URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4086



Dadis et le CNDD pour combien de temps encore ?


2009-10-14 22:46:36 

L’Union Européenne demande son jugement, le TPI s’auto saisit du dossier, la France et maintenant les USA demandent son départ du pouvoir depuis ce soir. 

Interrogé par France24, C. Yerim Seck déclare, que l’on doit aller au-delà des déclarations de principe pour mettre le plus vite possible un dispositif militaire sur pieds pour neutraliser le CNDD. Car, dit-il, comme GuineePresse.info l’a déjà écrit, chaque jour au pouvoir de Dadis et du CNDD accentue le risque qui pèse sur la Guinée et sur toute la sous-région.

Jamais il n’y avait eu un tel consensus sur le plan international ! Plus on connaît Moussa Dadis, plus on a peur pour la Guinée. 

Dadis avait affirmé, lorsque les Forces Vives ont boycotté son appel pour la première fois que les Syndicats avaient failli faire tomber le régime du Général Conté parce que « le vieux » leur a permis de commencer et de déclancher quelque chose. Que lui et le CNDD ne donneront jamais une telle occasion aux forces vives. « Ils seront matés avant même qu’ils ne commencent », avait-il dit. C’est ce qui s’est passé le 28 septembre 2009.

Dadis a mis la barre trop haut : coups et blessures contre les leaders, massacres, viols de masse et disparition des corps et de jeunes guinéens (hommes et femmes), pour mieux faire peur afin qu’il puisse s’installer durablement et, peut-être, faire hériter le trône à son fils. Erreur Moussa ! Car, même si la communauté internationale n’intervenait pas, les Guinéens n’auraient pas laissé passer ces crimes crapuleux comme on en a coutume dans ce pays. Cette fois-ci, vous allez payer ! Wallahi ! 

Peut-être que cette fois-ci, les Guinéens auront un vrai bon réveillon !
 
 
GuineePresse.info

 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo14/10/2009 23:37:22
merci guineepresse.info
vous êtes vraiment la presse qu'on a besoin actuellement contrairement à X qui cherche de l'argent mais c'est fini pour le CNDD et leurs bébés voleur et menteur . les guinéens n'as qu'a parler maintenant de leur future président car la guinée appartiens a tout le monde. tout le monde connait qui et qui à fait ^pour les guinéens et la guinée QUE DIEU VS BÉNISSE
QUE DIEU MAUDIT LES ASSASSINS QU4ILS DANS LES PRISONS AVANT DE POURRIR
Diallo15/10/2009 09:21:06
ha ha
thank you guinee presse info
for this information guinea bicom laic
Rangon in brimania i hop not
Djetou15/10/2009 09:27:23
Je pense vraiment que si DADIS et les Dadistes se réclament unificateurs de la Guinée, ils doivent accepter de partir pour créer un climat de dialogue entre toutes les parties. Si cela était alors on saura que le CNDD est pour le bonheur des guinéens. Ce serait le signe d'un repentir et la reconnaissance de la bavure militaire. Bavure oui parce que Moussa DADIS a été dépassé par l'ampleur de la répression. Il s'est certainement rendu compte que la proportionnalité entre la riposte et les faits à réprimer n'a pas été respectée. Il a manqué le sens de la mesure. S'agripper à mourir au pouvoir n'est pas honorable pour nos bérets rouges. De mon Mali natal, je prie pour que la paix revienne en Guinée.
Bangaly Traoré15/10/2009 11:52:30
Plus de temps pour faire quitter le criminel au pouvoir dans notre pays,et trés bientôt le criminel Dadis sera devant la CPI pour crime contre les femmes,crime de guerre et crime contre le peuple de guinée.
malcolmX15/10/2009 12:47:56
Il ne faut même plus attendre, il faudra que nous guinéens surtout les jeunes de l'extérieur que l'on s'implique pour aider ceux qui sont en place en Guinée pour qu'il puisse tenir le coup car il faut savoir qu'actuellement ces chiens de CNDD sont en train de réprimer en coulisse les gens.

Il faudra au plus vite proposer des solutions provisoires pour les aider à se défendre, néanmoins on devra commencer par neutraliser toutes les charognes civiles qui tournent autour du CNDD car ce sont eux les rapporteurs et le vrai mal de la Guinée.
Mamadou Dioulde BARRY15/10/2009 21:24:43
Merci Guineepress.info
La bataille ne vient que commencer. C'est bien de compter sur la Communaute Internationale, mais c'est nous citoyens Guineenns qui devons nous lever pour chasser ce criminel de Dadis. Il n'a aucun remord et je vous assure qu'il est pret a recommencer ce carnage et meme faire pire.
héé15/10/2009 22:55:05
ca me fait mal de revenir et retrouver les même articles presque toutes la journée ils faut améliorer les info vs êtes mon préférez je ne v pas regarder d'autre sites que guineepresse.info
ttes mes excuse