URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4114
2009-10-17 20:12:04
Plusieurs sites guinéens se sont faits échos de virulentes insultes à l’adresse de notre Secrétaire Général. Nous en avons été très touchés.
En accusant la France, nous posions un acte politique qui l’obligeait à se dissocier de ces actes criminels et à prendre une position nette et franche contre Dadis. C’était là un acte politique qui a porté ses fruits car qui veut le moins demande le plus. Aucune puissance ne veut donc plus être associée à Dadis. Toutes s'en démarquent et tel était l'objectif du BRDS (BLOC POUR LE RENFORCEMENT DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL). Ce Brds a été le premier parti politique africain à avoir sorti un communiqué dès le 24 décembre 2008 pour dire que Dadis est un Bandit. Le Brds est le seul parti politique d'opposition qui a condamné l'approche du président Wade en Guinée. Le Brds est le seul parti politique africain à avoir déposé une plainte pour crime contre l’humanité contre le président Sarkozy. Partout où en Afrique, les peuples sont opprimés, le BRDS joint sa voix aux protestations.
Plus que partout en Afrique, nous jeunes du BRDS, nous nous sommes sentis concernés par l’implication de notre secrétaire général dans le problème guinée, plus que de coutume car notre leader est d’origine guinéenne. Nous avons réfléchi sur un communiqué et nous l’avons traduis par un texte qui implique stratégiquement les puissances occidentales et particulièrement la France dans la barbarie du 28 septembre 2009.
Les puissances accusées, une semaine plus tard, se démarquent toutes de Dadis. La diplomatie sénégalaise modifie son approche. Les chefs d’état de la CEDEAO qui redoutent les conséquences de cette stratégie du BRDS reprise par leur propre opposition dans leur état, prennent aussi position.
Mais malheureusement, des internautes insolents, bêtes et méchants qui ne comprennent rien à la géostratégie politique des enjeux antagonistes, dans des sites opportunistes, ont usé à satiété de l’insulte pour se faire entendre et comprendre en déniant à notre organisation, le droit de s’exprimer : qu’avons-nous le plus ressenti ? La peur. Cette violence verbale est elle un fait de société ou une coutume ?
Dadis n’est pas seulement dans le Camp Alpha Yaya, il est en chaque intervenant qui insulte sa propre mère en insultant la mère d’autrui. Il navigue allégrement sur la toile, de site en site pour y colporter son lot de méchanceté, de médisance et de malédiction. Toute insulte est une chambre et c’est son propriétaire qui y dort.
L’insulté est notre secrétaire général qui est un combattant. Au Sénégal, il est toujours au chevet des populations. Nous le respectons, le pouvoir le respecte et l’opposition le respecte. En l’insultant, vous insultez l’un des vôtres, vous vous insultez vous-même et n’est ce pas là une de vos qualités ? Vous allez jusqu’à souhaiter sa mort Quel est un autre leader de parti qui osera s’exprimer autrement que selon vos désirs ? Le pire est que El Hadj Diallo n’a pris connaissance de notre texte qu’en même temps que vos insultes. Il ne nous a rien dit, mais sa peine était immense et nous aussi.
VOS COMMENTAIRES | |
| Mamadou Dioulde BARRY | 17/10/2009 20:49:22 |
| Il y a bien lieu de repondre aux coups de pied des anes des qu'ils cessent de se reconnaitre anes. Commencer n'est rien persister est tout. Du courage mes freres car nous avons beaucoup a faire avec ce phenomene de DADIS, assassin et violeur. Les gens qui supportent DADIS (civils et miliaires) sont aveuglés, mais ils le payeront cher le moment venu. | |