URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=4171
![]() |
| G. Westerwelle |
2009-10-23 22:08:13
Le 27 septembre, les Allemands ont voté. Il s’agissait du plus faible taux de participation électorale dans ce pays selon les commentaires. Le parti libéral, FDP, qui était le seul à militer pour une diminution des impôts (19% actuellement) a pu faire le meilleur résultat de son existence avec 14,6% des voix. Le parti des socio démocrates (SPD) a eu 23% et les démocrates chrétiens ont eu 33%. Ce dernier a fait coalition avec le FDP pour remporter les élections. Ce parti libéral étant dirigé par Guido Westerwelle, un homosexuel officiellement déclaré (lui-même a fait cette confession à la télé). C’est ce dernier qui vient donc d’être désigné Nr.2 du gouvernement allemand, chargé des affaires étrangères.
L’Allemagne est impliquée dans beaucoup de projets en Moyen Orient qui rapportent beaucoup de milliards à l’économie du pays. La plupart des pays du Golf sont des Etats religieux islamiques dont les lois sont hostiles aux pratiques homosexuelles. Le nouveau ministre des affaires étrangères sera-t-il reçu dans un de ces pays très chéris par l’Allemagne ou bien Guido Westerwelle se fera toujours représenter en cas de besoin ?
VOS COMMENTAIRES | |
| Amara Diallo | 24/10/2009 11:47:31 |
| Salut Monsieur Sadjo, voilà un sujet brulant mais pas étonnant quitte aux arabes de considerer leur intêtret au profit de la pratique religieuse. Surtout en islam Dieu accord ses pardons à celui qui le Lui demande mais à ne plus jamais reprendre le meme acte. Donc les arabes vont dire "mais je vais le recevoir cette fois ci seuelemnet pour écouler mais barils et après j'arrete tout avec lui tout en me repentant".Ce qui est clair, la relation rabo-germanique risque de s'éffriter surtout si le ministre Homo----uel allemand doit coopérer avec son homologue arabe orthodoxe musulmans de souche et fervent pratiquant de l'islam. l'avenir nous édifiera de plus sur cette mutation de la relation diplomatique. | |
| Abdoul Diallo | 25/10/2009 17:35:49 |
| Bonjor M.Barry A propos de votre article je tiens a vous dire que qu'en matiere de relation internationale et de commerce intrnational on ferme les yeux sur beaucoup de hoses je tiens a vous dire la plupart des rois et des prices de ces pays arabes ont fait leurs etudes dans les pays occidentaux nottament en Grande Bretagne et aux Etats Unis ils ont deja coolabore sur des quetions enormes tout en sachant qu;ils presentent tous les deux des convictions religieuses differentes,l'arabie saoudite a meme connu des rois qui buvaient de l'alcool qui est interdit par l'Islam imaginer les milliard d'euros que cet ambassadeur aurait propose a investir dans ces pays arabes je vous laisse penser a la suite. Je salue la presentation de votre site et la qualite des informations que vous mettez au service des lecteurs. | |