URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4031



Les bourreaux au chevet de leurs victimes


2009-10-09 20:25:38

Apres le sang du 28 septembre au 28 septembre de Conakry, le petit soldat du camp Alpha Yaya, Moussa Dadis Camara a fait le tour des hôpitaux de la ville pour voir et constater l’efficacité de ses tueurs. Dans un cynisme macabre, le boucher de Conakry avait déjà compté le nombre de ‘bétail’ abattu, 57 selon lui et par bousculade, trop peu pour sa conscience et pour sa morale. Ensuite les condoléances des criminels du Cndd et du gouvernement vont suivre avec un battage médiatique sans précédent à la Radio Télévision Guinéenne, cette station de la honte, dirigé par JM Morel, un homme qui avait pourtant la sympathie de tous les patriotes Guinéens. 

Tous les bourreaux et complices de la barbarie du lundi noir y passeront.
 
Les religieux du pays, complices de la divinisation et de l’évangélisation de Dadis, co-responsables du conditionnement psychologique du fou de la Guinée  passeront présenter leurs condoléances aux victimes.
 
Les associations des femmes dont l’association des femmes de Mano River ou on ne sait quoi encore, grandes animatrices de la mamaya Dadis au camp Alpha Yaya et au palais du peuple, passeront également présenter leurs condoléances aux victimes de leur idole, le DJ du Dadis-Show.
 
Les associations ou comités de soutien au petit soldat y passeront aussi pour présenter des condoléances et compassassions de foutaises à nos martyres  tombés ou blessés au Soweto de Dixinn par leur bourreau de maître.
 
La clique des commerçants Libano-Syriens et autres membres de la mafia affairiste de la junte militaire, pour laver leurs consciences apporteront à leur tour des condoléances avec quelques baguettes de pain et de bonbons aux victimes de leur parrain.
 
Cette danse des vampires sera clôturée par la sortie du sinistre Aboubacar Toumba Diakité, aide de camp du capo Dadis. Imaginez les condoléances du criminel nazi Heinrich Himmler aux victimes de l’Holocauste.
 
(Au finish, nous venons d’écouter les interventions du PM et du ministre de la fonction publique, Kabinet et LEA (pour les amis,) sont des amis d’enfance. Je sais qu’ils ne sont pas capables de tuer une mouche. Mais bon sens pourquoi sont-ils encore dans ce gouvernement et à  la bote des tueurs du Cndd ?)
 
Comme cette danse des vampires ne suffit pas, le psychopathe de Conakry propose la mise en place d’une ‘commission d’enquête indépendante’ composée essentiellement des hommes et femmes à sa solde. Objectif, traduire ses adversaires politiques devant sa justice.
Car dépuis le bain de sang du lundi noir, Dadis ne cesse d’accuser les organisateurs du meeting comme étant les responsables de la boucherie du 28 septembre.
 
Ce petit soldat qui ne connait que deux faits de guerre, le premier, le coup d’Etat contre un cadavre et le second la guerre contre le peuple au stade du 28 septembre, semble ne pas connaitre la différence entre un lieu de meeting politique et la boucherie.
Après avoir compté dans ses rangs des centaines de morts et des milliers de blessés, l’opposition est en face d’un choix historique. Si elle baisse les bras, les victimes du lundi noir seraient mortes pour rien.
 
Ces événements sont venus montrer, une fois encore, que Dadis doit partir immédiatement.
 
Lamine Camara
Columbus, Ohio, USA

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bangaly Traoré09/10/2009 21:43:57
les leaders politiques pour éviter une guerre civile dans notre pays,il faut nécessairement le départ de tyran moussa dadis camara,ce criminel à une haine contre le peuple de guinée.Dadis ne doit pas être candidat,ce criminel mérite être traduit à la justice,et le peuple n'a point besoin d'une commission d'enquête,ce que nous voulons,c'est bien le départ de tyran et son groupe de criminel dont:général sékouba konaté,colonel korka diallo,capitaine alias pivi coplan,commandant alias moussa keita,commandant moussa tég camara et les autres criminels de l'armée.A bas le criminel moussa dadis camara et son fameux cndd.
lyamad10/10/2009 00:36:31
si le ridicule pouvait tuer dadis et sa bande de vampires seraient enterré aujourd'hui. c'est parcequ'ils nont aucune conscience humaine et morale d'aller rendre visite aux malades et blessés à l'hopital victimes de leurs boucheries sauvage qu'ils ont infligé à nos freres et soeurs. ils ont reppris leur demagogie encore en annoncant une commission d'enquete nationale. des parasites du gouvernement sont pret à tout voir meme responsabiliser les opposants de ces douloureux evenements. il ne faudrait pas que les leaders tombent sous leur pièges.
son inconscient ministre papa "colis" kourouma lui responsabilise la france tout en partant en hors sujet; donc soyons attentif à leur manoeuvre ces pervers.