2009-10-04 11:45:37
L’armée guinéenne, au fur et a mesure du temps perd son sens du patriotisme, certes elle l’était au départ, elle l’était, composée de personnes justes mais malheureusement aujourd’hui on ne peut pas en dire autant, depuis quelques années, l’armée guinéenne dans sa grande majorité est constituée de tous les abrutis, détraqués, ratés du système scolaire qui ont été tous ramassés pour être recrutés dans l’armée car conformément a l’idéologie populaire et guinéenne, si ton enfant échoue scolairement et socialement, sa dernière chance, sa roue de secours reste l’armée c’est ainsi que notre armée est constituée de tous les abrutis de la République ; cas typique de PIVI Claude, ministre criminel, « qualité » dont il s’est lui –même vanté dans un interview où il expliquait avoir été entraîné dans le camps des plus grands criminels du monde , « qualité » dont toute personne normalement constituées auraient honte .
Actuellement nous nous trouvons dans une situation très complexe car nous avons armés des fous, et voila qu’ils se retournent contre leur propre nation, car ils sont incapables, du fait de leur limitation intellectuelle, de distinguer l’ennemi de la Nation, Nation qu’ils sont censés défendre et non offensés.
Il est impératif pour le bien être et le développement autant politique, économique, social, culturel de la Guinée, pour la paix nationale de restructurer l’armée guinéenne, la nettoyer de tout ces abrutis, en commençant par se débarrasser de Claude PIVI et de ses bandes armées.
Coup de gueule contre Dadis CAMARA
Dadis CAMARA, qui a désormais dévoilé sa réelle face devant le monde entier, celle de menteur, d’incapable de tenir une promesse, c’est immoral, je trouve scandaleux son attitude, sa façon de s’exprimer, comment un Président de la République lorsqu’on lui pose la question suivante « Vous voulez détourner les femmes des autres », affiche son adultère avec fierté, en disant toujours publiquement qu’il a le droit lui aussi d’avoir une maîtresse, alors qu’il est marié et père de famille.
En mon sens, ces actes, ces attitudes ne sont autres que des messages qui poussent implicitement au proxénétisme, au dévergondage moral car le Président étant le représentant de la Nation, il est censé véhiculer certaines valeurs et être de ce fait un model auquel l’ensemble de la population peut s’identifier. Quel model pour la jeunesse guinéenne !!
Les chefs religieux
Je suis scandalisé par l’attitude des chefs religieux, censés avoir un rôle moral et non politique, censés être des personnes neutres qui rappellent la morale, lorsque ces derniers tantôt demandent aux forces vives de s’abstenir de manifester alors qu’ils ne réagissent pas lors des manifestations de crépuscule pro-Dadis qui bien sûr se déroulent toujours dans la sécurité des participants.
Le pire dans tout cela, c’est qu’ils ne rappellent pas a Dadis sa promesse qu’il a fait devant eux en jurant sur 2 livres Saints a savoir le Coran et la Bible. Ainsi ils se font complice du parjure de Dadis, sa profanation de 2livres Saints. A croire que ces religieux ont peur de dire la vérité a un mortel, un homme immoral, alors qu’ils sont censés être des hommes bons, prêcheurs de la bonne parole et craindre leur Créateur (et non une créature) a qui demain ils devront rendre des comptes.
Cela confirme bien un dicton que mon père dit souvent qui dit qu’il a confiance en la religion mais non aux religieux.
Les pro-Dadis
Selon moi, les pro-Dadis se déclinent en 4 groupes d’individus :
-les mémoires courtes
-Les opportunistes
-Les égoïstes
-Les inconscients
Les mémoires-courtes car nous sortons a peine de 24 ans de dictature militaire accompagnée de toutes ces souffrances, nous n’avons même pas eu le temps de s’en remettre qu’ils veulent retourner dans un système identique voire pire.
Les opportunistes car se sont des personnes qui modifient leurs attitudes, leurs comportements selon les circonstances de manière a en tirer avantage, qui changent fréquemment de programme ou de position en fonction du rapport de force politiques, des sondages, ou du contexte électoral.
Les égoïstes, car leurs actions et idées sont uniquement orientées par leurs propres intérêts sans prendre en compte l’intérêt général, supérieur de la Nation.
Les inconscients, car ne prêtent pas attention aux éventuels conséquences de leurs actes, et que l’on peut manipuler de divers façon, qui se contentent de suivre les autres sans réflexion préalable.
Un homme conscient, patriote, pour qui l’intérêt supérieur de la Nation est au dessus de tout et surtout de son intérêt personnel, ne peut supporter un individu comme Dadis qui ne réunit aucune condition nécessaire, ni moral, ni intellectuel, ni compétence, ni expérience et ni physique digne d’un Président, qui peut apporter a la Guinée a bon port.
Je fais ainsi appel a tous les manipulés, surtout ceux qualifiés actuellement d’élus locaux, que je qualifierais plutôt d’ennemi de la République qui ce sont réunis récemment au Palais du Peuple pour acclamer inconsciemment dans ce lieu symbolique Dadis, l’ennemi numéro 1 du peuple guinéen ; simplement parce qu’il leur a promis des postes et leur en a mis pleins les poches. Que ces ennemis locaux de la République songent au fait qu’ils devront un jour non seulement rendre des comptes au peuple mais aussi au Tout –Puissant donc il n’est jamais trop tard pour ce repentir et changer la donne car nous sommes dans le même bateau, si celui-ci coule, nous coulons tous ensemble et peut être même ils seront les premières victimes.
ABAT DADIS ET VIVE LA GUINEE
Dadis est un manipulateur, il faut faire attention a son idée de Gouvernement d’Union Nationale, car jusqu’au jour d’aujourd’hui il a toujours menti car il avait promis de ne pas se présenter aux élections présidentielles et également que les violentes répressions de 2006-2007 ne se répéteront plus sous son pouvoir mais avec les événements du 28 septembre 2009 nous avons assisté a pire, a savoir l’un des événements le plus sanglant de ce dernier quart de siècle en Guinée.
De plus il a affirmé qu’il était le seul a avoir le contrôle sur l’armée guinéenne et que c’est lui qui a empêché l’armée guinéenne de se lever contre le pouvoir de Lassana CONTE sinon il y aurait longtemps que sa aurait été fait et maintenant il affirme tout le contraire, il prétend avoir aucun contrôle sur l’armée guinéenne, armée sans hiérarchie .Il se sert de cet argument pour pouvoir nier toute implication dans les évènements du 28 septembre 2009 ,il va même jusqu'à dire que ce sont les leaders de l’opposition qui ont payé des agitateurs, quel culot quand on sait que ces leaders de l’opposition sont grièvement blessés et leurs domiciles saccagés.
Comment peut-on distinguer le vrai du faux de la bouche d’une personne qui affirme une chose et son contraire.

Revenir en haut de la page