 Union européenne : La liste des personnes concernées par ces sanctions devrait être fixée vendredi.
2009-10-07 11:45:02
BRUXELLES, 6 oct 2009 (AFP) - L'UE, qui prépare des sanctions ciblées contre la junte guinéenne après la répression sanglante d'une manifestation de l'opposition, a promis mardi d'être en "contact étroit" avec le médiateur dans la crise guinéenne, le président burkinabè Blaise Compaoré.
Dans une déclaration, la présidence suédoise de l'UE promet de soutenir les efforts de M. Compaoré, de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), de l'Union africaine (UA) et de l'ONU pour trouver une "solution pacifique et durable" à la situation en Guinée.
L'UE "continue de s'engager activement dans le travail du groupe de contact international sur la Guinée", coprésidé par la Cédéao et l'UA, précise la présidence suédoise.
Le président burkinabè, nommé médiateur par la Cédéao, s'est rendu lundi à Conakry, où il a proposé à la junte et à l'opposition de se rencontrer prochainement à Ouagadougou.
La visite de M. Compaoré avait lieu semaine après le massacre de sympathisants de l'opposition par les forces de sécurité dans un stade de Conakry, qui a fait au moins 150 morts selon l'ONU.
L'Union européenne a décidé de préparer des sanctions ciblées contre les auteurs des violences, telles que des interdictions de séjour et des gels d'avoir. La liste des personnes concernées par ces sanctions devrait être fixée vendredi.
Source : UE 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Je pense que,parlant de Mr celou dalin,serait un sujet equerant.Puisque si la Guinée n'a pas d'infrastructure routiere aujourd huit c'est grace a lui.Alors je me pose la question si Mr Dalin accede a la majustrature supreme qu'est ce qu'il peut faire au peuple de Guinée? a voir??????????? | Des informations très dénaturées. Monsieur, rapportez exactement ce qui se dit sur les antennes radio, télé et autres. Ce n'est pas en inflammant les choses que cette crise en guinée va être résolue. Nous le regrettons tous mais sachez que la guinée est au bord d'une situation très dangereuse qt on sait qu'après Dadis il n y a pas de leader politique crédible qui puisse faire l'unanimité d'autant plus que la classe politique elle même reste totalement divisée sur un choix unique.
Alpha CONDE veut être président parce qu'il s'estime être le successeur légitime de la République, Sidya TOURE se dit pétri d'expérience par rapport à son premier passage à la primature, Cellou Dallein se dit le tour de sa communauté à la destinée de ce pays et Jean Marie DORE qui semble être modéré et pacifique et pris par l'âge voudrait tenter sa dernière chance. | Rien de plus meilleurs que cette sanction. Nous sommes fatigués de ce pouvoir militaire qui ne trouve pas sa fin nous voulons vivre en paix mais pas avec un militaire au pouvoir.
Une telle rervolte contre nous, montre vraiment qu'ils ne nous aiment pas sinon comment tuer une personne qui te regarde frodement.
Nous voulons que ça cesse, en attendant, nous nous fixons vers l'Union européenne! | @barry netere
Nous avons déjà entendu ce laus une centaine de fois. Vous vous fatiguer inutilement parce que les forces vives de Guinée ont dépassé cette étape-là par la force des choses. Les malades mentaux seront sanctionnés et la Guinée organisera des élections; le vainqueur formera, s'il entend l'appel de alpha condé, un gouvernement d'union national pour refonder ce pays sur de nouvelles bases. | | Barry Netere, montres ta source qui indique que Cellou Dalein a dit ce que tu lui pretes. Arretes de mentir sur lui. Pour te dire que tu ments, il faut te referer a la declaration de Cellou aux lendemains de sa nomination a la primature quand il a recu la delegation du Foutah. | Attention Mr BARRY Netere.
C`est plutot vous qui ne semble pas etre informe de la vraie situation en Guinee.
L`heure n`est pas a une querelle politique entre les leaders des paris politiques, mais celle de se debarrasser de ces monstres de CNDD. Pour une fois les leadres ont fait front commun. Et ce probleme semble les unir a jamais, au dela de toute consideration politique, ethnique... | | Netere tu es vraiment nuisible.La lecture de tes commentaires revolte a plus d'un titre.En cette periode de crise profonde,les patriotes devraient s'ateler a promouvoir,a encourager l'elan d'unite d'action amorce par les representants des forces vives, materialise par la plate forme commune soumise au machin de merde nomme cndd.Tes prises de positions refletent magistralement ton admiration et ta sympathie pour cette horde de malfrats aux mains entachees du sang de plusieurs inoncents.Nous t'avons a l'oeil.Tu feras mieux de revenir a de meilleurs sentiments,avant qu'il ne soit trop tard.Tres compatriotiquement!A.L.B-Birmingham,AL-USA> |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|