URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4047



Les premières conséquences du report des sanctions contre le CNDD :

Sékouba Konaté, Tibou Kamara et Roda Fawaz seraient partis en Ukraine pour acheter des armes et des munitions


fawaz.jpg
Roda Fawaz

2009-10-11 19:42:56

Au moment où il est question d’isoler la junte militaire guinéenne et qu’on discute sur la possibilité d’envoi d’une force de protection des civiles guinéens menacés par leur propre armée, le ministre de la défense fait la course à l’armement. En effet, nous apprenons dans une dépêche de la journée que Sékouba Konaté s’est fait accompagner par Tibou Camara et le syro-libanais Roda Fawaz en Ukraine pour acheter des armes et des munitions. 

Il faut rappeler que ce Roda Fawaz est l’une des personnes mises nommément en cause par les Forces vives dans leur dernière déclaration relative aux massacres perpétrées par le CNDD.
 
Si l’Union Européenne n’avait fait son revirement habituel avec les dictateurs africains, cette action n’aurait pu être possible. Il n’est secret pour personne que les armes guinéennes ne servent qu’à deux choses : tuer les civils guinéens et approvisionner les groupes terroristes de l’Afrique du Nord (Lire l’article au lien ci-dessous).
 

Lien : http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,2509,0,0,1,0

GuineePresse.info


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

AB11/10/2009 21:35:03
je suis decu de la cedeao et de l'UA. je pense que les guineens devraient faire des marches devant les sieges de ces organisations. la cedeao reste completement inactive et immobile. elle veut dialoguer avec les criminels. je comprends pouquoi il ya eu toutes ces crises en afrique de l'ouest. je ne sais pas si la betise ou si c'est la paresse qui rend la cedeao aussi inneficace et incompetente. la junte va renforcer sa position et elle va tuer a nouveau pendant que l'UA et la cedeao sont en reunion pour nous sortir des communiques. qu'est ce qu'ils attendent pour poser des actes comme des sanctions. on veut des actions contre cette junte.
Oumar Bah11/10/2009 23:06:05
Quelque soit la position de L'UE et des autres seule la volonte du peuple de sortir de la dictature comptera.Les guineens ne doivent compter que sur eux meme,personne ne nous aider.
Oumar Bah12/10/2009 00:49:10
Faire quelle marche AB?hein,des marches encore et encore et rien ne sera obtenu.Il faut que les leadewrs politiques aient une autre attitude face a la junte.Comme ils l'ont fait jusque la,c'est a dire demander le depart de DADIS.Si dans les jours a venir les membres meme de la junte ne renverse pas DADIS alors on demande a ce qu'il y est affrontement.D'ailleurs ce pays est riche en ressources naturelles,la presence de ces vautours sur le continent n'a fait que le retarde,ils n'ont jamais aide ni aime un pays africain.Mais tout cela c'est de la faute des guineens,maintenant il faut reparer.Pour eviter des bains de sang,il faut manipuler des millitaires pour deplacer DADIS.Il y en a plein qui ne veulent plus de lui,tout ce qu'ils demandent c'est une assurance,un leader,quelqu'un qui les guidera.Et malgre la volonte de certains de nos compatriotes a vouloir eviter un affrontement dans l'armee c'est la meilleure des solutions qu'on est.C'est soit,les occidentaux debarquent avec des amibitions personnelles dans ce pays on perd a long terme parceque le pays sera dirige de loin.Soit le peuple se revolte et il y aura des massacres(on ne veut plus de cela).Soit on reveille la frange republicaine de l'armee contre cette bande.DADIS a la guelle veu qu'il possede les cles des munitions,c'est tout son pouvoir,si d'autres millitaires ont des armes comme lui,le renverser et garantir la democratie est possible alors moi je prefere cela.IL faut affronter ces ziggots.
Corboz12/10/2009 05:58:29
C'est quand meme bien de savoir ou vont ces criminels pour que les Guineens residant dans ces pays puissent mener des manifestations contre eux. Toto est deja au Singapour. Je ne sais pas si ces assassins ont de rendez-vous en Thailande, je leur previens deja qu'ils sortiront par le petit couloir s'ils se hasardaient a y mettre pieds. Ici les manifestants n'ont pas peur d'etre fusille ou d'etre viole.