre jusqu'au bout du file, nous nous sommes ensemble quoi qu'il arrive. et nous aimerions avoir les informations permanent avec vous depuis au pays par ce que nous aussi nous travaille de notre côté tous ce qu'ont peut nous le faisons. Merci sache que nous sommes ensemble. Diallo Chérif | |