Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 55

Les Guinéens ne doivent pas se faire d’illusions, le Capitaine Dadis Camara est l’animal par lequel le pire va arriver

(Par : Docteur Mamadou Diallo, MD)


2009-10-14 19:26:53

Le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara est le garant de la médiocrité en Guinée, a ces complices d’apprécier jusqu’où le pays est tombé avec la dernière tragédie du 20 Septembre 2009. 

Ces événements tragiques et les crimes médiévaux (violation de femmes, l’appareil génital de la femme transformé en champ de tire) démontre, si besoin en était encore, le niveau du mépris et de méfiance de cet « animal guinéen » vis-à-vis de la dignité, de la décence de l’Être Humain.
 
Le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara pense t-il que les Guinéens sont des « cafards » à écraser et non pas des « Êtres Humains » qui ont droit à la vie ?
 
Les récentes tueries, violations, viols de femmes et autres barbaries perpétrées par les escadrons de la morts à la solde du capitaine « schizophrène » Dadis Camara, présage le degré de férocité de la dictature qu’il veut instaurer en Guinée. Il appartient aux collabos qui continuent encore à lécher les bottes du « boucher de Koulé » de tirer toutes les leçons de cette tragédie pendant qu’il est encore temps.
 
Dans l’intérêt de la nation martyre et martyrisée qu’il faille sauver à tout prix, l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement « l’ANDD » lance un appel pathétique et patriotique aux quelques militaires qui ont dans leurs cœurs et leurs Âmes le souci de ne pas voir la Guinée sombrer dans le « scenario Rwandais », de se révolter et débarrasser le pays de ce « poux de tête » et refuser d’apporter leur caution morale à cette infamie qui fait la honte de toute une nation.
 
Aujourd’hui, le capitaine Moussa Dadis Camara qui a prouvé et a convaincu ceux qui encore doutaient de sa folie, de son imbécilité et de son instabilité mentale, qu’il est un « assoiffé » du pouvoir, doublée d’une carence mentale, joue au pourrissement de la situation politique car il est   conscient de son impopularité, de son incompétence doublée de folie de grandeur et il sait que ses jours sont comptés.
 
Le silence complice de cette fraction patriotique de l’armée, si cette fraction existe, est tout autant criminel et scandaleux que l’attitude suicidaire et destructrice du Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara devenu le plus grand sanguinaire que le pays ait connu.
Le moment est venu de poser enfin à la fraction républicaine de l’armée, les vraies questions, que mérite le destin du peuple de Guinée, qui n’a finalement connu, en près de 51 années d’indépendance, que de l’irresponsabilité, de l’incompétence, de l’insouciance  et de l’inconscience de l’armée qui, au lieu d’être une armée de défense au service du peuple, est devenue une armée de conquête, de brutalités, d’oppression, d’intimidation et d’escroquerie contre les guinéens.
 
La première réaction, suite à la déclaration du capitaine fou « Idi Amin » Dadis Camara suite aux événements tragiques du 28 Septembre 2009 : « Je suis désolé » s’illustre comme une déclaration sotte et trop insensée. Ce n’est pas possible, se sont dit les Guinéens intelligents et lucides. Ils ont d’abord cru à un canular absolu. Mais hélas, nous sommes en Guinée du trio de Sékou Touré, Lansana Conté et « Idi Amin » Dadis Camara et, les militaires marchent sur la tête avec comme combustible leur testostérone.
 
Cette réponse du Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara à cette tragédie constitue une insolence portée au sommet du sommet.
Les allégations de l’usage des mercenaires libériens contre des civils innocents dont le seul crime commis est de vouloir exprimer librement et pacifiquement  leurs opinions, disqualifient le Dadis Camara. Pour ceux qui connaissent le Chef de la Junte Militaires, il n’hésitera pas à utiliser des mercenaires, même au risque de paraître ridicule, incroyable et de compromettre l’unité et la cohésion nationale.
 
Pour le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara, tout ce qui compte c’est conserver le pouvoir. Peu importe si demain le pays est confronté à une montée en puissance des individus peu scrupuleux et prêts à le mettre à feu et à sang parce qu’ils ne sont pas des Guinéens.
À court terme ou à long terme, le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara et ses criminels en puissance constituent déjà et constitueront à constituer un grand danger pour la paix et la sécurité du pays et de la sous région.
 
Inconscient et inconséquent, le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara, malgré les dénonciations, les mises en garde, les dérives, l’errance, la duplicité et ses grotesques manœuvres, continue de faire la sourde oreille devant ces allégations de l’usage de mercenaires libériens contre son peuple.
 
Le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara avec le temps et les jugements de l’histoire devra un jour s’interroger sur la justesse, les retombées politiques et les conséquences historiques de son attitude complaisante et de sa complicité à l’égard de ces mercenaires, qui ont massacré des centaines d’innocents citoyens et violé des femmes en plein jour avec des moyens sadiques de moyen âge.
Il appartient aux vrais patriotes que comptent encore l’opposition démocratique de ne pas lâcher et de se remobiliser pour combattre le régime despotique, criminelle du Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara et de ses complices.
 
Le patron de la junte militaire est averti : Les partis politiques de la vraie opposition démocratique sont impatients, le peuple de Guinée est impatient et la communauté internationale en a marre du « psychopathique » et « sadique » Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara.
 
En cas d’embrasement du pays, la responsabilité incombera complètement à ceux qui aujourd’hui essaient coûte que coûte à se cramponner au pouvoir même au risque de voir le pays à feu et à sang, la junte militaire et ces véreux cadres sans conscience qui continuent de soutenir cette horde de soldats drogués et alcoolisés.
Si les Guinéens acceptent avec lucidité de regarder de près la marche de leur pays depuis l’accession à l'indépendance jusqu'à nos jours, ils affirmeront sans peur d'être contredits que la Guinée va effectivement et inéluctablement vers sa déchéance totale surtout avec cette junte militaire. Cela parce qu'il y a de plus en plus d'analphabète et de moins en moins d'hommes instruits et éduqués au sommet de l’armée et de l’État d’un pays devenu une vraie République bananière.
 
Après le massacre des jeunes par la junte militaire, les slogans d’ordre officiels du genre « la jeunesse est l’avenir du pays » et autres phraséologies creuses et insipides sont perçues par les jeunes aujourd’hui laissés pour compte, comme étant désormais vides de sens.
 
À défaut de participer à l’émancipation d’une nation à travers l’éducation de sa jeunesse, on participe à l’œuvre de sa destruction comme le cas en Guinée sous la houlette de la Junte militaire. À défaut de protéger ses citoyens, on les brutalise et on les tue : Tel est le credo du CNDD.
 
Plus que jamais, les Guinéens sont appelés à prendre leurs responsabilités et leurs destins entre leurs mains et changer les choses. Les Guinéens doivent sortir de leur passivité et changer leur destin.
 
On ne peut inlassablement rejeter aux autres la responsabilité de la déplorable situation actuelle de la Guinée. Les Guinéens doivent commencer à changer les choses en commençant par croire en soi et imposer le respect de ses valeurs et de ses droits.
 
Pour sauver la Guinée il faut à ce pays des vrais intellectuels patriotes, courageux et avertis, pas les moutons, les griots et les ignorants « tigres en papiers » qui gravitent au tour de la junte militaire pour ramasser la miette.
 
Aujourd’hui, le Capitaine « Idi Amin » Dadis Camara et sa junte militaire sauvage,pour cacher leurs incapacités ou leurs incompréhensions du problème, en désespoir de cause, ont choisi de jouer les accusateurs éternels des autres, accusant les paisibles manifestants d’avoir saccagé des postes de police pour s’emparer d’armes.
 
Que l’on montre un seul militaire blessé ou morts par suite de coup de feu ? 
 
Docteur Mamadou Diallo, MD
Membre Fondateur de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANDD)
Fondateur et Administrateur de Guinea-Forum.
NB : Mamadou Diallo est Médecin Généraliste (Physician)
-American Academy of Family Physician Board (AAFP) Certified
-United States Medical Licensing Examination (USMLE) Certified
-Educational Commission of Foreign Medical Graduate (ECFMG) Certified
-Member of the American Medical Association (AMA)
-Member of American Academy of Family Physicians (AAFP)
-Member of the American Medical Association Political Action Committee (AMPAC)
- American Academy of Family Physicians Board Certified and Diplomate of American Academy of Family Physicians.
Dr. Mamadou Diallo has completed a three years Family Practice Residency Program (Médecine Générale) at Lutheran and Medical CenterMaimonides (Pediatric Emergency and Psychiatry), Brooklyn in New York, USA Medical Center
Presently, Dr. Diallo is working as a Family Practice Physician (Médecin Généraliste) at the Indian Health Service (IHS) in Idaho, USA
Dr Diallo is laureate of many awards in Medical Research Projects in New York.
(Dr Diallo est récipiendaire (lauréat) de plusieurs prix en Recherche Biomédicale à New York, USA)
NB : Maimonides Medical Center a été classé en l’an 2000, parmi les 200 meilleurs centres hospitaliers sur toute l’étendue du territoire des Etats-Unis d’Amérique. Maimonides Medical Center a été le centre de la première transplantation cardiaque (greffe de cœur) réussie aux USA.

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques